1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patoune01, 26 Janvier 2008.

1. Bonjour,

J' ai parcourue quelques postes traitant ce sujet, mais ils ne donnent pas de réponse a mon problème.
    Voila j'ai echeté une seat ibiza tdi 110 a des gens assez agée il ya 2 mois. Au début ça ne ma pas sauté aux yeux mais maintenant c'est sur !!! elle a bien un problème de puissance.

Nous l'avons enmené chez 2 concessionnaire seat et un a changé le débimètre et l'autre n'a rien trouvé et pourtant ça ne va pas. Je vais vous énumérer les test qu'ils ont fait:

- débimètre
    - pression de turbo ok,
    - controle reglage dynamique PPE A
    - controle compression moteur ok
    - décalage du catalyseur pour essaie : rien
    - controle calage distribution, avance pompe, tuyaux de dépression,
    - controle electrovanne ok

et après tous ces controles ils n'ont rien trouvés mais reconnaisent que la voiture a bien un manque de puissance. Alors que faire !!!! :_d

Le pire c'é qu'aujourd'hui nous en avons éssayé une autre et là !!!!! dégouté !!! elle 2 fois plus puissante que la notre !!!!!

nous ne pouvons nous résigner a nous dire ce que les concessionnaire seat nous dit : on ne peut rien faire, la votre est peut etre comme ça !!! :eek:

Alors si vous pouvez nous donnez des conseils, je sais pas, nous aidez !!

d'avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

salut et bienvenu,
    regarde les sujets traitant de "geometrie variable de turbo grippée" tu devrais trouver ton bonheur ;)
    @+ alex

4. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Oui, j'ai lu les articles sur les turbos grippés mais les concessionnaires m'ont dit que le turbo était bon (pression turbo ok). Alors du coup j'ai cru que je n'étais pas concerné.
    Mais je vai m'y interresser de plu près.
    Merci

5. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

salut a vous tous

je suis le frere de cette gentille patoune est franchement aider la car ca fais seulement 3 mois quel a ce vehicule et qui de + et sous garantie moteur chez caradisiac mais le souci c'est que la garantie marche que si une garage diagnostique la panne se qui jusqu'a présent na pas été fais
    plusieur visite chez 2 concession seat n'a abouti a rien
    je fais une demande au pres de tout les forumiste pour indiqué soit un garage soit quelqu'un de bien aimable qui pourrait intervenir dans la region du 26 ou 07
    je suis trop loin de ma soeur je suis a 200km
    j'ai deja demonté la vanne EGR et je l'ai nettoyé, j'ai démonté la fiche du debimetre et la il manquait encore + de puissance
    je me doute que c'est une GV mais personne veux se pencher la dessus
    voila pitier aider la elle a toujours revé d'avoir se vehicule et maintenant qu'elle la, la puissance ne l'est pas
    voila bonne soirée a tous

6. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

ce qui est bizarre c'est que le manque de puissance st constant

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

salut furax et patounette ;)
    dans quel etat etait l'egr?
    tres sale? si oui, il se peut, c'est meme sur, que le collecteur et tout le moteur soit noir de suie.
    @+ alex

8. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

je trouve pas qu'il etais tres sale
    j'en ai vu des plus crade que ca mais j'ai pas nettoyé l'admission
    par contre j'ai demonté le filtre a air et la y'avai a manger dedans
    un paquet de feuilles et le filtre n'a pas été changé depuis un bon moment
    ma soeur a du le changé

je connait pas mal les seat j'ai eu deux ibiza, une 110 sport et une 130 sport
    mais la sienne a rien dans le sac desolé ma petite soeur
    mais bon faudrait vraiment trouvé une solution pour que seat s'engage soit a changer le turbo
    pour que la garantie caradisiac puisse marcher ou trouvé un autre garage qui signal qe c'est bien un probleme de turbo
    ma soeur s'n ai deja tiré pour 200 € de diag mais sans aucun resultat faut pas abusé
    j'ai vu le post qui se trouve sur le demontage de la vanne egr l'etat de la vanne etais kasi identique
    je l'ai nettoyé mais ca a rien changer du tout
    par contre je voudrait bien avoir les photos de la tige qui actionne la GV et quel tuyau faut debrancher pour pouvoir actionné la tige manuellement pour verifier la GV voila
    en esperant une reponse de nos amis forumiste

9. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Salut,

une hypotèse : une partie de l'échappement partiellement obstruée !?!

J'ai déja vù ce problème sur une Ford Fiesta essence à moteur Zetec qui se traduisait par un manque de puissance et de reprise, une vitesse parfois maximale de 80 km/h en montée sur autoroute et le phénomène s'amplifiait au fur et à mesure.

Bonne chance,

Amitiés. ERIC

10. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Bonjour,

En ce qui concer ne le pot d'échappement Seat la démonté et essayé et ce n'est pas ça !!! Nous avons fait des essaie sur autoroute, bon c'é vraie on n'a pas le droit, mais on voulais voir, elle est donnée a 193 klm, on a plafonner péniblement a 170 klm et encore sur du plat. Mais ce qui m'a vraiment confirmé la malaise, c'est l'essaie d'une autre voiture ( la même) et la plus de doute !!! :cry:
    Bref!!! voila,
    après lecture de plusieur sujet j(en viens a penser au turbo encrassé !! mais alors pourquoi SEAT ne m'a rien dit !! je suis prète a payer les répas surtout qu 'elle est sous garantie !!!
    Je suis vraiment découragé !! :-C
    Moi j'ai acheté une 110 pour avoir les même sensation que ma clio 1L6 16S que j'avais avant et je me retrouve avec un SDI !!!! :-C enfin voila merci quand même de tous ces conseils.

11. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Bonjour Patoune01,

Vérifiez le collecteur d'admission avant de faire autre chose, le fait que vous ayez acheté cette voiture à des personnes âgées peut expliquer le problème. Vu que les tests des autres systèmes semblent positifs.

Ce 110 n'a probablement jamais vu 2500 tours de toute sa vie. Avec les dépots il reste peut être juste la taille d'une pièce de 2 euros dans chaque admission...
    Rouler avec un tdi à bas régime tout le temps l'étouffe à petit feu.

Il n'y a donc pas de code erreur signalés par vag-com?

Bonne m..de pour la suite :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Non, aucun défaut signalé sur la vag-com;
    D'ailleurs même les mécano de SEAT sont perplexe !!!! ils ont bien reconnu un manque de puissance mais ne voient pas d'ou ça peu venir. :_d

Et je crois que le collecteur a été démonté ils m'ont parlé du collecteur du cata il me semble que c'é ça, enfin je crois, je sai plus moi maintenant.

14. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Salut,
    Il ne suffit pas de passer la valise sur la voiture pour lire les codes défauts car dans un cas comme cela il convient de faire un essai dynamique de façon à enregistrer les valeurs des sondes en utilisation. Il faudrait avoir les courbes pour le turbo et pour le débimètre. Ainsi ces courbes on pourra les comparer à des courbes dites "normales" et là on pourra peut-etre plus facilement si cela vient d'un turbo faiblard ou d'un DM hs.
    Parallèlement effectivement, nettoyer le collecteur d'admission d'air est une bonne idée ...

y'a une GV sur ce moteur ?

A+

15. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour Sly
    Ton forum cartonne toujours au max, bravo.
    Une petite vérification des conduites (durites) ne serait pas un luxe puisque la moindre fuite à celle-ci sera égale à une perte de puissance sans aucun code d'erreur, bien que chez toi les tests effectués au niveau du turbo se sont révélés correctes, encore faut-il que cela soit exacte.
    Un débimètre défectueux donnera un débit d'air de 550mg/cycle à tous les régimes, ce n'est donc pas possible que ce soit le débimètre et de même pour un débimètre sale.
    Les aubes grippées mettront toujours le calculateur en mode dégradé ou cartographique en baissant la quantité de carburant injecté, il faut arrêter le véhicule pendant une minute et ensuite démarrez le véhicule à nouveau en respectant une accélération progressive, tu retrouveras la pleine puissance une fois seulement.

Vous aimez l'histoire et la Deuxième Guerre Mondiale, visitez le site de mon poupa, si vous avez aprécié le site un livre d'or est à votre disposition.

http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf

Paul ;)

16. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Bonsoir,

Merci pour tou vos conseils.
    Ceci dit tout cela devient compliqué pour moi. Si je comprend mon problème peu venir de beaucoup de choses et ça explique peu etre pourquoi SEAT n'a pas voulu chercher plus loin.
    Je vai quand même essayer de me trouver un petit garagiste qui veu bien m'aider et surtout qui touche a la mécanique.
    Et pour répondre a la question de Slinouille, oui, il y a une Géométrie variable sur le moteur.
    Quand a la vanne EGR , nous l'avons nettoyée, et le débimètre est neuf. Les durites sont nickel : je pense pas que ça vienne de là.
    Merci encore pour tous vos conseils, ce site est vraiment géniale et fréquentés par des gens super sympas.

17. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour

Comme Sly l'avait subgéré, il aurait été intéressant de "voir" les résultats du test du turbocompresseur.
    Ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'y a pas de codes d'erreurs, pas d'indicateurs allumés au tableau de bord.

Article sur mon blog et mon forum perso.

Bien qu'il existe quelques organes qui ne donneront jamais de codes d'erreurs comme le débimètre (sale uniquement), filtre bouché, pipe d'admission en partie sale (voir type de voiture).

Un problème de pompe d'injection (il y a toujours un code d'erreur) que ce soit pour le régulateur de débit ou le transmetteur du tiroir de régulation ou encore l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.

Pub
    J'ai créé un nouveau site, de nouvelles images, bref un aspect méconnu de la Deuxième guerre Mondiale, le site de mon papa.

http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf

Paul ;)

18. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

salut patoune01

je sais aps si tu l'a deja fait , mais fait un entretien complet : changement du filtre a gasoil , filtre a huile , huile 5w40 ou mieu
    il est p'tre possible que es injecteur soit legerement encrassé donc met de la mecacyl hjd je crois dans le reservoir
    ensuite le manque de puissance peut venir du : _ turbo encrassé ou geometrie bloqué a une position
    _ debimetre meme legerement encrassé , tu le demonte ou demande a ton frere et qu'il nettoie meticuleusement l'interieur car si y'avait des feuilles a l'interieur de la boite a air c'est, que els anciens proprio ne suivaient aps trop l'entretien de la voiture . teste aussi ton debimetre comme expliqué http://www.vag.com.fr/tdi.htm (voir photo d'un debimetre qui marche bien )
    _collecteur d'admission encrassé , nettoyé la vanne egr ne sert a rien d'ailleur vaut mieu qu'elle reste bouché celle la , demonte le collecteur et nettoie le au karcher et fabriques des plaques metalliques pour que l'effet de la vanne egr ne se fasse plus .ton moteur se portera que mieux
    _verifie tes petites durites qu sont sur l'electrovanne n75 qui soit bon , moi pour tester j'utilise une pompe , tu met le circuit en pression et tu regarde si tu pert de la pression ou de l'air qui s'echappe. et teste aussi ton electrovanne (voir photo)
    _verifie aussi les grosses durites (panne assez frequente )
    _ verifie ton intercooler , il est possible suite a un accident qu'il ait été fissuré ou qu'il soit bouché (rare)
    _verifie la sonde de temperature et de pression sur ta tubulure d'admission d'air (il se situe sur le tuyau dur entre la sortie de l'intercooler et l'admission )
    _verifie avec tdi graph moteur chaud que tu te situe bien entre les deux lignes
    _avec vag com enregistre les valeur pied au placher a partir de 2000tr/min jusqu'a 3500tr/min comme expliqué sur http://www.vag.com.fr/tdi.htm (voir photo j'ai essayé sur une A3 tdi 90 moteru alh turbo a geometrie variable)
    _verifie ton contateur de stop qui marche correctement car le calculateur peut diminuer la quantité de gasoil injecté lorsque ce contact est actionné
    _verifie aussi ton contact d'embrayage (panne tres rare)
    _verifie ton capteur de PMH et regime moteur car si celui ci ne fonctionne pas correctemtn le calculateur prend des valeurs par defaut et ton turbo est desactivé , capteur g28 pour une golf 3 tdi mais essaie de voir dasn la doc technique de ta voiture pour savoir a quoi elle correspond
    _verifie aussi que ton alternateur fonctionne , j'ai vu recement quelqu'un avoir une perte de puissance a cause de ce composant , tu mesure avec le voltmetre la tension de la batterie puis tu demarre et tu remesure ta batterie , il faut qu'elle soit superieur a la valeur mesuré precedement (ex 12.5V et lorsque tu demarre elle doit etre au moins a plus de 13V )
    _verifie que tu n'a pas de prise d'air sur le circuit du carburant

voila je pense qu'apres avoir mesuré tout ca tu aura bien ciblé le probleme...
    bon courage a toi :D

19. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Merci, merci, merci
    Nous allons regarder tous ça meme si on c'y connait pa trop mais si on trouve la panne, je promais de vous tenir au courant afin d'aider d'autre personnes.

Et encore merci

20. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Rebonjour,

Petite question :
    Quelqu' un connait-il l'adresse de la maison mère de SEAT.
    Je voudrais leur envoyer un petit courrier au sujet de tous les controles que j'ai fait effectuer et payer sans résultat. :?:
    Un garagiste m'a fait comprendre qu 'après tous ces diagnostiques ils auraient du continuer a chercher et non me laisser tomber !! "ils ont obligation de résultat".
    d'avance merci.

21. Re : [Question] manque de puissance ibiza TDI 110 cv

Bonjour,

Comme promis, je vous communique le résultat des recherches pour mon problème de puissance sur ma voiture. Après quelque recherche de garagistes sérieux, j'en ai trouvé un dans un petit village et en plus de marque seat. Il m'a invité dans son atelier et ensemble nous avons regardés les résultats de la vag com qui n'a décelé aucun défauts. Après éssaie sur route il a reconnue un manque de puissance mais m'explique que le turbo fonctionne. IL a coupé le moteur plusieur fois en roulant mais n'a décelé aucun problème. Bref après une journée de controle et d'essaie il n'a rien trouvé !! Il m'a proposé de nettoyer le turbo tout en m'expliquant que ça marche une fois sur deux. Je décide de tenter man chance. Résultat : rien de neuf ,toujours pareil !! :evil: Sachant que l 'ancienne proprio était une femme de cinquante ans, il pense que la voirture a été mal roder et m'a dit qu'il fallait" le temps au temps" pour qu'elle retrouve sa puissance :-C Pour contre il est vrai que le turbo était bien encrassé donc on imagine le reste !!! Mon homme et moi avons décidé de laisser tombé et de la prendre comme elle est ! voila
    Nous n'avons donc pas trouvé la solution du problème mais bon on aura tout essayé !! Merci quand meme a tous ceux qui nous ont donnés des conseils, bonne continuation

Partager cette page

Chargement...