1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par svillena, 26 Décembre 2007.

1. Bonjour et bonne fetes a vous tous. alors voila, il y a 3 jours, ma titine a commencer a aller mal. c'est un A6, V6 150 de 1999. j'ai changer le debimetre il y a 1 mois, en meme temps que le turbo.

lorsque j'accelere, en 1ere, elle a de la papate, en 2eme, elle commence a aller moins bien, et pis en 3eme, c'est la catastrophe. elle se met en limite de rupteur, a 4500 t/mn, on dirai qu'elle va exploser. il me faut pres de 20 seconde pour le 0 a 100 km/h et beaucoup de difficulté pour arriver a 140 km/h

j'ai aujourd'hui essayé de debranchez le debimetre, pas ou peu de difference, et j'ai deconnecter la N75, il a fallu que je pousse presque la voiture telement elle avancais plus. comme VAG-com ne me donne aucun default de moteur,j'en deduis que le debimetre et le turbo marche. par contre, j'ai fait 2 graph avec vag-com,

- debimetre, a 3000 t/mn, j'ai 447 mg/str en MAF (specified) et 380 mg/str en MAF (actual)
    - turbo, a 3000 t/mn, j'ai 1366 mbar en Spec. intake press. et 1224 mbar en Actual intake press.

je suis pas docteur, mais par raport a ce que j'ai pu lire dans le forum, c'est loin d'etre ces chiffres que je devrais avoir ......

alors y 'aurrai ' t ' il un docteur en V6 qui pourrai me dire ce que ma titine a ?

j'ai aussi lu que certain d'entre vous, aviez retrouver la patate de vos premiers jours, en decatalysant. est-ce que ca pourrai etre mon cata qui serai boucher ? et même quand l'air sors des tuyau d'echappement le cata peut il etre boucher ? ma titine a 200000 km, elle fume pas, sauf le matin, quand il fait froid, mais pas de fumée même en roulant dans les tours ??? j'y comprend plus rien....

merci en tout cas de tout l'aide et des avis que je recevrai.
    bonnes fêtes de fin d'année a tous.

Stephane

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Snif, y'a personne qui a des infos pour ma titine ?????? :cry:

4. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

a 200000km c'est fort possible que se soit le cata qui laisse pas bien passer les gaz d'échappement et le turbo se trouve mal entrainé...

5. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

slt svillena,

C'est peut être ton cata qui est bouché, j'ai eu le même pb à savoir zéro défaut sur le calculo moteur et aucune puissance sur tous les rapports. J'avais fait un diag tout comme toi et j'avais des valeurs faibles du DM et pression Turbo (un peu plus elevé que tes résultats).
    voir la discution : http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,7846.0.html

A+

6. kakos

kakos Vénérable

tu roules beaucoup? trajets long?

7. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Bonjour, en fait, je fais peu de route la semaine, mais le week end beaucoup.

elle le faisait pas avant.

8. kakos

kakos Vénérable

pour que le cata fonctionne il faut qu'il chauffe....les petits trajets ça l'encrasse....

9. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Salut
    Question idiote tu était bien pied au plancher quand tu a fait tes tests.
    En effet c'est bizarre la valeur spécifiée pour ton débitmetre, il devrait etre bcp plus haut des le debut
    Personnellement pour mon manque de puissance j'avais comme message pression du turbo non atteinte, generé par le cata bouché.
    ds ton cas j'ai un doute
    a+

10. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

ca y'est, j'ai décatalysé ma titine ... :-B>

bon alors, j'ai pas eu le temps de poussé, mais apparement je monte plus haut dans les tours, et j'ai l'impression que j'ai plus de pêche, mais a verifié, j'essaie demain de voir sur voie rapide pour dire, mais par contre, le turbo, je l'entend ! c'est clair ... ;)

alors juste pour ceux qui on un V6 TDI , C'EST LE BORDELLLLLLLLLL y'a 2 cata .... :?: :?: et pis c'est epais ces ptite chose la, pour les cassez. :evil: :evil: en plus qu'hier, j'avais une bonne gastro ...... :p3 donc pour bosser, c'est pas le mieux ! heureusement, sur notre bonne ville de Lyon, aujourd'hui, il a fait super beau, ca aide pour bosser dehors, même presque mourant ..... -:lov1:-

donc voila, c'est fait, c'etais bien boucher, on voyait plus a certain endroits le fond. donc test a faire dans les prochains jours...

voila, bonne soirée a tous, et je donne des news .

11. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

salut moi j'ai bien un V6 mais un seul cata et une seule ligne egalement, je crois que l'on a une double sortie lorsque l'on a un 180 ou une quattro, j'aurais bien aimé une double sortie mais juste pour l'esthétique car ca coute forcement plus cher, par contre je ne savais pas qu'il y avait 2 cata :--:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

oui, j'ai oublier de preciser, c'est une quattro, donc une sortie de chaque coté, et du coup, 2 cata .....
    c'est vrai que je trouve que ca fait plus sport une sortie de chaque coté, mais c'est cher, dur a trouver, et en plus, les sortie plonge vers le bas donc pour adapter juste un embout, c'est pas le pied !

14. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Kikou les gens, bon alors, j'ai un peu tester car je compte quand même garder tout mes points. donc j'ai fait un petit test sur autoroute avec vag-com. voila le resultat. en point de vue comportement, je sens que la voiture a plus de facilité a aller vite. mais je trouve qu'elle manque de peche. de quoi cela serais t'il du ? le turbo peut il etre HS, je l'ai changer il y a un mois, acheter sur le net, il avais ete remis a neuf. j'ai pas de message d'erreur sous vagcom, est ce que la N75 peut etre le probleme, pourtant quand je desactive la prise de la n75, la geometrie du turbo bouge. je sais plus quoi pensez ni ou chercher . :evil: :evil: :evil:

merci de votre aide en tout cas . -:lov1:- -:lov1:-

15. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Salut
    Personnellement je ne pense pas que cela vienne du turbo. En effet les valeurs de pression semble tout à fait correctes (meme supérieure plus rapidement que la mienne). Par contre les valeurs de ton débitmetre sont vraiment tres faible. Meme si tu la changer il est peut etre defectueux.
    Tu devrait essayer l'astuce de tourner le debitmetre pour augmenter sa valeur et faire un essai routier.
    A+

16. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Bonsoir...

alors suite et fin presque de ma titine qui est presque guérie ....

j'ai donc décatalysé, c'est vrai qu'elle respire mieux, mais c'est pas encore ca l'acceleration... alors je suis allez chez Audi suite au mesure faites sous vag-com.

le debimetre etant neuf (moins de 3 mois) je leur ai demander comment cela se passais pour le sav.

Monsieur, le SAV sous garantie Audi est de plus en plus pointu, il faut nous laissez la voiture 2 heure, le mecanicien va tester le debimetre et si il est bien defectueux, on le change...
    alors ma question qui me saute a l'esprit en voyant un petit panneau qui indique tarif horaire 70,quelquechose HT de l'heure est : mais et les 2 heures de passé, il faudra que je vous les paie ?

- non, en fait, si c'est bien le debimetre - ce qui m'étonne au bout de trois mois, que je trouve vachement etonnant de l'etonnement que j'ai en etant etonné que le debimetre lache comme ca - car c'est impossible qu'il lache - (donc en fait le chef d'atelier est sur que c'est pas le debimetre) donc en clair, comme c'est impoossible que ce soit le debimetre, je paierai les 2 heure...... !!!!!! :evil: :evil: :evil:

pas *** le moi, je calcule - 2 h a 85 € ttc ca fait 190 € et combien que c'est un debimetre ? ben j'ai 21% dessus donc moins de 100 € choix vite fait. j'achette un debimetre neuf . :?

je ressort de chez Audi, je l'installe et la, une larme de bonheur. ma titine a une peche d'enfer. :-] :-B> :Dnouveau turbo, nouveau DM, decatalysé, je l'entend siffler, et pis elle boost. et miracle, je suis passez de 12,6l / 100km a 10,3l (je sais pas pourquoi... mais tant mieux. bon je consomme encore, mais faudras que je fasse voir ca plus tard. :-] :-]

donc c'est bien le debimetre.... mais alors comment faire pour pouvoir faire changer ce debimetre sous garantie, sans qu'on me garde la voiture 2h, et surtout car j'ai aucune confiance - avec ce que j'ai eu chez Audi - d'un diagnostique pour un debimetre HS.

en bref. il me reste plus qu'a faire faire les cache pour supprimer la vanne EGR, comme mon turbo est neuf, ce serai bien qu'il le reste un max. et apres, faire verifier cette consomation... d'ailleurs si il y en a qui ont une idée pour une surconsomation de gasoil, je suis ouvert a tout. :oops: :oops:

merci en tout cas pour tout ces superbe conseil que j'ai pris sur le forum.
    -:lov1:- -:lov1:-
    bonne soirée. :-B>

17. Re : Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Salut svillena,

Tout d'abord content pour toi c'est tellement mieux un moteur qui respire.

Ensuite pour la sur consommation c'est assez simple, l'électronique se mettant en sécurité à cause du débitmètre.
    Le calculateur mesurant une entrée d'air insuffisante des valeurs par défauts air/gasoil sont appliquées pour éviter l'arrêt complet du moteur.
    C'est donc à la louche.

Moi personnellement je retournerais au garage faire marcher la garantie pour me faire rembourser le débitmètre.

Ou aller éventuellement dans un autre garage en disant que tu as essayé le débitmètre d'une autre voiture pour qu'ils te remplacent l'ancien comme ça tu en auras un d'avance.

Il ne faut pas hésiter à voir le patron du garage souvent ça va plus vite.

Cordialement.

Lahurlette.

18. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

c ta conso reel ou ta conso par l'obd, car si c par l'obd cela peut se rectifié avec vag com

19. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Bonjour,

alors pour la conso, c'est vrai que l'odb m'indique 2l de moins depuis que j'ai decatalysé, mais je suis toujours a 10,2l. je fais environ 650 km avec le plein. selon vous, cela serais du a quoi ? injecteur ? bougie ? pompe a injection ? jaimerai bien etre a 8l, je pense que c'est possible, même moins surement. avec mon A4, sur autoroute, je suis a 4,9l a 130, en ville je suis a 6,5l, avec un plein, en moyenne je faisais 1050 km c'est une bombe qui consomme rien, c'est une A4 1,9 tdi 130 chaussé en 18".
    normalement la conso d'une A6 V6 150 quattro chaussé en 18" tourne autour de combien en conso ?

enfin bref, c'est vrai que ca marche bien quand ca marche. et pis le ronronnement du moteur hummmmmm ! un delice... je met meme plus l'autoradio pour ecouter le moteur quand je roule telement c'est agréable. ;)

voila, alors bonne soirée NCIS a tous et bon week-end. et pis merci pour les infos. :-B>

20. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

salut,
    aujourd'hui j'ai le plein a 1070 kms ce qui me faisait une conso de 6,5 L j'ai fait que de la nationale et mon chef qui a une A6 av 180 Quattro tiptro fait du 10 L
    je pense que tu auras du mal a descendre a 9 L . Quattro c'est très bien ;) mais ca bouffe des cv donc plus de conso
    A+

21. Re : [Question] Ma titine va mal. plus de puissance.....

Avec mon 5 cylindres 2,5l Mécacylé, je suis à 6,5l en ce moment, en été, ca descendra surement sous les 6l/100km...

Pour moins consommer, il n'y a pas de miracles:
    * Conduite cool
    * Clim. en écon
    * Mécacyl
    * Vérifier la pression des pneus (personnellement, je surgonfle légèrement, je suis à 2,5kg au lieu de 2,2)

Il y a peut-être d'autres, astuces, liste à éventuellement compléter. ;)

Partager cette page

Chargement...