1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ma clim ronronne et s'essoufle de temps en temps

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par reeves77, 12 Juillet 2007.

1. Salut à tous,
    Depuis l'année dernière j'ai un bruit au niveau de la clim qui me chagrinne un peu.
    Elle fonctionne à peu prêt bien, je dit à peu prêt car de temps en temps quand elle est en route elle s'essoufle et raprt tout de suite après et je pense pas que se soit normal. a vous de me confirmer...

Mais bon malgré ce petit soucis qui me gene pas trop, j'ai un autre soucis j'ai un ronronnement qui arrive lorsque la voiture est chaude par exemple si je vais sur Paris chercher ma copine au travail, ca me fait environ 40 bornes, le bruit bizarre arrive et si je suis au point mort et que j'accelere un peu le bruit augmente de la meme manière que le regime moteur, de plus des fois quand il y a dejà se bruit j'ai un bruit encore plus fort qui se fait entendre si j'accelere un peu et la si j'accelere un peu pouf il s'arrete. Je m'explique un peu plus clairement:

On prend un exemple je suis à un feu rouge arreter aucune vitesse d'enclencher, j'accelere genre kéké qui veut faire la course (vroum vroum) et la le bruit (sourd gros ronronnement) arrive et si je reaccelere une seconde fois hop le bruit repart comme il est venu.

Avait vous une idée d'ou celà peut provenir?

J'ai un pote qui à eu lui aussi un bruit bizarre avec sa clim et c'était apparement un fusible de peter je regarder ca de plus prêt me celà m'etonnerai quand meme.

Merci d'avance pour votre aide.

reeves77

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Ma clim ronronne et s'essoufle de temps en temps

Moi j'ai un truc qui vibre quand j'accélére comme ça au ralenti ça s'entends mieux.

Et des fois ça vibre des fois non.

Vu le son sur la mienne je suis presque sur que c'est une tole par chaleur (du tube d'échappement) qui se trouve sous la caisse qui vibre.

Sur la tienne c'est peut etre aussi un truc qui vibre, non?

4. Re : [Question] Ma clim ronronne et s'essoufle de temps en temps

ba je sais pas mais c'est bizarre que ca le fasse que lorsque la voiture est chaude mais sinon c'est sur que je l'entend principalement quand je suis à l'arret parceque après sur l'autoroute avec le vent et tout on l'entend pas forcement

5. Re : [Question] Ma clim ronronne et s'essoufle de temps en temps

Personne à une idée???
    Je prend toutes les propositions sauf celle du compresseur mort... :-w

6. Re : [Question] Ma clim ronronne et s'essoufle de temps en temps

est ce que par hasard ce bruit ne se fait que lorsque le compresseur est allumé ???

si tu appuies sur Eco ca se coupe ??

7. Re : [Question] Ma clim ronronne et s'essoufle de temps en temps

Bonjour !

J'ai aussi eu une vibration de tôle surtout au ralenti, et après maintes recherches, c'était vers l'échangeur d'air en bas à droite quand on regarde de face le moteur et j'ai inséré un petit caoutchouc d'env. 2 mm. d'épaisseur entre ces 2 éléments depuis dessous.

Si çà peux aider Telectroboy!

Quand à la climatisation, j'ai aussi comme des souffles plus puissants de temps en temps mais çà fonctionne bien !

Bonne journée !

Partager cette page

Chargement...