1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Manque de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ustam85, 23 Janvier 2008.

1. Bonsoir a tous ,je trouvais que la voiture que j'ai recemment acheter manquait de puissance c'est a dire comme si c'était a peine une 150 cv ,pas de peche,mou pour une 180cv (mais pas de coupure au niveau du turbo,pas de fumée,)surtout en 6ème ça met du temps a monter a 200 km/h.
    Ce matin je l'avait laisser au garage (anciennement wv) pour la vidange et expliquer le probleme de puissance ,a mon retour ce soir la vidange a ete faite et mon sorti un devis pour le soucis de puissance :passage a la valise (apparament defaut injecteur pilote 700 £uros TTC,515 £uros rien que la piece .
    pour l'instant j'ai recuperer ma voiture ça va un peu mieux avec le filtre a air changer mais c'est toujours pas ça !
    Maintenant j'attents votre aide, qu'est ce que vous me conseiller ?
    Est ce possible que cette piece me fais perdre de la puissance ?
    Est ce que je suis obliger de changer la piece ?
    Est ce que ça ne ce nettoyerait pas avec des produits genre nettoyant injecteur ?
    Merci d'avance pour vos reponses . :-M :-M :-M :-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Manque de puissance

Salut ustam85,
    L'injecteur pilote est effectivement important:

C'est lui qui, grâce à une détection de levée de pointeau, va permettre au calculateur d'injection d'ajuster le moment d'injection.
    Si ton injecteur ne donne plus d'infos au calculateur, tu te retrouves avec une valeur minimale de gas-oil distribuée aux injecteurs.

Pour ce qui est de mettre du nettoyant injecteurs, je ne sais pas trop si ca va t'aider :?

Tout dépend si c'est l'injecteur lui même qui déconne, ou si c'est le capteur.
    Dans ce cas, aucun nettoyant ne t'aidera, j'en ai bien peur !

Essaie de voir la prise qui se trouve dessus, une petite vérification/nettoyage pourraient être utiles...

4. Re : [Question] Manque de puissance

Salut rvg !
    Tu parle de capteur ,est ce que c'est une piece qui est a part de l'injecteur et pour la prise est ce qu'elle est pas loin de l'injecteur elle-meme (d'apres ce que j'ai compris l'injecteur c'est la piece qui est alimenter avec des tuyaux comme de plomberie)
    Desole je pose peut etre trop de question mais je ne connait pas grande chose en mecanique. :-M

5. Re : [Question] Manque de puissance

Un petit shéma pourra peut-être t'aider :
    Voir la pièce jointe 1520

L'injecteur pilote est celui qui a le repère 2
    Un fil vient dessus, avec au bout une prise.
    C'est cette prise qu'il faut que tu regardes en premier.

Par contre le capteur fait partie de l'injecteur lui-même visiblement.
    Donc, mauvaise nouvelle, si ta panne ne provient pas de la prise, il faudra changer cet injecteur complet :evil:

Espérons que ce n'est qu'un faux contact ! ;)

Fichiers attachés:

6. Re : [Question] Manque de puissance

salut Rgv !
    Merci tout d'abord pour le shemas :_d ,j'ai essayer de regarder la prise elle ma l'air d'etre bonne par contre je vient de faire changer le filtre a gasoil et manitenant elle va beaucoup mieux, mais je pense qu'il en manque encore un peu ,je vous explique ça se resent surtout a partir de la 3ème vitesse des que j'appuis a fond pendant 1 seconde la voiture donne l'impression qu'elle va s'envoler mais 1 seconde apres la voiture monte dans les tours lentement ( en tout cas moins rapide que la 1 ère seconde ou j'appuis sur l'accelerateur ) ça donne une sensation de regulation.
    Elle ne fume pas.
    A titre d'information (quand je change disons de vitesse a 3700 tours, le temps de changer celle ci la voiture monte toute seule a environ 4000 tours ) peut etre que ce phenomene est normal !
    Pour mon probleme je me demande si mon turbo n'est pas en cause car j'ai un bruit surtout a froid comme (broummmmm...)lors des desacelerations ,le bruit se fait seulement entre 1200 et 1000 tours ,a chaud bruit tres minime presques pas.
    Est ce que l'injecteur pilote peut etre toujours en cause .Merci :_d

7. Re : [Question] Manque de puissance

Je pense que si c'est le diagnostic fait par un garage suite à un passage à la valise, il est juste !

Ce qu'il te faudrait, c'est la repasser avec un Vag-com, pour bien vérifier tous les codes d'erreurs, car je ne pense pas que ton bruit à froid soit lié à l'injecteur.

8. Re : [Question] Manque de puissance

Salut a tous !
    Ce matin la voiture est de nouveau passer a la valise , cette fois chez audi .
    Le resultat il ont retrouver le meme default (injecteur levee de pointeau) apres avoir passer plusieurs coup de fil d'autre concession audi , il etait sur de leur reponse ,il m'ont dit que cette piece etait bien default mais ceci ne perturbait en aucun cas ni la puissance ,ni la consommation.
    Il m'ont dit que c'etait juste embettant lors d'une distribution pour une histoire de calage, donc pas besoin de changer la piece d'apres audi .
    Si non coté puissance apres un test, le mecano a trouvé sa puissance normal il ma rappeler que c'etait une quattro donc perte de quelque cv .
    Pour mon bruit a froid , cela vient du turbo mais sans soucis particulier apparament il y a des turbos qui font plus de bruit que d'autre .
    Je remercie a tous ce qui ont repondu afin de resoudre mon probleme , on peut juste dire que mon manque de puissance venait du filtre a gasoil . :-B> :-B> :-B> :-]

9. Re : [Question] Manque de puissance

salut ustam tu dit que ta retrouver ta puissance en changent ton filtre a gasoil :? je savais pas que sa pouvait resoudre un probleme de puissance en remplacant ce filtre jai toujour pas trouver la solution pour retrouver un peu de peche je vais voir de ce coté la.

Partager cette page

Chargement...