Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Mecah130

Membres
Inscrit
9/12/21
messages
20
Localisation
50
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/05
Cylindrée
2
Km
277000
Type
Essence
Code moteur
BVX
Code boite
HEN
VCDS
Non
Bonjour.
Depuis maintenant un an, mes feux directionnels ne fonctionnent plus. Ils s'allument bien (manuellement et automatiquement), éclairent bien mais ne suivent plus la route. Le voyant orange en forme d'ampoule clignote sur le tableau de bord. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper n'ayant pas VCDS. Voilà mes constats :
  • Lorsque je mets le contact (même en plein jour), le phare avant gauche tourne à gauche puis reprend sa place mais pas le droit.
  • A l'allumage moteur, les deux phares descendent et remontent mais ne vont ni à droite ni à gauche.
Dans mes souvenirs, à l'allumage des phares, ils doivent descendre, aller à gauche et à droite, revenir au centre et remonter. Pouvez-vous me confirmer ?
Du coup j'ai quelques questions :
  • Les phares font-ils leurs mouvements même en plein jour quand les ampoules ne s'allument pas ?
  • Font-ils leurs mouvements à l'allumage du contact ou bien une fois que le moteur est démarré ?
En fait, je n'ai pas envie de changer les phares en tout cas pas les deux (vu le prix). Si je dois en changer un je voudrais être sûr de commander le bon. Et si je pouvais éviter de les changer ça m'arrangerait.

Merci par avance de vos réponses.
 
Les mouvements que tu percevais sont un check contrôle effectué par le calculateur de chaque phare, ensuite il se peut que les servo moteurs internes soient hs, mais seul un diag peut confirmer ce que je t'indique. Pour savoir exactement il faudrait que tu fournisse ton vin (Le fichier pas le numéro) pour qu'on puisse t'aider.
 

Publicité

Merci pour ta réponse rapide. Malheureusement je n'ai pas VCDS, tous mes ordis tournent sous Linux.
Par contre, ce check se fait-il normalement moteur démarré ou simplement contact mis ? Car si ce n'est que moteur démarré, dans ce cas, pourquoi le phare gauche le fait-il à la mise du contact ? Ce qui indiquerait un problème au niveau du phare gauche.
Ce qui me parait bizarre c'est que, une fois le moteur lancé, les deux phares descendent bien ensemble mais ils remontent aussitôt sans faire le mouvement droite-gauche. Dans ce cas, c'est peut-être l'actionneur du phare droit qui est hs.
Voilà donc mon problème... phare droit ou gauche ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Sans diag difficile de dire, mais le check se fait quand ton contact est mis, ensuite quand tu commence à rouler, le calculateur de phare, effectue une calibration par rapport à la vitesse, l'assiette, le profil de la route et sa consigne de fonctionnement.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas