1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] léger cliquetis en tout début d'accélation ( résolu )

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par danytdi, 8 Septembre 2007.

1. Bonjour ! Ces derniers temps j'ai constaté un léger cliquetis du moteur en tout debut d'acceleration ( au demarrage ) ou à la reprise mais seuleument à très bas régime : moteur TDI 110 Vanne Egr eliminée 150 000Km . Légère perte de puissance à très bas régime pas de consommation ni de fumées anomales . Filtre à gasoil changé ...Il y a quelques mois j'ai du changer la sonde de T° ( ralentis instable ) et mon debitmètre deconnait (coupure de puissance ) C'est le troisième que j'ai changé ! :mad:: Mais cette fois avec un nettoyage il à remarché ... Serais- ce quand meme lui le coupable ??? J'ai verifié mes durit d'air OK ! Par contre elles sont pleines d'huile ! :? est-ce normal ? Je n'ai pas de Vag com mais j'envisage d'en acheter un mais je me demande si je saurais bien m'en servir :oops: En attendant quelqu'un peut-il m'aider ? Ya t'il quelqu'un dans la région de mulhouse qui pourrait me faire un diagnostique avec un Vag com et peut-etre m'initier un peu a son utilisation ?
    :-M à vous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

je sais pourquoi tu flingues tes débitmetres : c'est parce que tu utilises un filtre JR imbibé d air gras, cette huile va se colmater sur le fil chaud de ton DM, ce qui provoque sa destruction.
    Les filtres K&N et compagnie ne sont plus adaptés au nouvelles voitures.
    pour le cliquetis je te propose de mettre du wyns - nettoyant injecteurs, et verses un litre d'huile moteur dans ton plein de gazoil.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

salut,
    et quand je lis ta signature... y a qqchose qui m'interpelle...
    @+ alex

5. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

Merci de vos réponses . De l'huile moteur dans le Gasoil ? C'est sérieux ? A quoi ça sert et quel genre d'huile ??? Merci ...
    Et pour Alex : je suppose que ce qui t'interpelle c'est l'injection de vapeur d'eau ? J'ai déja parlé du systheme dans la section Ecolo ...
    Ca n'a rien a voir avec l'injection de carburant c'est uniquement une maniere d'enrichir l'air d'admission de consommer moins et de polluer ( beaucoup moins ) Tu n'as jamais remarqué que ta voiture marche mieux par temps très humide ? ...Ca marche chez moi depuis environ 20 000Km et sur la voiture de mon fils depuis presque 100 000Km

6. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

Bonjour,

Pour bien comprendre, tu as modifié ta boite a air pour améliorer la qualité d'air d'admission.
    Du coup, cet air est plus humide et peut etre plus gras.
    Le débitmetre étant dans ce flux d'air, il ne me parait pas anormal que son etat en soit affecté non?

Fred38

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut
    ps : pour l'huile mets de la 2 temps !!
    ou alors de la tournesol 1er prix !!
    en plus il parait que c'est bio !! :-w :-w

a+

8. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

Ton système d'injection de vapeur d'eau ce ne serait pas un Pantone?

9. Re : Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

Pour l'huile, c'est pas plutot de l'huile de colza? :_d

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut
    perso en additif
    je préfère la tournesol (point de gel à -16 !!)
    et température de combustion un poil plus élevée
    un peu moins visqueuse aussi
    [attachthumb=#]

je l'utilise depuis 2 ans
    à raison de 1 litre tous les 1 ou 2 pleins
    additif parfait ;)pour le graissage de pompe d'injection
    et des injecteurs (-pompe aussi !!)
    et aussi le nettoyage de reservoir
    la tendance à la post combustion est plutot une bonne chose aussi
    (au bout de quelques mois le tdi 110 ne fait plus de bruit
    de turbo ----ailettes plus propre forcement )

voila voila mais attention
    doser léger
    sinon gare aux dépots au dela de 10%
    avec 1 l par plein on en est tres loin ;)
    A+

Fichiers attachés:

11. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

Ok j'ai noté... :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

Si un jour tu as besoin d'un vag-com envoie moi un MP, j'habite Lutterbach!!!

14. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

Bonsoir à tous et merci de vos réponses !
    Pour résumer j'ai changé mon filtre JR pour une K&N depuis quelques temps : il s'agit d'un cône avec refroidissement , mais c'était surtout pour virer la boite à air afin de gagner de la place pour mon systeme à vapeur qui est bien un "PANTONE" .
    Pour ce qui est de l'huile il y a déjà un bon moment que je met de colza ou du tournesol dans mon GO il ne me manque donc plus que le WINNS !
    Mpower : je voudrais te remercier pour ta proposition : Lutterbach ça m'interesse , je vais prendre contact avec toi .
    Bonne soirée à tous ! :D

15. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

:?

Bonjour

Ce cliquetis est il présent même au ralenti à 900 tr/mn?

VOUS ETES SUR QUE CE N EST PAS UN BRUIT NORMAL POUR UN TDI 110CV?
    :_d

16. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

;)

Quel produit wynns faut il exactement utilisé et est il vraiment efficace?

17. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

[Hors Sujet]

Tu pourrais détailler l'installation de ton pantone et faire des photos?
    Ma tondeuse Pantonée fonctionne très bien. Mais je ne l'ai pas fait sur le diesel. Tu as eu de bons résultats?

Sinon j'ai fait un AVEC qui est visible sur le site quanthomme mais je n'ai pas eu de résultats probants.

@+

18. Re : Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation

Non il ne sagit pas du cliquetis normal du TDI ce bruit n'est apparus que depuis 1000Km environ et ça fait un bruit de sous regime à chaque accelération et ça de 900 a 1500t/m (sans sous régime bien entendu)

19. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation ( résolut )

Bonsoir à tous ! J'ai trouvé l'origine du problème et j'ai honte ! :oops:
    Ces dernier temps j'ai beaucoup roulé de nuit sur route tres sèche et poussièreuse et mon filtre a air était colmaté de poussière et d'insectes , du coup le moteur était un peu asmatique et comme le pantone compensait le manque d'air par de la vapeur cela amplifiait encore le problème . Je vais désomais nettoyer mon filtre entre 2 vidanges et pas seulement au moment de la vidange ....

20. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation ( résolu )

Tiens moi au courant si tu passe un jour pres de chez moi, si tu a toujours besoin d'un diagnostique. Et comme Telectroboy j'aimerais bien voir un jour comment marche ton systeme pantone et quel sont les avantages.

21. Re : Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation ( résolu )

Pas de problèmes , je tiens toujours à faire un diagnostique et pour le moment j'ai déconnecté le pantone le temps d'un plein ou deux afin de refaire un comparatif de conso . après je reviendrai avec des chiffres et je ferai des photos et quelques explications du montage ...
    Je prendrai RDV avec toi lorsque le système sera reconnecté ...
    A bientot...

22. Re : [Question] léger cliquetis en tout début d'accélation ( résolu )

Bin tu me diras aussi ce que ça donne sur TDI en même temps.

J'ai jamais osé le faire car je pense que le gain est ridicule mais si tu pouvais nous dire ce serait mieux que des suppositions.

@+

Partager cette page

Chargement...