1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] la direction grince quand je braque le volant a fond

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 2paccar, 14 Avril 2007.

1. la direction grince quand je braque le volant a fond qq'un peut m'aider svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] la direction grince quand je braque le volant a fond

Salut,

vérifie le niveau d'huile de diretion assistée

Thib

4. Re : [Question] la direction grince quand je braque le volant a fond

j'ai verifié elle au niveau souhaité

5. Re : [Question] la direction grince quand je braque le volant a fond

Salut,

Tu braques a fond sur la butée???

Si oui alors ça grince pas c'est la courroie de la pompe de direction assistée qui force comme une malade et qui siffle.
    Ca fait un drole de bruit.

Sur la mienne ça le fait aussi mais seulement quand tu es a fond et que tu insiste encore histoire de voir quand ça va péter en gros.

@+

6. Re : [Question] la direction grince quand je braque le volant a fond

se n'est pas la courroie qui sifle mais la pompe de direction assisté quand elle est en buté

7. Re : [Question] la direction grince quand je braque le volant a fond

Je déconseille de mettre la direction en butée. De même de forcer avec la direction contre un trotoir !
    Moi dès que je suis en butée, je fais légèrement tourné le volant pour ne pas y etre.
    Utilise ma technique et tu préservera ton système d'assistance de direction. :D

Il est vrai également que mon conseil est vrai pour les direction electro hydraulique ou hydraulique, et qu'avec les nouvelles assistance de direction (celle de la modus par exemple) où il n'y a pas d'hydraulique cela n'est plus vrai. Car il y a un capteur de butée qui coupe le moteur électrique.

Partager cette page

Chargement...