1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question jantes 17 pouces!!!

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par jul470, 12 Décembre 2008.

1. Bonsoir tout le monde,
    j'envisage de changer les jantes Avus premier modèle de ma golf4, par des replica RS6 en 17 pouces.
    Par contre ces modeles de jantes sont souvent vendues avec des pneu en 225 45 17, le 225 ma parait un peu large pour mon petit tdi 110, j'ai vu que passer en 205 50 17 me permet de garder un diametre de roue dans la norme, que pensez vous de ce passage en 205, les pneus sont ils adaptables sur ce type de jantes?
    Je pense que cela sera plus confortable au niveau puissance et consommation et avoir une hauteur de 50me permettra aussi de garder un aspect sympa sans rabaisser la voiture!
    Alors vous en pensez quoi????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question jantes 17 pouces!!!

il y a plusieurs choses à prendre en compte:
    - la circonférence de tes roues actuelle: c'est la valeur que devront faire tes nouvelles roues.
    - la largeur de la jante détermine la largeur du pneu (hors de question de monter du 205 sur une jante de 8 pouces de large, il existe sur le web des tableaux de compatibilité entre largeur de jante et largeur de pneu)
    - le déport (ET) de ta futur roue doit être déterminé en fonction de la largeur de la jante par rapport à la jante et l'ET original (une page web très bien faite te calcule ça là: http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp )

4. Re : Question jantes 17 pouces!!!

Ben 225 45 17 est la dimension standard pour cette voiture (en 17 pouces donc)

Faut voir si le 205 50 17 est homologué mais dans tous les cas il faudra acheter une jante en 6 ou 6.5 de large. cequi est + chere car moins demandé et dans un 2eme tps, vu que le 205/50 est aussi tres peu demandé, il va te couter facilement 1.5x plus chere que le 225... A mediter !

5. Re : Question jantes 17 pouces!!!

Salut,
    entièrement d'accord avec VWSeb (il est trop fort ce gars :D).
    J'étais dans le même cas que toi et j'ai voté pour du 225 45 beaucoup moins cher car plus répentu !!!
    Et je conseille le 225 45.
    Bye

6. Re : Question jantes 17 pouces!!!

Hello,
    avec une jante en 7,5 la largeur minimum est 205 donc ca devrait passer, mais c'est sur que les pneus sont beaucoup moins répandus!
    Par contre en passant de 195 à 225 vous avez du voir des différences de conso et de puissance?
    bonne journée

7. Re : Question jantes 17 pouces!!!

moi je suis passé de 195/65/15 a 225/45/17

pour la puissance j'ai vu une petite différence mais ça reste raisonnable.

pour la conso j'ai pas vu de différence.

tout dépend aussi du poids de la jante

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Question jantes 17 pouces!!!

non, ça ne dépend pas vraiment du poids de la jante, n'oublies pas que ton véhicule se retrouve lesté de 40kg lorsque tu fais le plein et de plus de 200 kg avec des passagers

le lien ci dessus te permettra de voir si le diamètre de ta roue a été changé, s'il est plus grand, tu auras une accélération plus faible

maintenant, si le diamètre est sensiblement le même, et si tu sens une différence d'accélération ça peut venir de ton pneu qui a une résistance au roulement plus importante

normalement tu devrais consommer plus car tu déformes plus de gomme pour avancer

9. Re : Question jantes 17 pouces!!!

je persiste à dire que ça dépend du poids de la jantes car ça fait un alourdissement de la partie qui entraine la voiture.

je cais pas renter dans les détails mais c'est pour ça aussi que l'on allège les volants moteur

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je vais rentrer dans les détails pour toi, c'est une question d'inertie, de moment d'inertie d'une masse en rotation autour d'un axe pour être exact

je n'ai pas dit que tu avais tord, tu as même raison

ce phénomène d'inertie dépend de la masse de la jante et du pneu et du rayon de giration, soit à peu près celui de la jante
    (formule J[sub]autour de l'axe[/sub]=M*R[sup]2[/sup] pour une envelopp cylindrique de faible épaisseur)

seulement en comparaison avec les variations de masse et donc d'inertie que subit ton véhicule par le biais de ses différentes utilisations (vide ou chargé), cette différence est minime c'est pour ça que je suis étonné que tu sentes la différence

si on allège les volants moteur, c'est pour que le moteur ait moins d'inertie donc qu'il accélère plus vite à vide, par contre, on ressent d'avantage les secousses créées par les efforts de poussée sur les pistons (un peu plus de nervosité et un peu moins de confort, et une durée de vie des éléments de transmission réduite car soumises à plus d'accoups), mais bon c'est hors sujet

11. Re : Question jantes 17 pouces!!!

j'avais entendu parler que 1 kg par jante ça revenais a un certain nombre de kg de charge.

vais me taire moi :) car tu est plus à même d 'expliquer que moi ;)

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

peut être, faut calculer

14. Re : Question jantes 17 pouces!!!

on peut conclure que ça change de pas beaucoup la donne

15. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

"de pas beaucoup ou d'un poil de c*lième" c'est la bonne expression

16. Re : Question jantes 17 pouces!!!

ptet seconde sur un 0 à 100km/h

17. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

conclusion si tu veut gratter sur un 0-100, mets des petites jantes en résine :D avec des pneus tout légers :-w

18. Re : Question jantes 17 pouces!!!

l'esp va être durement sollicité!!!

19. Re : Re : Question jantes 17 pouces!!!

Juste que tu oublis qu'il y a une difference entre les masses suspendues et non-suspendue !
    Les roues sont des masses non suspendues. Et moins il y a de masses non suspendues, mieux c'est pour faire court lol

20. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je ne comprends pas ce que tu me dis (ne le prends pas mal surtout)

21. Re : Question jantes 17 pouces!!!

^
    Bon apres c'est donnée therorique que j'ai trouvé mais ca donne une idée:

22. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

où as tu trouvé ce post? parce que présenté comme ça, c'est aberrant car loin d'être homogène et cohérent.
    je pars en vacance, je reprendrai ce post à mon retour, c'est un poil long à démontrer, je le ferai avec plaisir de manière détaillée et le plus compréhensible possible

pour l'heure, joyeuses fêtes, on se recroisera peut être à l'occasion si je passe devant un pc et si j'ai du temps

Partager cette page

Chargement...