1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nicolo10, 23 Avril 2007.

1. Bonjour,

Je souhaiterais changer le filtre a gasoil de mon ibiza TDI 1.9 mais malheureusement je n'arrive pas a mettre la main dessus.Je ne suis pas non plus un grand mécanicien!
    Quelqu'un pourrait il m'aider d'apres les photos?
    Merci
    dscn20043.jpg dscn2003.jpg

dscn20002.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

Sur les photos on ne le voit pas je ne sais pas exactement ou il est mais repère le tuyau de gasoil qui arrive a la pompe injection et suis le et tu es obligé de tombé dessus

4. Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

C'est un peu cracra sous le capot moteur :D Un p'tit nettoyage lui ferait du bien :D

Pour le filtre à GO, ce serait bien d'avoir des photos avec un angle plus important.

edou@rd51

5. Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

Je vais essayer de refaire des photos de meilleures qualité afin que vous puissiez le localiser.
    Merci patbau123 pour ton conseil mais je ne sais pas a quoi ressemble la pompe a injection, hormis la vidange et le changement des filtres et plaquettes, c'est a peu pres les seules travaux que je fais sur ma voiture...

6. Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

Il est a gauche, suit les 2 petits tuyau qui partent à gauche sur la dernière photo et tu tomberas dessus.

Si j'étais toi je ne nettoierais pas le moteur, à moins que ton capot soit transparent ! :-)))

7. Re : Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

Désolé d'être soigneux frede31, mais je ne supporte pas d'avoir un compartiment moteur cracra. ;)
    Je me mets à la place du mécano qui serait amené à travailler sur la voiture. Il est quant même plus agréable de travailler dans la propreté que l'inverse.

edou@rd51

8. Re : Re : Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

Pour moi l'important c'est d'avoir une voiture fonctionnelle. J'en ai rien à faire du mécano, d'ailleurs c'est moi le mécano !

Ben comme tu dis, rien de tel qu'un nettoyage haute pression du moteur, et vive les problèmes d'électronique. C'est sur ce seras plus agréable de bidouillé, c'est sur. :-)))

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

salut

sur la photo en bas a gauche
    les 2 tubes de gasoil y menent directement

(donc cote droit de la voiture)
    a+

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Re : Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

salut,
    j'ai toujours nettoyé mes moteurs 1/an au karcher et j'ai jamais eu de pb... le faire moteur tournant!
    @+ alex

11. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

@nicolo10 : Si c'est résolu alors merci de cliquer sur le bouton "Accepter".

Pour plus d 'infos, voir ICI

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

slinouille, je n'ai pas encore pu résoudre mon probleme car je n'ai pas eu vraiment le tps cette semaine. Je regarde ce weekend et à la suite de ça j'indiquerais si mon problème est résolu.
    Vu les infos que chacun m'a donné je devrais pouoir mettre la main sur ce fameux filtre à GO.

14. Re : [Question] Je ne trouve pas mon filtre à gasoil!

C'est bon j'ai réussi a mettre la main mon filtre à GO. :-]
    En fait, il est bien caché sous le boitier de mon filtre à air et pas vraiment evident à voir.
    Maintenant il ne me reste plus qu'a m'aventurer dans le remplacement de celui-ci.
    Encore merci à tous pour vos differents conseils.
    :-M

Partager cette page

Chargement...