1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ma première panne

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olivb, 2 Mars 2008.

1. Ca y est, je suis a ma première panne sur ma Passat break 1.9 TDI 130 de 2001.
    Hier matin, impossible de démarrer (plus de jus) après une petite semaine passée bien à l'abris dans le garage (je n'utilise la Passat que le week-end). :--: :--: :--:

Je l'ai donc rechargé pendant une dizaine d'heure, puis la voiture a démmarré, mais un peu faiblarde quand même. Je l'ai laissé tourner 5 minutes puis je l'ai éteinte.
    Aujourd'hui, impossible de demarrer à nouveau.

J'en déduis donc que la batterie est HS, rien d'étonnent pour une voiture de 7 ans.
    Je vais donc la changer le week-end prochain, mais avant ça j'aurrais voulu connaitre l'ampérage (A et Ah)nécessaire car y'a rien d'écrit sur la partie visible de la batterie. :eek: :eek: :eek:
    Si quelqu'un est déja passé par la avec sa Passat TDI 130, je suis prenneur d'infos.
    Sinon je vais appeler chez VW pour me renseigner, mais j'ai bien peur que ce soit hors de prix chez eux. :-C

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : [Question] Ma première panne

capacité 80 Ah et intensité 380A (données constructeur) . Je pense que tu ne trouveras plus de batterie avec ces caractéristiques mais tu peux prendre une batterie avec des caractéristiques legerement supérieures pas de probléme. Attention juste aux dimensions d'encombrement....... ;)

4. Re : [Question] Ma première panne

bonjour,
    pour info,
    j'ai fait verifier ma batterie chez vw la semaine derniere .le prix d'une neuve equivalente a la tienne m'a été annoncé a 120 euros

5. Re : [Question] Ma première panne

Ok, donc 80Ah mini.
    Niveau marque, de toute façon elles se valent toutes, sachant que la voiture couche au garage, je n'ai pas la contrainte du gel qui affaibli la batterie. :D
    J'irais voir ca ce week-end.
    Si quelqu'un a des contre-indications, il a une semaine pour me sensibiliser la dessus.

6. Re : [Question] Ma première panne

J'ai lu un test comparatif de batteries dernièrement.

Résultat : 1ère = Varta
    Et en plus, l'une des moins chères.

Si ca vous intéresse, je pourrais mettre le classement complet, plus tard parce que là, je suis au taf !

7. Re : [Question] Ma première panne

Interessent en effet :D
    En plus, -25% chez Roady sur les Varta en ce moment.

8. Re : [Question] Ma première panne

Voilà le classement:
    1- Varta (16.5/20)
    2- Fulmen (15.5/20)
    3- Norauto (14.5/20)
    4- Turbostart (14/20)
    5- Bosch (14/20)...Désolé, Alric ! ;)
    6- Steco (14/20)
    7- Genium (13.5/20)
    8- Eldorauto (11.5/20)
    9- Speedy (8/20)

Les test consistaient en:
    *la vérification de la puissance délivrée à l'achat
    *la vérification de la puissance lors de l'utilisation
    *la vérification du nombre d'ampère/heure annoncé
    *des essais de démarrage par temps froid et d'endurance.

9. Re : [Question] Ma première panne

J'ai vu que sur la dernière Mercedes classe C (la batterie est dans le coffre) c'est une Varta comme sur ma modeste seat.

10. Re : [Question] Ma première panne

Bon ça commence a sentir le roussi cette histoire. :evil: :evil: :evil:

Ce matin, je passe devant Leclerc avant de prendre mon train pour aller au taf, et je m'arrête pour voir le prix :
    - BOSCH 240€ : :eek: :eek: :eek: J'ai même pas regardé l'ampérage.
    - FULMEN (75 Ah) : 104€
    - Tech 9 (74 Ah) : 98 €

Ensuite je passe des petits coups de fil :
    - VW : 140 €
    - Roady (Varta) : 199 € hors réduction => 149 €

Alors question, les 80Ah sont-il indispensable, car le prix de la Fulmen me convient bien moi.

11. Re : [Question] Ma première panne

Bonnjour

voici l'experience que j'ai connu lors de mon changement de batterie

j'espere que cela te sera utile

J'etais confronter à la même situation que toi, c a d que du jour au lendemain ma voiture ne démarrai plus

Je me suis rendu chez carrefour et j'ai acheter une batterie qu'il préconisait pour VW tdi 115 mais javais pas fait gaffe que celle-ci etait pour le SHARAN.(dimension trop grande ca ne rentre pas dans le compartiment)

Comme je m'en suis rendu compte que le dimanche je ne pouvais pas la rendre.

J'essai tout de meme de déarrer avec pour au moin pouvoir me rendre au norauto pres de chez moi ouvert le dimanche et là j'ai eu la facheuse surprise de voir que la voiture se lançait mais ne démarrait pas, impossible de lui faire tenir le ralenti.
    elle calait au bout d'a peine une sonde.

Bref je me suis dépatouiller avec des câble et la voiture d ema femme arrivé à norauto, le mec me propose une batterie equivalente (à peu près car plus forte que celle d'origine) et me propose de me la mettre en place gratis

Le mécano s'execute et la surprise m^me topeau qu'avec celle prise chez carrefour.

Le mec enlève sa batterie me démarre la voiture avec des c^ble et je repars chez moi super pas sontent lol.

le lundi matin je fonce à VW, je demande une batterie, il me la fournisse pour 103 euros et je me met à la mettre en place devant leur parking.

Un de leurs mecano m'a demander si j'avais besoin d'un coup de main. je lui ai demandé si il pouvait m'expliquer pk avec les 2autres batteries je n'arrivais pas à demarrer.

et bien c'est la que les mécano m'a dit que cela provenait surement d'une sécurité au niveau de l'immotronic (coupe circuit) qui a priori c em'est en sécurité si la tension est trop importantepour ne pas courcircuiter et donc empeche la voirutre de dérarrer.

Finalement avec celle prise chez VW j'ai démarrer du premier coup, et j'ai été me faire rembourser la premiere batterie chez carrefour

Pour info celle de carrfour m'avait couté 96 euros celle de VW 103 euros.

Vu le temps que j'ai perdu j'aurais mieux fait daller la chercher direct chez VW qui apriori pour une fois n'assasine pas vu le fable écart de prix..Bon week end

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Ma première panne

C'est ce vers quoi je m'oriente, mais ça fait quand même 36€ de plus que chez Leclerc.

14. Re : [Question] Ma première panne

Mais, chez VW, tu auras une garantie!

je n'hésiterai pas,
    sur la mienne, je l'ai acheté en 1998, la voiture avait un an, chez VW, pour bien faire, ils ont complété les niveaux, y compris la batterie, mais beaucoup trop d'eau!, conclusion, débordement, et là, ils ont posé une batterie neuve, et depuis, 250000kms plus tard et presque 10 ans, c'est toujours la même.

Guy

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : [Question] Ma première panne

quand on peut faire les niveaux régulièrement, une batterie peut tenir très longtemps !
    :D

16. Re : [Question] Ma première panne

Bonjour à tous ,

J'ai remplacé ma batterie en janvier 2007 ( elle avait sept ans ) . Je l'ai acheté chez VAG , 136 euros , ça rejoint les tarifs annonçaient par olivb . Et cerise sur le gateau , le nom du fabricant inscrit sur la batterie sous le sigle vag est ......... VARTA .
    Donc si comme tu l'écris 140 euros chez vag , et 149 euros chez roady pour une varta , la messe est dite , cours chez vag ;)
    A+spad

17. Re : [Question] Ma première panne

Bon, j'ai été chez VW, et c'est une VARTA en effet. :-B> :-B> :-B>
    Je suis passé voir chez feu vert juste avant, ils avaient juste des batteries Feu Vert à 134 €uros.
    Au final au vu des prix, c'est pas si chère que ça les prix des pièces VW.
    Visiblement, c'est surtout sur la main d'oeuvre que se sont des escrocs :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon pour ce qui est de la pose de la batterie, c'est au chausse pied, mais finalement ça rentre. :D

Partager cette page

Chargement...