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[Question] kit distrib chez vw

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi max, 21 Février 2007.

  1. tdi max

    tdi max Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    salut a tous, aujourd'hui je voulais faire par du prix du kit de distribution :

    je vous explique je suis allez chez vw ce matin et j'ai demander un devis pour la distibution

    donc il m'ont dit qu il y a un forfait kit distib ,galet + courroie et pompe a eau et courroie alternateur

    pour 920 euro ttc je trouve un peu cher mais garantie 3 ans ou 50.000 km.

    Bon le blem c'est que la pompe a eau est a 300 est des poussieres avec main d'oeuvre

    je me suis dit que vu qu 'ils change la courroie de distrib qui s'eleve a 600 et des brouettes

    je crois que je vais payer double main d'oeuvre
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] kit distrib chez vw

    tu ne paieras pas double de main d'oeuvre
    il y a une moins-value si tu la fait en même temps que la distri
     
  4. Re : [Question] kit distrib chez vw

    C'est fort ça garanti 50MKM, elle doit tenir 90MKM et puis 3 ans aussi c'est fort sur l'emballage d'une courroie c'est marqué 5ans !

    300€ pour la pompe a eau, c'est sans faire la distrib. car elle coute 90€ environ.
     
  5. Re : [Question] kit distrib chez vw

    De mémoire je crois que j'avais payé ma pompe à eau une 50aine d'euros en échange standard.
     
  6. Re : [Question] kit distrib chez vw

    Salut a ce prix la pour ton kit distribution tu te fais volé
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] kit distrib chez vw

    Bonjour
    Je vais bientôt procéder au changement de ma distribution de ma Golf IV pour la deuxième fois, j'ai fait ma liste comprenant la courroie de distribution, la courroie d'accessoire, 3 galets inverseurs, un galet tendeur semi-automatique, la pompe à eau et l'ensemble des vis extensibles de la distribution ainsi que du palier moteur gauche, le prix magasin concession Volkswagen 363 € (le prix d'un galet n'est pas compté dans le prix, je l'avais en stock) .
    Je me suis renseigné aussi chez Oscaro (vente sur le net) 339 € complet + frais d'envoi.
    Un passage obligé par SKF Benelux, plusieurs courriels de demande de prix et aussi une question, pourquoi plusieurs succursales vendent des kits partiels dont la numérotation n'est pas reprise sur le "spare parts" de SKF (pièces pirates), aucune réponse à ce jour. :-M
    Avec une distribution, je n'aime pas jouer à la loterie et comme je suis frileux d'acheter sur la toile, je vais rendre une petite visite à mon concessionnaire vénéré pour l'achat de mes pièces.
    Paul :D
     
  8. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
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    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] kit distrib chez vw

    salut

    VW achete ses pieces chez les grands fabricants
    par exemple l'autre jour j'etais devant le comptoir pieces detachées
    d'une concession VW
    et je regardais une courroie crantée estampillée VWAudi
    avant la référence j'ai pu lire en grand les 3 lettres DAY
    c'est le code pour une courroie de marque Dayco

    de meme il y a un code abrege pour chaque marque ,que ce soit Gates ,Continental ,Pirelli
    ou un autre fabricant ,que VW revend en son nom

    ceci permet de savoir ce que l'on achete !! ;)

    A+
     
  9. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] kit distrib chez vw

    Bonjour
    Il est clair que Volkswagen ne fabrique pas toutes les pièces qui composent le véhicule et il en va de même pour les filtres.
    Ce ne serait pas rentable et chaque firme a une spécialisation déterminée.
    En prenant l'exemple d'un kit de distribution SKF pour ma Golf, le prix plaide en faveur d'un achat sur le net mais la différence est tellement minime que je préfère tout acheter auprès de mon concessionnaire vénéré.

    Que ce soit Gates, Continental ou une autre marque, il n'y aura aucun problème mais par contre le placement de la courroie de distribution sera elle d'une importance capitale en respectant scrupuleusement le relâchement de la poulie d'arbre-à-came et de la poulie d'injection (pompe distributrice) lors du serrage du galet tendeur semi-automatique, ce que bons nombres de garages ne respectent même pas.

    Neuf fois sur dix, la cause d'une rupture de courroie de distribution est le non-respect de la tension et de la procédure de la pause de celle-ci et absolument pas la qualité intrinsèque du matériel utilisé.

    Paul :-M
     
  10. Re : [Question] kit distrib chez vw

    Si tu n'as pas encore acheté tes pièces tu peux te renseigner auprès des Ets Pourchier sur Marseille. J'ai découvert ce fournisseur il y a peu et leurs prix sont très intéressants. Commande possible par téléphone ou par internet. C'est la denière solution que j'ai choisie pour ma Golf 4 TDI 150.
    Kit complet (Gates) sans le tendeur hydraulique que je ne change pas, courroie d'accessoires, pompe à eau (Saleri) et port : 171€ TTC.
    A noter que ma Golf a 88000km et lors d'une banale vérification j'ai eu la désagréable surprise de constater que la courroie (d'origine donc je suppose bien montée) est toute craquelée!!! Bizarre sur une voiture qui a tout de même peu de km.
    En démontant le cache j'étais persuadé de la trouver en bon état et je me disais que je repousserai ainsi son remplacement à 100000km. Mais vu son état je vais la changer très vite et éviter de me servir de la voiture en attendant.
    C'est la première fois que j'ai une aussi mauvaise surprise sur une de mes voitures. Sur d'autres véhicules français, d'ailleurs j'ai souvent repoussé le changement à 120000km voire au delà après controle visuel bien entendu.
     
  11. Re : [Question] kit distrib chez vw

    salut
    pour ma golf 115ch j'en avais pour 850 chez vw bourgoin le tout avec la pompe a eau et le galet tendeur
    je suis allé voir un spécialiste vw et audi pour 660€ avec facture bien sur
    car avec la courroie je préfère la faire chez un garagiste juste pour la garantie
    a+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [Question] kit distrib chez vw

    Salut Mev
    Habitant vraiment à coté de chez toi j'aimerai connaitre l'adresse de ton specialiste wv/audi car moi pour info wv tignieu me demande 1300€ pour la courroie. De plus cette concession ne m'aspire pas confiance

    A+
     
  14. Re : [Question] kit distrib chez vw

    attention cé normal tu as un 2.5l tdi donc sur sa il y a 2 courroie
    a confirmer
     
  15. philicap

    philicap Modérateur

    Re : [Question] kit distrib chez vw

    Pour ma part, l'ancien proprio a fait remplacer la courroie de distribution à 88 000 km, mais pas la pompe à eau. Mon concessionnaire m'a dit qu'ils vérifient le jeu de l'axe de cette pompe pour savoir s'ils doivent la changer.
    Vaut-il mieux, par sécurité, la faire changer à la prochaine révision (120 000 km) ou elle peut attendre les 180 000 km ? Quel est l'avis des connaisseurs ?
     
  16. pr

    Salut
    Le petit garage à qui j'ai acheté la voiture m'a fait la distri sans la pompe à eau. Après coups, en allant chez mon concessionaire, lui me dit que sur moteur injecteur pompe comme le miens, ils font systématiquement la pompe, où font signer une décharge au client si il ne veut vraiment pas que le garage fasse la pompe. Donc si quelqu'un ne fait pas la pompe a chaque distri et qu'il n'a pas de problème... Si il peut me rassurer un peu -:lov1:-
    Car je me pose de plus en plus la question d'aller faire changer la pompe seule pour ne pas prendre de risque :--:
    @+
     
  17. Re : [Question] kit distrib chez vw

    moi je ne prendrais pas de risque !!!
    un distri qui lache c'est pas vraiment le meme prix qu'une pompe à eau
     
  18. Re : pr

    Quel interet?

    L'interet de changer la pompe en même temps que la distri, c'est pour economiser sur la MO
    Maintenant que c'est fait, vaut mieux attendre...
    Si elle pete, tu payes, comme si tu le faisais en préventif, et si elle pete pas, ben t'as économisé ça.

    Bon apres, ta bagnoles sera immobilisées, et la voiture pourrait chauffer, m'enfin ça se voit sur le tdb...
     
  19. Re : [Question] kit distrib chez vw

    SAlut
    J'ai justement un petit couinement que j'entend plus quand je décapote le petit carter de distri et vag veux m'immobliser la voiture une ou deux journées pour démonter deux petits capot et écouter 5min ce qui se passe :evil:. Quand j'ai entendu ca, j'ai meme pas osé demandé le prix, j'ai fait dem-tour :?:
    Alors que deux ans plutot avec ma petite 306 D, j'avais le meme genre de bruit, un technicien avait étudié le problème devant moi et en 1/2 heure m'a dit pompe de DA, j'ai laissé comme ca, et en effet au bout d'un an elle a laché, et tout ca gratos :-]
    Bon après certains diront sans doute qu'il faut comparer ce qui est comparable... :p
     
  20. Re : [Question] kit distrib chez vw

    pour le prix que sa vaut avec la courroie alors autant la changé
    en complement de la distrib environ 60 ou 70€ mais en dehors de la distrib dans les 200€ mini
    alors a vous de voir
     
  21. tdi max

    tdi max Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : [Question] kit distrib chez vw


    Ca y est c'est fait.distrib +pompe a eau+main d'oeuvre chez vw et voiture bloquée pendant 2 jours

    PRIX net 732 euro garantie 2ans et ils ont changé les boulons des supports moteurs.et le top

    c'est que lorsque j'ai récupé la caisse y avait un bruit dans l'habitacle cote passager ca resonner

    je suis repasser le lendemain chez vw et ils s'en occuper en 20 min env puis c'etait ok,je lui ai demander

    ce que c'etait et il m'a dit que c'etait un tuyau qu'ils avaient oublier de fixer.Voila,pour dire verifier bien

    votre bagnole meme chez vw .voila je l'ai fait y a un mois j'ai oublier de le poster :oops:
     

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