1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Limite de l'embrayage/volant moteur sur 1.6TDi CAYB ?

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Ben20, 17 Juin 2013.

1. Bonjour à tous,

Je lis ci et là que les embrayages et volant moteur (surtout les volants moteur) sont fragiles sur les 1.6TDi.
    A titre d'information, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les limites (en Nm) de l'embrayage et du volant moteur sur un 1.6TDi CAYB ?

Donnée constructeur pour le 1.6TDi 90 (CAYB) - 230Nm.

_____
    Voiture concernée : VW POLO - CAYB - 1.6L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [Question] Limite de l'embrayage/volant moteur sur 1.6TDi CAYB ?

Salut Ben

Tu poses une question dont tu connais la réponse ????

Alors explique nous ?????

Oui tout est fragile sur un diesel , et les pannes sont très nombreuses , tu verras par toi même d'ici peu !!!!

4. Re : [Question] Limite de l'embrayage/volant moteur sur 1.6TDi CAYB ?

J'ai indiqué la valeur du couple nominal pour le 1.6TDi 90CV mais je me demandais quel était le couple maximal pour l'embrayage ?
    VW voit toujours large généralement, je me demandais donc quel était la limite pour que les embrayages soient si fragiles :/

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Ah d'accord je voie ce que tu veut, la par contre je ne sais pas les valeurs limite faut peut etre demande au grossiste de pièce les caractéristique technique, je pense que c'est du sachs ou luk

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir l'embrayage et en 228 mm pour le 1.6 TDI 90/105 , il vaut mieux ne pas dépasser 300/310 nm , le Stop and Start abîme encore plus les volant moteur Bi masse a cause des démarrage et coupure moteur . A ma connaissance c'est du Sachs d'origine .

7. Re : [Question] Limite de l'embrayage/volant moteur sur 1.6TDi CAYB ?

Merci à tous pour vos informations précieuses :)

Le bi-masse c'est vraiment une belle couillonade, pour ma part, le start'n stop est toujours désactivé chez moi, ne serait-ce que pour le démarreur, etc..
    J'ai fait quelque recherche de mon côté, et on m'a conseillé ceci -> http://www.darksidedevelopments.co....-flywheel-clutch-kit-for-5-speed-02j-02a.html

Apparemment ce serait compatible et plus de soucis de fiabilité :)

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Ben

Attention à ces marchands du temple qui promettent la lune , mais qui vendent des volants moteurs fabriqués en Chine qui ne sont pas équilibrés ni statiquement ni dynamiquement , ce sont des opérations très couteuses qui ne se voient pas lors de l 'achat , mais une fois installé uniquement , si le moteur vibre , arrêter les frais , et acheter un volant certifié par VAG !!!!
    C 'est triste , mais combien de gars sur ce forum et d'autres pour pouvoir économiser quelques Euros ont détruit un moteur qui pouvait encore tourner 200 000 Km !!!!!

9. Re : [Question] Limite de l'embrayage/volant moteur sur 1.6TDi CAYB ?

A qui peut-on se fier alors si quoique l'on fasse, les pièces sont sujettes à une usure prématurée ? :(

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui Ben

Mais des volants moteurs déséquilibrés ont détruit des moteurs en moins de 3000 Km car les gars n 'ont pas réalisé ce qui leur arrivait alors que des volants dont la fabrication est certifiée par VAG arrivent à tenir presque 120 000 Km , cherchez l 'erreur ????

11. Re : [Question] Limite de l'embrayage/volant moteur sur 1.6TDi CAYB ?

Peut-être remplacer le volant moteur bi-masse d'origine par un simple masse de Polo 1.9TDi 100, apparemment ce serait les mêmes :/

12. Publicité Annonceurs

13. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Oui mais la boite et les supports moteur/boite doivent être différent et pas sur qu'à la longue ils encaissent le surplus de vibrations :_d

14. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Le moteur et son ensemble transmission est identique sur le CAYB et CAYC. (90ch/230nm vs 105ch/250nm), grace a cette bride du firmware, seul le CAYC est touché par quelques cas de bimasse claqué, ce n'est pas (encore) le cas du CAYB plus préservé par la bride.

15. Re : [Question] Limite de l'embrayage/volant moteur sur 1.6TDi CAYB ?

Merci pour ces précisions :)

Sinon j'ai vu que Sachs proposait aussi du renforcé pour le CAYA/B/C mais le prix..

16. Re : [Question] Limite de l'embrayage/volant moteur sur 1.6TDi CAYB ?

Hello ,

En 80000 Km j'en suis déjà a mon 2 eme disque d'embrayage. Actuellement j'ai le volant moteur qui cogne.

Donc le couple d'origine visiblement c'est déjà trop.

17. Re : [Question] Limite de l'embrayage/volant moteur sur 1.6TDi CAYB ?

Ah oui rien que ça ! :(

Je pense vraiment opter pour un kit de seconde qui visiblement à fait ses preuves.. :(
    Je me suis un peu renseigné, on avait du simple masse avant en volant moteur, suite à de nombreux problèmes avec des volant bi-masse, beaucoup de constructeurs remettent du simple masse.
    De plus, sur un 1.6TDi CR le simple masse ne devrait pas trop se faire ressentir..

Bref affaire à suivre :(

Partager cette page

Chargement...