Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour les amis,

Mon véhicule : Audi A4 b7 2L 170 cv type BRD !

J'ai besoin de votre aide pour contrôler le bon fonctionnement de mon Controller Area Network ! J'aurais besoin de la procédure par le biais du VCDS ou par des contrôles au multimètre ! Dans les grandes lignes avec une bonne tension batterie de 14.5v elle démarre après trois démarrage avec succès, la tension batterie chute à 12.8v elle la plus rien, voir même un mode Safe au compteur et des fois plus de voyants au compteur juste un témoin airbag ! Help !!! svp
 
Ta batterie à combien de temps ? Il ne faut pas confondre tension et puissance, la tension en Volts et la Puissance en Ampère, ta batterie peux avoir 14 volts et être naze, à tester via un testeur de batterie, ou via un garage avec un testeur de batterie. A mon avis batterie HS, surtout si SAFE au compteur !!
 

Publicité

Ta batterie à combien de temps ? Il ne faut pas confondre tension et puissance, la tension en Volts et la Puissance en Ampère, ta batterie peux avoir 14 volts et être naze, à tester via un testeur de batterie, ou via un garage avec un testeur de batterie. A mon avis batterie HS, surtout si SAFE au compteur !!
Merci pour ta réponse ! C'est une batterie 🔋 neuve ! Mais possible même neuve !
 
Tu as fait l'adaptation après le remplacement de ta batterie?
Tu as le start & stop?
 
Tu as fait l'adaptation après le remplacement de ta batterie?
Tu as le start & stop?
Merci pour la réponse ! Non j'ai pas adapté la batterie neuve ! Non modèle à clé ! Modèle 2007 b7
 
Start & stop ce n'est pas le keyless. Prends une photo du pôle négatif de ta batterie que je vois si une adaptation est nécessaire
 
Start & stop ce n'est pas le keyless. Prends une photo du pôle négatif de ta batterie que je vois si une adaptation est nécessaire
Le pôle négatif est une cosse classique ! Vraiment basique ! La voiture à fonctionné 3 mois avec cette batterie 🔋 neuve sans adaptation !
 
Ca ne veut pas dire que la batterie n'a pas été abimée par le manque d'adaptation. 2007 je vois que y a peu de chance d'avoir une adaptation nécessaire mais bon.

As-tu le start & stop je n'ai toujours pas ma réponse.

Essaie de regarder avec un testeur de batterie, une batterie neuve défaillante, y en a et ça existe
 
Ca ne veut pas dire que la batterie n'a pas été abimée par le manque d'adaptation. 2007 je vois que y a peu de chance d'avoir une adaptation nécessaire mais bon.

As-tu le start & stop je n'ai toujours pas ma réponse.

Essaie de regarder avec un testeur de batterie, une batterie neuve défaillante, y en a et ça existe
Dans un premier temps ! Bien le merci l'ami ! Si j'ai répondu ce matin à 9h que c'est une modèle à clé et non start and stop ! J'ai remplacé la batterie par une équivalente bien chargée 🔋13v et même punition ! Elle démarre, tout va bien affichage des voyants au compteur nickel, pas de mode safe et après 15 min de ralenti avec une bonne charge à 14,4v ! Le compteur en défaillance avec plus de compte tours, voyant de pression huile qui s'allume, plus jauge carburant et des soucis de communication avec vcds et mode safe afficher au compteur ! Moi je pense à un soucis sur le boîtier gateway Can mais bien-sûr impossible de communiquer avec lui ! Une idée peut être voir plusieurs ? Je suis preneur 🙏🙏🙏 et encore merci 😉
 
Un souci de transmission du régime moteur ?:unsure: Je ne sais pas s'il vient de l'alternateur sur ton A4, je pense que c'est plutôt un capteur au niveau du volant moteur, vérifier les fils, la masse, connecteurs....
 
Dans un premier temps ! Bien le merci l'ami ! Si j'ai répondu ce matin à 9h que c'est une modèle à clé et non start and stop ! J'ai remplacé la batterie par une équivalente bien chargée 🔋13v et même punition ! Elle démarre, tout va bien affichage des voyants au compteur nickel, pas de mode safe et après 15 min de ralenti avec une bonne charge à 14,4v ! Le compteur en défaillance avec plus de compte tours, voyant de pression huile qui s'allume, plus jauge carburant et des soucis de communication avec vcds et mode safe afficher au compteur ! Moi je pense à un soucis sur le boîtier gateway Can mais bien-sûr impossible de communiquer avec lui ! Une idée peut être voir plusieurs ? Je suis preneur 🙏🙏🙏 et encore merci 😉
Donc si batterie neuve, et bien chargée, en effet tu peux avoir un soucis avec ton gateway, le soucis c'est que tu n'as pas le codage de ton gateway donc si tu en achètes un d'occas tu ne pourras le recoder correctement.
 
Donc si batterie neuve, et bien chargée, en effet tu peux avoir un soucis avec ton gateway, le soucis c'est que tu n'as pas le codage de ton gateway donc si tu en achètes un d'occas tu ne pourras le recoder correctement.
Ok ! Merci ! Et un neuf c'est possible certainement ?
 
Oui neuf bien sur, avec un codage vis à vis de tes codes options tirés de ton véhicule, mais avant démonte le pour voir si un composant n'a pas cramé, souvent c'est un condensateur qui a explosé.
 
Oui neuf bien sur, avec un codage vis à vis de tes codes options tirés de ton véhicule, mais avant démonte le pour voir si un composant n'a pas cramé, souvent c'est un condensateur qui a explosé.
Merci beaucoup l'ami pour les infos ! C'est un soucis de tension ! Quand j'ai une Bonne batterie juste chargé tout fonctionne et après quand la tension chute genre 12v à la batterie ! Le can bus disjoncte
 
Oui neuf bien sur, avec un codage vis à vis de tes codes options tirés de ton véhicule, mais avant démonte le pour voir si un composant n'a pas cramé, souvent c'est un condensateur qui a explosé.
Est-ce que tu sais où il est situé dans mon Audi A4 b7 de 2007
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Normalement au dessus des pédales soit horizontalement, soit verticalement !
 
Virginiser un d'occasion, oui pas de soucis avec ODIS Engineering, mais ensuite il te faudra le coder, donc autant le commander neuf et déjà codé, celà évite les erreurs et autres tracas d'un autre temps.
 
Virginiser un d'occasion, oui pas de soucis avec ODIS Engineering, mais ensuite il te faudra le coder, donc autant le commander neuf et déjà codé, celà évite les erreurs et autres tracas d'un autre temps.
Oui c'est pas faux ! Ou trouver sa à bon prix ? Merci encore ! 😉
 
Il te faut la référence de ton GATEWAY donc il faut le trouver, le démonter, repérer la référence et ensuite en commander un, avec ETKA j'aurai pu te la dire tout de suite mais je n'ai pas toutes les informations de ton étiquette dans ton puit de coffre, ou dans ton carnet d'entretien.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas