1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Installation autoradio Gamma

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par talibanVw, 7 Avril 2007.

1. Bonjour à tous,

Je lance le sujet car ma situation est singulière.

J'ai acheté une Passat break confort d'accasion il y a deux ans avec un autoradio
    qui n'etait pas celui fourni habituellement (beta ou gamma). Le premier proprietaire
    a préféré installé un Alpine avec un ampli de la meme marque. Le son arrivait donc
    en RCA directement à l'autoradio.

Mais le poste m'a laché. Je l'ai remplacé par un Gamma que j'ai déniché sur Ebay
    et qui s'integre mieux dans l'habitacle.

Voici mes questions :

1) L'autoradio Gamma de VW est il compatible avec un ampli et des connections audio RCA alors que les branchements du poste sont au format ISO ?

2) Que dois je acheter pour mettre correctement le poste Gamma dans son emplacement alors que le poste précédent était différent ?

Quelques photos pour illustrer :

Poste Alpine HS
    autoradio001.jpg

Arriere du poste Alpine avec les entrées RCA et le connecteur au format DIN en bas à droite
    autoradio002.jpg

Support du poste Alpine -> en existe-t-il un pour le Gamma ?
    autoradio005.jpg

Le Gamma que tout le monde connait
    autoradio004.jpg

L'arriere du Gamma avec les fiches au format ISO sans entrée RCA
    autoradio003.jpg
    A quoi sert la partie en pointe au milieu ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Installation autoradio Gamma

t'as quoi comme prises ds ta voiture?

les 2 RCA, ils allaient vers l'ampli? Si oui, alors ces RCA sont des sorties, pas des entrées!

Ensuite, l'ampli doit aller aux HP, donc, a mon avis, le cablage d'origine (prise iso vers HP) doit être resté quelque part...

Ils vont ou les fils de l'ampli qui alimentent les HP?

4. Re : [Question] Installation autoradio Gamma

Aujourd'hui il y a deux faisceaux :

• [li]un faisceau ISO qui est celui d'origine avec HP non amplifié [/li]
      [li]un faiscean DIN et des HP amplifies avec du RCA[/li]

La modification du faisceau d'origine a été bien faite :

• [li]Dérivation sur le faisceau ISO pour créer la prise DIN[/li]
      [li]Installation de l'ampli Alpline sur HP[/li]

Avec un schéma c'est plus parlant.

Voici la stituation initiale :
    actuel0.jpg

Voici la situation hypothétique dans laquelle j'aimerai recupére l'ampli mais je ne sais pas si le Gamma le permet. Est ce possible ?
    futur1.jpg

Voici la situation qui marche très bien mais sans mon Ampli :oops:
    futur2.jpg

5. Re : [Question] Installation autoradio Gamma

Cette petite vis ou patte en plastique selon modéle sert juste à positionner l'autoradio corretetement dans son emplacement, afin d'eviter tous bruits "chiants" en roulant... :twisted:
    Si tu regardes à l'emplacement DIN de ton post, au fond de ton tableau de Bord, tu as un trous du même diametre, le but est de rentrer cette patte dans ce trou, mais je te rassure, ça se fait tout seul... ;)

6. Re : [Question] Installation autoradio Gamma

Je te remercie.

Il y a un trou mais il me parait plus grand comme le montre les photos ci-dessous :

autoradio0010.jpg

autoradio0020.jpg

Dois je acheter quelque chose chez VW pour enfiler le poste comme dans un rail ?

7. Re : [Question] Installation autoradio Gamma

Au risque d'etre à coté de la plaque, si tu as encore l'ampli tu peux acheter en centre auto un adaptateur qui te permettra d'avoir des sorties RCA sur un poste qui n'en a pas d'origine.
    a+

Partager cette page

Chargement...