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fab11T

Membres
Inscrit
22/9/20
messages
254
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
5/12/08
Cylindrée
2
Km
232400
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
LQT
Code pont
6A
VIN
WVWZZZ3CZ9E544589
VCDS
VCDS
Bonsoir, je me suis attaqué au remplacement de la courroie de distribution sur mon moteur CAYC, et au moment de retirer la pige de l'arbre à cames, celle-ci est restée coincée. Après pas mal de temps à forcer dessus tout en essayant de bouger l'AAC, elle a cassé...
Pourriez vous me dire ce qu'il me reste à démonter pour pouvoir extraire le reste ?
Merci

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Bonjour;
dommage que la photo et pas net,
avais vous essayer avec une pince fine;
 

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Bonsoir, non je n'ai pas encore essayé avec une pince fine. Là je n'aurai pas le temps de me remettre sur la voiture avant 8 jours.
Je me demande comment retirer le cache noir, et la pièce grise reliée à l'AAC. Je recherche des éclatés, et autres photos sur le net, mais rien pour l'instant.
Avant que cela ne casse, j'avais quand même une bonne prise, mais ça m'a l'air bien coincé.
J'avais déjà eu un coup de chaude sur la passat avec mes piges. J'ai l'impression qu'elles ont un diamètre un peu trop grand.
 
Salut,

Mets une giclée de dégrippant, ça va aider.
Après, si tu peux la prendre avec une pince étau et faire doucement levier derrière, tout en la bougeant légèrement de droite à gauche.
 
Salut, j'ai mis une dose de dégrippant. J'essayerai lundi prochain.
Avant que la pige ne casse, j'avais déjà essayé à la pince étau. Je redoute que le reste soit bien coincé dedans.
 
Sinon pour faire bien, si rien ne vient, tu enlève à l'extracteur la pièce noire et grise, et tu auras bien plus de place pour travailler, la pièce que tu enlèvera à un détrompeur donc tu ne risque pas de te tromper au remontage.
 
Ok merci. Le flasque noir se dépose juste en faisant levier ?
 
Oui, elle est solidaire de la cible grise, qui est la partie dans laquelle tu mets la pige.
 
Re, je viens de rentrer et de jeter à nouveau un oeil dans le compartiment moteur.
Pour y placer un extracteur, niveau encombrement, ça va être chaud. Sur une vidéo YouTube, j'ai vu que c'était une portée conique, aie aie...
Est ce que dans les docs officielles, il y a une vue de l'extracteur utilisé ?
Merci
 
Salut ,

Tu fores un trop dans la tige restante tu places une vis dedans et ensuite à l'aide d'un arrache à inertie cela devrait le faire.

Maintenant les solutions proposées avant devraient faire l'affaire également.
 
Sinon une chaine avec de bon maillon, dans chaque maillon un boulon qui de raccorde au pas de vis de ta pièce, puis tu passe une bonne plaque de ferraille avec un boulon de bonne taille soudée en son centre et un boulon que tu visses qui vient en appui sur le centre et qui pousse sur la chaine ce qui fait que celà va sortir tout seul, déjà fait et pas de soucis.
 
bonjour,
si le principe et le même, il va y avoir un peut de démontage........
je dirais rien insurmontable;
à première vu pas besoin extracteur,
pour se qui percer la pige à oublier, déjà vu comment elle cassée de plus percer un diamètre 6 .
ont va attendre la suite...
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Merci pour vos conseils, et surtout pour la dernière vidéo qui me permet de voir comment c'est fait derrière la poulie.
Sur sa vidéo, forcément elle vient tout seul. :)
Je vous tiendrais au courant dès que ce sera réparé.
 
Ça avance, avec un bout de tige filetée M8 et la masse de mon extracteur à inertie, la poulie est venue assez facilement.
J'ai tenté de serrer la pige dans un mandrin de perceuse pour avoir plus de prise pour la sortir, mais pas moyen. On dirait qu'elle est même creuse. C'est vraiment de la pige de mauvaise qualité. Elle doit être en chou fleur de l'autre côté. Je m'y remets plus tard ou demain.

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bonjour,
qui à enfoncer la pige au " MARTEAU "
trêve de plaisanterie essayer à la pince étau, courage elle va venir,
pour faire un hors sujet, j'ai prix un petit billet pour sortir une pige sur DCI ou la personne à eu la bonne idée de serrer la vis de la poulie damper avec la pige qui bien entendu à plier!
 
Oui comme le dit dom57 un bonne pince étau de qualité.

Courage ça va venir 🤞
 
Bon ben ça s'est terminé au Dremel. J'ai percé la pige une fois cassée à ras de la culasse. Il n'y avait pas moyen de là sortir autrement.
Demain soir je remonterai la courroie...
 
Salut,

Bon, tu tiens le bon bout.
Attention de ne pas bloquer la pige de l'arbre à cames... lors du remontage !!
:unsure::giggle:
 
C'est bon, le moteur a redémarré (y)

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