1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ma Passat FUME beaucoup

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par mika080286, 25 Septembre 2007.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Bonsoir tout le monde ,

Voila aprés une repog ( digiservices) je trouve que ma passat fume beaucoup , bon certe maintenant elle marche du tonerre,
    il m'ont annoncé 180CV et +100NM donc sa frait 410NM si je ne m'abuse , mais bon je ni croierai qu'aprés un passage au banc , car la vu ses perfs
    je dirais sure 160CV et 350NM aprés sa reste a prouvé.... :oops:
    Bon les perfs son bonne mais squi m'inquiéte un peu c'est la fumée quand j'accélere fort ( je vois ma fumée dans mon rétro !!) par contre quand je roule cool aucune fumée enfin pas plus qu'un TDI , une précision egalement mon EGR est d'origine et je pense qu'il a quelque chose a voir la dedant , aprés je suis loin d'être un expert en mecanique surtout moteur le chassis sa va encore.... mais bon j'ai vu qu'il y a des experts en TDI ici donc j'espere qu'ils pouront me dire pourquoi ma voiture FUME ( je sais que la reprog a son role la dedant) ce que je veu surtout savoir c'est coment corigé cela???
    Je vous remercie par avance de vos reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Ma Passat FUME beaucoup

contrairement a ce que tu dis, perso je commencerais déja par desactiver l'EGR pour voir la différence ;)

4. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] Ma Passat FUME beaucoup

L'EGR fait effectivement fumer davantage le moteur, c'est vrai ! Tu peux la déconnecter à 5% mini par Vag-com, ensuite tu devrais voir une différence assez nette. A moins que Digiservices t'ait fait une reprogrammation de ... sauvage ! :-Fureur-:
    Dans ce cas, rapporte-leur ta voiture, et qu'ils te corrigent les réglages, au niveau de l'injection et du turbo. :?
    Tu as payé combien chez eux ? C'est pour comparer, car pour ma passat, chez ATH, j'ai réglé 400€. Et pour ce tarif, j'ai eu droit à un essai sur route, et deux passages au banc. Résultat : 168 cv, et pas une fumée, même à pleine charge. ;) ;) ;)

5. kakos

kakos Vénérable

mecacyl
    ça aide... ;)

6. Re : [Question] Ma Passat FUME beaucoup

salut, sinon essaye pour desactiver ton EGR de seulement debrancher le tuyau de commande de la vanne, et de le boucher avec une vis pour voir ce que ca donne, sur la tienne tu doit pouvoir le faire, a moins que tu ai un capteur de position dessus, ds ce cas ne le fait pas sinon tu vas voir un defaut apparaitre

7. kakos

kakos Vénérable

il y a un capteur....faut plutôt mettre les petites tôles pour enlever le tuyau de retour de gaz..

8. Re : [Question] Ma Passat FUME beaucoup

Il n'y a que si ton collecteur d'admission est encrassé que l'EGR peut y être pour quelque chose...

Perso j'ai réglé mon problème de fumée en... corrigeant la reprog ! On a abaissé le couple et placé le maxi à 2700rpm au lieu de 2100, et je fume nettement moins.

Retourne voir digiservices et fait une prépa moins violente, sur mazoot on a rien sans rien : plus tu montes en puissance, plus tu fumeras en pleine charge !

Tiens nous au jus :D

9. philicap

philicap Modérateur

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Milkshaker, la reprog est mal faite. De toute façon, ce n'est pas pour porter le discrédit, mais Digiservices n'est pas forcément aussi compétent que des préparateurs comme ATH, qui ont une réputation européenne. :D Ensuite, pour des raisons de proximité géographique, certains opteront pour ces préparateurs français, dans ce cas ils en auront pour leur argent. ;) ;) ;)

10. kakos

kakos Vénérable

moi je trouve que tu en as pas pour ton argent car ils font que jeter des cartos toutes faites comme je l'ai fait pour 40euros avec mon fer a souder... :-Fureur-:

11. philicap

philicap Modérateur

Non, Kakos, certains préparateurs comme ATH font davantage qu'injecter une courbe toute faite. Ils modifient eux-mêmes les courbes, jusqu'à arriver à une courbe la plus linéaire possible. Et ils prennent en compte ton type de boîte pour savoir à quel régime placer le couple maxi. Bref, quand c'est bien fait, c'est tout un art ... ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

je parlais de digiservices et autres charlot qui passent pas la voiture au banc... ;)

14. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Merci de vos conseils , je vais dejà faire desactiver l'EGR et voir sque sa donne.
    Sinon j'ai payée 450€ ma reprog , mais je ne me suis pas déplacer j'ai envoyer le calculateur a digiservices en chrono,
    et 2 jours aprés il était de retour . j'ai choisit cette solution car j'habite loin de tout préparateur (mini 200km). Je vous tien au courant de sque sa a donner en desactivant l'egr .

15. kakos

kakos Vénérable

de toute façon c'est rentabilisable...même si je trouve que pour le boulot qu'ils font ils abusent un peu sur le prix et que la prepa est pas parfaite!
    le peux de gain de conso est toujours bon a prendre...

je te conseille vivement de traiter ton huile au mecacyl CR, ça te permettra surement de liberer un peu ton moteur et suffira peut être a gommer une bonne partie de cette fumer....
    faut aussi un petit temp ou le moteur se "décrasse",il travail plus vraiment sur les même plage..

16. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

oui je vais aussi traité mon moteur au mecacyl, je me suis procuré du mecayl hjd pour mettre dans le reservoir ( j'en ai eu de bon eco ici est dans mon entourage) Donc je vais tester. Pour ce qui est du mecayl CR ma vidange vient d'etre faite il y a environ 1000km avec de la castrol SLX je croix enfin c'est l'huile que met les garages VAG ,( je la fait entretenir ds un ptit garage vag qui fait du bon boulot ) , puije encore en mettre de suite ou bien faut attendre la prochaine vidange ??

17. kakos

kakos Vénérable

direct pas de soucis....ta voiture a peu de kilomètres et la vidange est fraiche... :D

18. Re : [Question] Ma Passat FUME beaucoup

moi je viens de refaire ma prog par un preparateur qui a tenu compte de l age et du kilometrage de ma voiture et resultat , accéleration plus lineaire plus de fumée noir a l acceleration et je consomme moins
    et c est un gars qui ne prends pas cher en moyenne moins de 300€
    si ca interresse des personne ou bien des questions passez par moi ;)

19. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Voila, aprés desactivation de l'EGR bas sa fume nettement moin deja, avant j'arrivait a voir la fumée qui sortait du pot dans mon rétro , la je ne vois plus rien et de plus je trouve qu'elle a un petit peu plus de couple a bas régime. Suite a vos conseil j'ai aussi mis du Mecacyl HJD dans le gasoil , j'ai pas encore mis le CR dans l'huile mais je le fait a la prochaine vidange dans 1000km donc bientot. Je vous tiendrez au courant des résultats obtenus sinon merci a tous pour vos conseil toujours rapide et de QUALITER et puis bonne fête a tous....

20. kakos

kakos Vénérable

tient nous au courant des resultats du traitement dans le post adequat... :D
    merci

21. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : [Résolu] Ma Passat FUME beaucoup

Voila je déterre mon topic , car j'ai résolu le problème aprés moulte recherches test et huile de coude; alors les fumées étaient causées par diverse facteurs.
    _Déjà j'ai commencé par condamner l'egr (plaques) , ce qui à eu pour effet de rendre la fumée moins opaque , mais toujours présentes lors des accel .
    _Ensuite j'ai soupsonné le carburant , avec du carburant de pétrolier additivé ma voiture fume encore un peu moin ( je sais c'est un grand débat le pour ou contre le carburant de supermarket j'avais fait un topic la dessus http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,9251.0.html)
    lisé c'est un débat comme je les déjat dit mais bon , dans MON cas ma passat fume moin avec du GO de grand pétrolier .
    _Ensuite j'ai décatalisé la voiture ce qui à eu pour effet de réduire encore un peu la fumée , MAIS la voiture fumait toujours entre 3et4000tr une grosse fumée noir s'échappait encore et toujours de mon pot ! :mad:: .
    _Alors certain on crié a la reprog mal faite en me disant cherche pas c'est cela digiservices son des mauvais qui balancent des carto à l'arache , et ci cela fume ç'est à cause de cela , mai moi je vous dit NON !! Digiservices sont des gens très sérieux qui ont étudié ma voiture et l'ont repro selon son âge , son kilométrage son type de boite et j'en passe.... je n'est pas mis la repog en cause à cause de cela et que au début quand elle sortait de chez eux elle ne fumait quasi pas !
    Alors me direz vous qu'est ce qui faisait fumée ma Passat et rendait son PC arrière NOIR en 10mn !! Et bien j'ai bien fait de ne pas suivre les conseils de certain membre pourtant réputé en changeant ma reprog ce qui m'aurait fait engagé des frais assez important mais bon j'en veux à personne tout le monde peut se trompé c'est d'abord à moi de faire le tri , mais bon a l'avenir faudra éviter d'etre si affirmatif et de pointer la reprog du doigt .
    _Enfin bref la solution a mes problème de fumée à été trouver par un mécano de l'ancienne école , il ma dit " as tu pensés à changer ton filtre à Gasoil ?" et la j'ai dit NON , et j'ai changer le dit filtre avec 3 membres de Vagtech qui pourron témoigner si besoin est . Et puis la en démontant le vieu l'horreur il avait bien + de 80MILLE KM il était tout fripé dedant entrain de ce dislocker , on le soupsonne d'etre DORIGINE grosse négligeance de l'ancien proprio et de VAG qui me la vendu a 100Mille en me disant on à cahnger TOUT les filtres !!!!
    Et aprés montage du nouveau filtre , MIRACLE plus aucune fumée juste la tite tache noir à l'accel des TDI . Et cela ma couter 17€ !!!!!!!!!!!! Et certain voulait faire modifier ma carto , et la je persiste et signe Digiservices sont des gens compétant et sérieux , je le redit car j'en ai douter à un moment quand j'avais quasi tout tester il me restait plus que la carto :cry: , mais bon non et la ma passat fait bien ces 177HP et 410NM et sans fumée ! :-B> :-B>
    Voila comme quoi certain problème son pas si compliqué que cela juste un filtre LOL tout cela pour sa :?: .

22. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] Ma Passat FUME beaucoup

:eek: :D

Partager cette page

Chargement...