Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

julien.bzh35

Membres
Inscrit
20/3/23
messages
20
Localisation
Rennes, France
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
1/12/11
Cylindrée
1.6
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CAYE
Code boite
LHW
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut à tous,

je viens vers vous concernant u problème qui est apparu sur ma voiture il y 2/3 mois quelques jours après une réparation de bride d'injecteurs cassées. J'avais fais un post à ce titre ici meme. Mes brides ont été remplacées dans une concession toute marque. Pas de pb d'injections ressentis depuis.

par contre quelques jours apres mes voyants ABS/ESP se sont allumés de façon sporadique. Parfois dès la mise en contact, parfois après avoir roulé. parfois ils s'eteignent quelques secondes ou minutes après avoir allumé le moteur. Parfois il faut attendre plus longtemps. Et parfois ils restent tout le temps allumés ! Par contre je n'ai pas ressenti de diff au freinage jusque là.

Je roule ainsi depuis cette periode car je ne ressens aucune difference de comportement mais bon j'aimerais solutionner le pb. Par contre je n'ai malheureusement pas de VCDS à dispo ni de cable pour me connecter.

Je precise qu'il y a eu une reparation sur les injecteurs car j'ai vu dzns un precedemment message (sur ce forum) qu'un mauvais reglage de minjection (suite a une distribution) était à l'origine de l'allumage de çes voyants. Ma distribution a ete faite en 2021 (il y a 1 an 1/2) donc a priori pas de souci, mais pensez vous que l'intervention sur les injecteurs pourraient en etre la cause ? Sachant que les injecteurs d'origine sont toujours en place, seules les brides/joints ont ete changes.

Je n'ai pas encore envisagé l'acquisition d'une valise pour faire mes propres diag...

Voilà, merci par avance pour vos lumières (meme si je me doute que le passage en valise sera necessaire
 
Dernière édition:
Sans diagnostic, difficile de dire, cela peut être batterie ? Capteur abs ? G85 ? Bloc abs ? Bref beaucoup de choses.
 

Publicité

oui c'est ce que j'ai lu. Mais je me demandais si hormis ces causes frequentes cela aurait pu venir egalement de la manip qu8 a ete faite sur mes injecteurs (est ce que le fait de demonter et remonter des injecteurs avec ch'agement de brides/joints necessite une manip sur le calculateur ensuite ?)
 
Non sauf si les injecteurs n ont pas été remis sur les cylindres d origine.
 
J'mise un kopeck sur un simple capteur de vitesse.
 
J'mise un kopeck sur un simple capteur de vitesse.
Ca se passe sous la pedale d'accel ça ? Edit : ah non c au niveau de chaque roue, derriere le disque. Je viens de voir ça.

sinon depuis queles temperatures sont plus chaudes, le capteur s'eteint tres vite et ne se rallume plus sur la route...(pourtant nivequ moteur la montee en temperature a toujours ete bonne et stabilisee à 90 quelle que soit la meteo).

moi j'ai un doute sur la batterie. Des que j’ai mon lecteur OBD je viens mette les codes ici.
 
Dernière édition:
Salut à tous ceux qui me lisent,

donc j'ai investi dans un OBDeleven (sans abonnement). Donc remontées et effacements de codes.
j'ai donc lancé le scan total et sans surprise voici les codes remontés côté freinage :
left rear sensor ABS wheel speed sensor : 00290 (intermittent)
left rear speed sensor, incorrect signal : 03841 (intermittent)
Vehicle voltage terminal 30 : 00668 (intermittent)
left rear sensor ABS wheel speed sensor : 00290 (static)

apres j'ai aussi des codes plus obscurs :
au niveau du Gateway, databus infotainment 01305 (static) <-- qu'est ce donc ? Sur le wiki ross tech pas d'info,et quelques explications obscures (mais peu inquietantes) sur leur forum.

j'ai verifie le voltage de ma batterie : 12.085 (au repos, 24h sans rouler)

la batterie semble juste juste... qu'en pensez vous ? À changer ? Pourrait être la cause d'un mauvais signal électrique sur les capteurs de vitesse ?

Concernant le code 00290, je pensais donner un coup de nettoyant circuit électrique autour du capteur sans le démonter est ce suffisnzt ou faut il le démonter ? Ou faut il carrement que je le change ? Mais dzns ce cas un seul ou les deux arrieres ?

A noter que hier j'ai fait 500km et que les capteurs ne se sont pas allumés.

merci :)
 
Capteur vitesse ARG à changer, c'est une maladie chez Vw.

Pour la batterie le voltage on s'en fiche un peu, c'est l'ampérage qu'elle peut stocker qui compte.
 
ok merci pour la réponse. Pour trouver la bonne pièce, j'ai vu sur certains posts qu'on pouvait se retrouver avec des pieces non compatibles sur oscaro ou autres, que me conseilles tu ?

et enfin, une fois le capteur changé, y'a t'il une adaptation ou codage necessaire ? Ou autre manip. Merci
 
Ok ça marche. Qui dit OEM dit donc forcément concessions VW ?

ou ici ?
 
Original equipment manufacturer, donc en concession oui. La différence de prix est pas tellement élevé sur cette pièce là.
 
Original equipment manufacturer, donc en concession oui. La différence de prix est pas tellement élevé sur cette pièce là.
J'ai appelé une concession VW proche de Rennes. 120 euros le capteur au lieu de 30 à 60 sur internet.... ça fait une sacré diff quand même 😢
 
J'ai appelé une concession VW proche de Rennes. 120 euros le capteur au lieu de 30 à 60 sur internet.... ça fait une sacré diff quand même 😢

Je t'invite à regarder le nombre de sujet ouvert correspondant au tiens, trop fréquent sont les capteurs adaptables qui posent problème.
 
Je confirme ce que l'ami @Neketom (que je salue) indique, les adaptables c'est bien si tu veux refaire la manip plusieurs fois, pour en finalité revenir à un OEM.
 
De plus c'est une pièce de sécurité et tu confie ta vie à la voiture, accepterais tu que ton médecin t'examine avec des outils achetés sur WISH, et te donne des valeurs aléatoires, je ne pesne pas, du moins pour moi c'est non, donc direction VW pour une pièce OEM, et tu ne seras plus ennuyé.
 
ok merci des conseils. Je vais y réfléchir ;)

Sinon voici pour info à quoi ressemble un capteur qui ***** (le rear left),l 'axe des ordonnées sont les vitesses mesurées par les capteurs sur chaque roue et l'axe des abscisses est une unité de temps (peu importe l'unité). Pendant que je roule à 30km/h environ, le capteur arrière gauche indique parfois de 100 à 200 km/h :ROFLMAO:

J'ai obtenu ces données en temps réel avec l'OBD eleven, bien pratique ce petit joujou :)


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas