1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Mauvais calage sur V6TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sam, 12 Février 2007.

1. Salut,
    J'ai un doute quand à la qualité des réparations qui ont été faites suite à la casse de la distribution de ma passat :-(. Depuis que je l'ai récupéré les symptomes constatés sont:
    *Indication de la consommation excessive
    *De temps en temps les rapports passent tres mal (le 1er rapport monte à plus de 3500 tr sans passent la 2eme) à froid avec manque de puissance.
    Avec vag com pas de défauts
    Chez vw ils ne trouvent pas le probleme, turbo ok, debimetre ok, essai sans catalyseur, avance à l'injection ok. Il me disent qu'il faudrait vérifier le calage. Or je consomme pas plus, pas de fumée, le moteur tourne rond. Je comprends pas et je veux pas faire faire des travaux couteux sans etre sur.
    Qu'en pensez vous?
    J'ai fait quelques photos des mesures.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Mauvais calage sur V6TDI

Je voulais mettre plusieurs photos!!

Fichiers attachés:

4. Re : [Question] Mauvais calage sur V6TDI

encore une

Fichiers attachés:

5. Re : [Question] Mauvais calage sur V6TDI

une derniere

Fichiers attachés:

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Mauvais calage sur V6TDI

salut

groupe 4 a 4000 tours il y a bien un serieux retard a l'injection
    et pareil a 742 tours

essaye de changer ça et de remettre de l'avance
    avec vag-com si tu as le code de login pour ce moteur V6

sinon la position de la pompe classique pourrait etre ajustée

A+

7. Re : [Question] Mauvais calage sur V6TDI

Merci Alric, pour ta reponse, je vais voir chez vw si ils peuvent le faire, je croyais que la pompe à injection avait un calage automatique?
    En tous cas ces mauvaises mesures peuvent elles etre due à un mauvais calage à la pige ou simplement un réglage de la pompe ( autrement dit: quels sont les symptomes d'un mauvais calage à la pige?)

8. Re : [Question] Mauvais calage sur V6TDI

Tes valeurs d'avance sont bonnes (actual=specified) mais pour être sûr du calage il faut passer en réglages de base dans le GR4 de VAG-COM au ralentit et tempé moteur > 85°C. Ca va balayer de l'avance mini à maxi.
    Sinon c'est c'est facile à caler, il y a 3 trous oblons dans la poulie sur l'AAC entraînant la pompe... mais vérifie les butées d'avance avant.
    De toute façon s'il y a un problème d'avance une faute est levée...

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Mauvais calage sur V6TDI

salut

surtout pas de reglage base avec l'avance a l'allumage
    au moment ou ça va trop avancer ça risque d' etre le massacre !!
    (gros craquements bielles pistons !!)
    c'est le seul truc a ne pas faire avec vag-com !!

sinon ce qui m'a semblé ne pas aller
    c'est que a chaque fois l'injection est apres le point mort haut !!
    (After Top Dead Center : ATDC)

or en diesel on injecte jamais apres !!la valeur classique standard est 12 degres
    avant le point mort haut (Before Top Dead Center: BTDC )

c'est vrai que les valeurs specifiees sont proches ou identiques aux valeurs lues

mais si il faut injecter en retard c'est peut etre pour une histoire de recyclage des gaz
    ou de NOx :?

A+

10. Re : [Question] Mauvais calage sur V6TDI

Réglage de base dans le groupe 4 au ralenti: procédure indiquée dans la doc Erwin pour caler l'avance après changement de distri sur le V6.
    Je l'ai fait... rien à craindre AU RALENTI (5mg/coup de GO). Les risques de tassement de bielle sont en PLEINE charge(45mg/coup).

11. Re : [Question] Mauvais calage sur V6TDI

J'ai été chez vw aujourd'hui; pas de probleme de calage de l'injection mais probleme lors des mesures de l'admission d'air, lundi prochain ils vont essayer un autre debimetre, si le probleme persiste je devrais etre fixé il s'agirait d'un problem au bas moteur!!! :evil:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...