1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] indice de vitesse ? qui me dira quel le minimum utilisable

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par ecrehouel, 3 Mars 2008.

1. Indice de vitesse ? qui me dira quel le minimum utilisable sur ma voiture ???

En effet , je ne trouve nulle part d'indication me prévenant des obligation d'indice de vitesse ...

Pour un Touareg V8 Actuellement monté en 255/55zr18 106y

je change de jante pour des 20 pouces, et j'ai trouve des pneus en 275/45 r20 106w ou v

est raisonnable ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : [Question] indice de vitesse ? qui me dira quel le minimum utilisable

Je ne sais pas. Mais vu que déjà les 18 sont en indice 'Y', je pense que pour des 20, il faut, au minimum, la même indice.

4. Re : [Question] indice de vitesse ? qui me dira quel le minimum utilisable

Va sur www.michelin.fr

5. Re : [Question] indice de vitesse ? qui me dira quel le minimum utilisable

Tu es allé voir ici ?

Certes, je n'y vois pas d'indice de vitesse, mais à la page 55/74, là où il est question des correspodances 18", je n'y vois pas la dimension 275/45 r20 lorsque l'on passe en 20" :?

Ou alors, j'ai mal lu... :eek: :-C

C'est vrai que cette histoire d'indice de vitesse est aussi d'actualité pour moi. Ayant mes pneus à changer, mais tout en restant dans la monte d'origine (205/55 16), j'ai actuellement d'inscrit sur mes pneus, un indice de charge de 91 et un indice de vitesse W.

Prenons comme hypothèse d'école que, lors du dernier changement de pneumatiques, ont été montés des modèles à indice "W" alors que si ça se trouve, des "V" pouvaient très bien suffire, règlementairement parlant. Cette hypothèse d'école tient-elle la route (sans jeu de mots, bien sûr... :D) ?

En effet, voici ce que j'ai vu d'inscrit sur le site pneus-online :
    En d'autres tèrmes, les pneus estampillés "W" étant plus chers "of course" que ceux estampillés "V", ai-je le droit, pour mon véhicule, de mettre des pneus à indice de vitesse "V" ?

En effet, quand on voit la table des indices de vitesse, ça fait doucement rigoler...
    Mon mazout est déjà loin de pouvoir atteindre la vitesse limite "V" (240 km/h)...
    Alors je ne parle même pas de la limite des pneus "W" (270 km/h)... :eek: -:gne:-

Sans parler bien évidemment du fait que le jour où l'on me verra rouler à de telles vitesses, les poules auront des dents... Mais bon... :-w :D

Y aurait-il un buziness caché nous obligeant à acheter des pneus bien plus chers ??? :mad:: :evil: :-))) :-_: :?

Surtout que lorsque je vais sur le site de michelin cité par frede31, et que je vais dans la rubrique Trouvez votre pneu auto , il me donne de l'indice "V" pour du 15" et de l'indice "W" pour du 16"... :? :eek:

Ah bon ? A motorisation égale et même véhicule, on roule plus vite avec des roues en 16" qu'avec des roues en 15" ?
    C'est la meilleure celle-là !!! :-S2 :-))) :D ;) :D

6. Re : Re : [Question] indice de vitesse ? qui me dira quel le minimum utilisable

C'est vrai que c'est abusif les valeurs de vitesse, mais c'est ce que ta voiture peut théoriquement faire ! Immagine que tu es en descente avec vent arrière sur une autoroute allemande! :-)))

Par exemple avec mon V6 de 174 CV je dois pouvoir aller au delas des 250! :twisted:

Mais plus sérieusement outre le fait que légalement en cas d'accident si tu n'a pas le bon indice de pneu par rapport a ta voiture tu auras une part de responsabilité et ce meme si tu n'as aucuns tors!

Et pour ma part, je préfère mettre 300€ en plus pour des bon pneux et rester en vie en cas de sollicitation extrème (freinage d'urgence etc...)

A toi de voir ;)

Moi je n'aime pas parier avec le :twisted:

7. Re : [Question] indice de vitesse ? qui me dira quel le minimum utilisable

Je suis entièrement d'accord avec ton argumentation. Et loin de moi l'envie d'être hors la loi. :D

Maintenant, ça n'explique absolument pas pourquoi, une même voiture, à motorisation égale, se trouverait montée en indice "W" si elle est en 16" et en indice "V" si elle est en 15". Je vois absolument pas le rapport avec la choucroute... :D

D'où ma question très bébête, je l'avoue :oops: : "si on a des jantes de plus grand diametre, tout en restant dans les dimensions homologuées, on va plus vite ?" -:gne:-

Faut avouer que c'est un peu débilos, non ? :? :eek: :-w

Partager cette page

Chargement...