1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par btaillier, 19 Janvier 2008.

1. bonsoir ,

Je pense avoir un probleme avec mon ibiza tdi 110

Je plafonne a une Vitesse de 180 km ( 3400 tr/min ) et la voiture ne donne plus rien

Par contre en 1 , 2 ,3 , 4 pas de probleme je monte a 4500 tour ( 4em 4500 tour = 170 km )

j'ai ce porbleme seulment en 5 em

J'ai nettoyer mon debimetre , ma vanne egr n'est pas encrasser ( desactiver depuis 2 jours )

si vous avez des idée ?

cela est possible que le debimetre soit deffectueu a une certaine vitesse seulment ? car en 1,2,3,4 ma voiture a la peche !

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

Bonjour,btaillier et les autres membres,j'ai identiquement le même probléme!! :cry: sauf que ma titine je plafonne à 170km/h avec du mal.. fume bleu,(beaucoup a froid et après ça diminue)
    odeur d'huile brulé je pense que ça vient du turbo demain matin je démonte tous ça je prend quelques photos je remonte ,je teste et je dit quoi!
    -:pilot2:-

4. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

Bonsoir à vous,
    pour info j'ai eu le même problème avec mon ancienne golf IV TDI 110.
    Impossible de dépasser les 170/180 km/h et c'était juste avant que le débimètre me lâche,
    ce n'est peut-être pas ça pour vous mais bon à voir...
    @+ Fabien.

5. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

et ta voiture marchait bien dans les acceleration en 1.2.3.4 comme moi ?

juste pour la vitesse max ?

6. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

Oui,oui, sur les vitesses 1/2/3/4 elle marchait très bien.
    Il n'y a qu'en vitesse de pointe qu'elle ne montée plus à fond.
    Puis après quelque jours,voir 1 ou 2 semaine elle plafonnait à 140/150 km/h.
    Puis après remplacement du débimètre tout est revenu dans l'ordre,mais bon
    pour toi ce n'est peut-être pas le débimètre ?!?!

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

Salut,

Moi aussi je penche pour un prob de débimètre.
    As-tu la possibilité de faire un relevé avec VAGCOM ?

A+

8. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

salut a tous
    j ai le meme probleme que vous sur ma bora tdi 115 boite 6
    je plafonne a 195 max en 5eme ou 6eme cc est pareil pourtant je suis qu a 3200tr/m en 6eme
    mais comme btaillier je n ai aucun probleme avec les acceleration c est que en vitesse de pointe et elle me la toujours fais et ca fais maintenant 2ans que je l ai

9. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

SLT,Baillier .Alors tu as reçu ta fiche? :?

10. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

OUI

J'ai fait un diag et j'ai ce default :

1 Fault Found:
    17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground
    P1144 - 35-00 - -

Je l'ai suprimer et j'ai rouler 3 jour avec la voiture ( en tirant dedans comme dab et en essayant la vitesse max ) tjr pareil imossible de depasser 180-185 .

Mais surprise je nai plus le message d'erreur apres l'avoir rescanner tous les jour depuis 3 jour

Jai fait un relever sur autoroute en 5 em a 3000 tr minute mon debimetre indique : 840 mg/str , ce qui me parrait bon

D'ou peut venir mon probleme alors ?

11. Publicité Annonceurs

12. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

tu devrai mettre du produit qu'a vw , liqui moly pour diesel.... comma ca tu fais un p'tit nettoyage du circuit carburant , injecteur , piston , et turbo .je ne sais aps si ils envendent
    jte conseille de bloqué la vanne egr , et de mettre des plaques metalliques , de faire ausi un nettoyage complet de ton admission.
    verifie bien tes petites durites sur toutes leurs longueurs il suffit qu'il y ait un leger trou dedans pour fausser le calculateur et donc par securité le calculateur bride ton moteur...vaut mieu ca qu'avoir un probleme moteur a 200km/h.... :p :p

13. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

POUR LA VANNE EGR Jai voulu le fair mais impossible de devisser 2 vis , du coup jai juste mit un bille dans le petit tube et resser le colier

ca suffit ?

pour ce qui est des durite j'ai pas de fuite

jvai essayer liqui moly c'est quelle refereence chez la marque ?

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

pour ta vanne egr , je pense pas que tu l'a bloqué , c'es tpossible qu'il soit en position ouvert tout le temps et donc moins de puissance a pleine charge.
    essai de mettre du degrippant sur les vis de l'egr et de faire cette operation moteur froid car sinon les pieces sont dilatés.

pour le produit j'ai trouvé ca :

DIESEL TOP – référence 2254 : formule spécialement étudiée pour la protection et l’entretien des systèmes d’injection diesel directe haute pression, équipés de COMMON RAIL ou d’injecteurs pompe. Il est recommandé de verser une dose de 300 ml, avant de faire le plein, dans le réservoir de gazole tous les 2 ou 3 pleins.
    INJECTION DIESEL CLEANER – référence 2255 : formule nettoyante, à effet progressif ; le résultat doit se faire sentir après un parcours routier de 100 km minimum. Ce traitement est à préconiser en premier lieu lorsque DIESEL TOP n’a jamais été utilisé : verser le contenu d’une dose de 300 ml dans le réservoir, avant de faire le plein.
    DIESEL TOP et INJECTION DIESEL CLEANER peuvent être utilisés avantageusement en alternance.

DIESEL JET – référence 2253 : il s’agit d’un nettoyant du système d’injection à effet immédiat ; il est utilisé pur, comme carburant, et l’opération est effectuée par un professionnel de la réparation automobile (ou par un « bon amateur » de la mécanique. Le résultat doit être sensible à l’issue du traitement (20 min. à ½ heure). Compléter et poursuivre le traitement par l’utilisation de DIESEL TOP.

Tous ces traitements sont agréés par le Groupe VOLKSWAGEN France pour l’ensemble des marques qu’il distribue : VW, AUDI, SEAT, SKODA, VW Utilitaires sous les références :

YY 069022 - DIESEL TOP
    YY 069014 – INJECTION DIESEL CLEANER
    YY 0692253 – DIESEL JET
    Cela étant, les miracles sont réservés au domaine spirituel. Il arrive que, dans quelques cas exceptionnels, le résultat attendu ne soit pas au rendez-vous ; l’explication est à rechercher dans une utilisation trop tardive (fort kilométrage, conditions d’utilisation du véhicule particulièrement difficiles, mauvaise qualité du carburant) ou pas assez fréquente des traitements adaptés

15. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

lequelle pour netoyer mon turbo ?

16. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

utilise le diesel jet
    http://wf059.lerelaisinternet.com/ ensuite tu clique sur "les originaux" a gauche

17. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

il n'y est pas sur le site le Diesel Jet

sinon le probleme pourrai pas venir d'une huile trop fluide ? ( jai mit de la castrol edge 5W40 )

pour ce qui est du debimetre plus de probleme vag-com

j'ai 1 ou 2 bougie de morte aussi , jvai les changer ce weekend mais je ne pense pas que cela vienne de ca

personne n'a d'autre idee ?

18. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

En netoyant ma voiture , jai vu quil y avai une espece de cale en plasdtic noir qui se visse juste en dessou de la pedal de l'accelerateur , je l'ai visser a fond mais pas de changement , sur le coup je croyai avoir trouver la solution ....

j'ai refait les teste et a 3200 tour en 5 em bloquer a 165 ( pire quavant j'ai limpression )

Est til possible que le debimetre n'emete pas d'erreur sur

19. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

Un débimètre dont le film est sale ne te mettra aucun code d'erreur sur ton calculateur, du moins je ne crois pas.
    A propros de ton filtre à air, c'est un filtre sur lequel tu vaporises de l'huile?
    Dans ce cas, ne cherches pas plus loin: les débimètres n'aiment pas du tout ca !

20. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

ouai mais il est neuf je n'ai encore jammais mit dhuile sur mon filtre

si je vaporise du AIr5 dans le tube d'air pour nettoyer le turbo ca marche ? ( jai vu ca sur un site )

21. Re : [Question] Impossible d'ateindre vitesse max Ibiza tdi 110

ALORS J'AI VAPORISER DU AIR 5 LE MOTEUR C'EST EMBALER A 5500 TR PUIS A CRACHER DE LA FUMER ( pas tres noir )

j'ai été tester mais tjr pareil

d'ailleur la bouteille est moin chere que du kent pour la meme chose = 13 euro chez AD

Partager cette page

Chargement...