1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par PILOU57, 24 Février 2008.

1. bonjour a tous jai un manque flagrant de puissance sur ma golf 4 tdi 115 moteur ajm jai passer la balise vag com en esperant trouver au moins un debimetre hs mais aucun defaut de trouver le garagiste ma dit que temps mieux mais pas de puissance et se turbo qui siffle fort dans le vide et la voiture ne suis pas :?: possible que mon debimetre soit hs??? quand j'accelere elle met du temps a repondre et la puissance vient par acoup avez vous des pistes a m donner :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

regarde ci ta pas une durite percer ou qui ai party elle fume noir quand tu accelere

4. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

non pas une fumée coté moteur ras meme en 3eme a fond aucune fumée :? et se turbo qui siffle tres fort pas de montée en puissance, jai verifié les durites du haut elles sont ok pfff dou vient donc se manque de puissance :?

5. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

regarde si ton collecteur echapement et pas fendu ou echangeur d air percer

6. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

Il faudrait que tu fasses une vérif des durits du turbo, (toutes, pas que celles du haut).
    Celle qui est souvent en cause dans ce genre de problème est en bas...
    Notamment celle de l'intercooler.
    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,5994.0.html

7. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

salut rvg oui je vais verifié cette durite en esperant que c'est sa de quelle coté a ton avis elle se trouve??? il faut une fosse pour la trouver cette durite???

8. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

Salut Patron.
    Je vois que tu as réussi à faire ton diagnostic ;)
    Je ne sais pas trop où se trouve cette durit.
    Du coté droit, près de l'intercooler, je pense, je vais voir sur Etka si je trouve quelque chose.
    A mon avis, pas besoin de fosse, il faut juste se coucher sous la voiture, après avoir enlevé la protection sous moteur (le grand carter en plastique)

9. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

Tiens, c'est tout ce que j'ai pu trouver...

Voir la pièce jointe 1599

Je ne trouve pas cela très parlant, mais si ca peut t'aider...

Fichiers attachés:

10. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

Si ça peux aider, j'ai eu des simptomes similaires a l'epoque sur une passat tdi 115 pour mon cas le changement du debitmetre a ete radical ! :-]]

11. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

oui salut a tous merci rvg pour la doc :D je vais regardez sa rapidement, oui tdi130carat si seulement sa serait le debimetre mais jai pas eu de code defaut a vag com :_d possible que mon debimetre soit hs malgrée que vag com ne la pas decelée????

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

Pas d'erreur généré si le débimètre est HS, à moins que la liaison physique soit rompue (cable coupé).
    Pour le savoir, il faut faire un essai dynamique et comparer la courbe obtenue avec la courbe générique ;)
    Lis les nombreux sujets à ce propos ;)

A+

14. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

Ce qui m'étonne, c'est le bruit de sifflement, provenant apparemment du turbo.

C'est pour cela que je m'orientais plutôt vers une durit turbo déchirée ou déboitée, puisque visiblement, il tourne, mais dans le vide !

15. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

oui c'est sa rvg il tourne, il siffle,comme tu dit il tourne dans le vide :cry: la voiture demande a partir et sa monte pas dans les tour elle stagne a 3000trs de toute facon je vais faire ma vidange chez un ami qui possede une fosse de la je trouverait cette durite du bas car celle du haut mon l'air ok. par contre jai une question debimetre, si celui si et hs et qui me crée une espece de bride possible que le turbo geule plus en fonction que le dm bride la puissance??? heu vous m'avez compris ma question :--:

16. Re : [Question] manque de puissance malgré zero defaut vag com

Salut Patron ^^

J'ai eu un pb de durite de turbo coupée : en fait j'ai dû toucher une bosse de la route par en-dessous car je n'ai plus de protection plastique. Résultat : le turbo je l'ai entendu drôlement bien (...) et surtout je n'ai plus eu de puissance et je fumais comme une dizaine de camion. Je doute donc un petit peu de la panne car elle devrait être très franche, or tu ne sembles pas remonter de telles informations ...

Bonne chance

Partager cette page

Chargement...