1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Installation d'un subwoofer

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par oribat, 25 Juin 2007.

1. Bonjour à la communauté,

Aprés avoir résolu mon problème d'installation d'autoradio (extension IPOD dans boîte à gants), je me suis créer un deuxième "problème".
    Je trouve le son assez plat et je souheterai le renforcé dans le bas du spectre. Les possibilités n'étant pas multiples : adjoindre un subwoofer.

Et c'est là mon problème, je ne souhaite pas transformer ma Tolédo en voiture de tunning (en gros pas de caisson dans le coffre) et je me demande donc comment m'y prendre.

J'ai de dispo sous le siège passager avant, un ampli JBL (1*100W) auquel je souheterai adjoindre un subwoofer,
    mais je ne sais pas où le placer.
    Doit-on obligatoirement mettre un sub dans un caisson?
    Existe t-il des subwoofer plats?
    Comment renforcer les basses?

Merci de vos lumières

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Vendue] Installation d'un subwoofer

salut,
    alors 3 possibiltés:
    Le première un bon kit éclaté de bonne marque (cher mais tu aura un son de très bonne qualité a basse et haute frèquence)
    Un sub sur ta plage arrirère (difficile sur une toledo et celà fait un trou difficile à combler pour la revente et je sais même pas si c'est possible sur des berline 4 portes avec coffre)
    Ou un caisson de basse dans le coffre au moins tu peux le remettre dans n'importe qu'elle voiture, bonne occaz sur ebay et celà ne fait pas Tuning si tu met pas les basse à fond mais c'est sur que les infra-basse ont va les entendre à des kilomètres à la ronde.

Commence déjà par un bon kit éclaté
    a+
    reeves

4. Re : Re : [Vendue] Installation d'un subwoofer

Merci pour tes conseils.
    Existe t-il tout de même des subwoofer "extra-plat"?

5. Re : [Question] Installation d'un subwoofer

Qu'est ce que tu appel extra plat?
    Car je pense que tu es amateur et tu sais que tout haut parleur est constitué d'un système magnetique et d'une menbrane et le tout ne peux pas être super plat surtout pour un subwoofer.
    De plus il faut savoir que en mettant un subwoofer sur une plage arrière par exemple tu n'aura jamais la qualité d'un sub dans un caisson car le principe de mettre un subwoofer dans un caisson c'est de se servir de l'air, qui est à l'interieur, comme d'un amortisseur celà permet aussi d'éviter certain bourdonnement de la menbrane.
    Donc pour répondre à ta question qui est :

Je peux pas te répondre avec certitude mais celà m'etonnerai je pense qu'un sub qui se respect doit faire en moyenne 20cm d'épaisseur minimum après je suis pas un pro mais bon.

Sinon pour ce qui est des kit éclaté tu aura une bonne répartition des aigu medium et grave, grasse à des tweeter, medium et boomer reparti 1 haut parleur chacun ou bien souvent tweeter avec medium (2 voies) mais "Généralement" de moins bonne qualité que lorsque tout est séparé après il faut de la place pour tout mettre dans la voiture.

Mais piur avoir un bon son soit tu achetes un caisson que tu place proprement dans ton coffre ou alors tu te fais ton propre kit éclaté qui va bien pour ta voiture.

Voili voilou

6. Re : [Question] Installation d'un subwoofer

J'ai peut etre dit une bétise j'ai regardé un petit peu effectivement il existe de subwoofer extra plat qui sont souvent utiliser dans les faux plafond en plus j'en ai vu il y a pas si longtemps à mcdo et je me disai justement que pour un mcdo le son était de bonne qualité et de bonne basse se faisait entendre mais j'ai vite compris des haut parleur de 16 cm tous les 2 ou 3 mètre sur le plafond avec 3 sub dans le mcdo et quand j'ai vu la marque j'ai encore plus compris "BOSE", ils peuvent aussi être utiliser dans des voitures mais par contre le prix doit être aussi beau que le son que procure les haut parleur... ;) ;)

tiens un lien vers le site clarion:
    http://www.clarion.com/fr/fr/products/2007/audio/subwoofer/SW3011/fr-fr-product-pf_1170603375700.html

10,5cm de profondeur le sub

7. Re : Re : [Question] Installation d'un subwoofer

Alpine c'est de la bonne marque mais ca reste un caisson à mettre dans le coffre certe il prend pas beaucoup de place mais bon.

8. Re : [Question] Installation d'un subwoofer

se type de caisson la sont dit actif et leur rendement n'est pas comparable a un vrais caison qui a des basse beaucoup plus profonde je te conseile bose qui est une tres bonne marque alpine également mais surtout pour les poste pas tellement pour les haut parleur

9. Re : [Question] Installation d'un subwoofer

Je ne sais pas comment est foutu le coffre d'une toledo, mais tu as la possibilité d'utiliser des sub de petits diamètre (20 cm) qui ont la particularité d'être peu profond, et ne nécessite qu'un faible volume de caisse (entre 10 et 20L pour la plupart).

Donc si ta roue de secours est dans le coffre, tu peux la virer et faire un caisson en résine moulé dans l'emplacement de la roue de secours.

Tu ménages un espace entre ce caisson et le fond de ton coffre que tu renforce avec une planche de bois perforée, et tu auras un caisson efficace (car émettant des basses et pas des infra de jacky), et discret.

Cherches sur les sites de caraudio, y'a pas mal de réalisation de ce type.
    Un bon site avec une mine d'info sur le forum http://www.caraudiovideo.com/

Bonne recherche !

10. Publicité Annonceurs

11. Re : [Question] Installation d'un subwoofer

Merci à vous pour vos conseils éclairés :D :D

12. Re : [Question] Installation d'un subwoofer

Moi aussi je me suis posé cette question j'ai failli me prendre un caisson focal actif bomba qui sont très bien réputés puis je suis tombé sur une promo -50% sur un caisson focal SB27V2 double bobine auquel j'ai du ajouter un ampli 2x400W. Le tout est assez compact et modérément puissant comme je le voulais.

Niveau place c'est impecc dans le coffre de ma G4 (pour te dire on arrive à partir en vacance avec ma copine sans rien mettre sur la banquette arrière). De plus sur ce caisson il y a un rail qui permet de le retirer au bon vouloir.

J'essairai de te mettre une photo si tu veux.. ;)

Partager cette page

Chargement...