1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question jante

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par oli, 28 Décembre 2007.

1. Bonsoir à tous, on m'a donner une paire de jante 17" que j'ai mise sur ma passat, mais quand je les aient montées, j'ai vu que le moyeu de la jante était plus grand que celui du disque, es-ce important car si je regarde bien, les roues posent sur les boulons et non sur le moyeu.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Question jante

salut,
    demonte moi ça tout de suite!!!!
    les efforts sont normalement repartis sur le moyeux, charge aux vis de maintenir plaquée la jante. dans ton cas, seules les vis encaissent les efforts!!!!!!!!!!!

tu dois acheter une "entretoise" adaptée a ta voiture/jante, tu trouvera ça en "centre auto" dans le rayon "tiouning". ensuite, tu pourras remonter tes jantes... et nous les mettre en photo...
    @+ alex

4. Re : Question jante

:p :p :p :p :p :p :p Oh il à l'air énervé Alex ! !

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

non, je suis pas enervé mais c'est super dangereux!!! j'ai pas envie qu'il se casse la ..., au moins, la il est au courant! ;)
    @+ alex

6. philicap

philicap Modérateur

Alex, tu as raison. C'est hyper risqué ! :eek:
    Les jantes montées sur une entretoise non adaptée risquent de se desserrer avec le temps, les trous peuvent s'ovaliser doucement, c'est donc assez dangereux et destructeur pour les éléments mobiles de la voiture. ;)
    Moi, j'irais vite chez Norauto à ta place. ;) ;) ;)

7. Re : Question jante

Je m'en doutais, je voulais avoir confirmation, merci à vous :D

8. Re : Question jante

Pour la petite histoire, une collègue en venant bosser avait crever, son scénic a des jantes alus d'origine, elle met la roue de secours avec les mêmes goujons et là catastrophe les écrous pour jantes alus ont était cisaillés par l'acier de la jante dingue non ? (Véhicule de moins d'un an et encore sous garantie et goujons pour la roue de secours non fournis à l'achat, Renault pleins de défauts c'est bien connus! ! :D)

Partager cette page

Chargement...