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Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
255
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,

Mon essui vitre arrière ne fonctionne plus et il est un peu en course. J'ai testé le fusible il est bon. Je veux démonter la doublure plastique pour accéder au moteur car je pense qu'il est mort. Le problème est que j'arrive pas à démonter cette doublure et que je ne sais comment elle fixée. J'ai déposé deux vis mais cela ne suffit pas.
Donc ma demande savez vous la méthode idéale pour la déposer sans rien casser.
Merci
 
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Salut,

Après avoir déposé les vis, il faut faire levier avec un outil en plastique entre le cache et la tôle du hayon pour faire "sauter" les clips.

Mais AVANT dans quel état est le câblage dans le soufflet entre le hayon et le châssis ?
 

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Salut,

Après avoir déposé les vis, il faut faire levier avec un outil en plastique entre le cache et la tôle du hayon pour faire "sauter" les clips.

Mais AVANT dans quel état est le câblage dans le soufflet entre le hayon et le châssis ?
Merci de ta réponse, en fait jeudi j'ai visionné une vidéo sur yt et cela m'a montré le mode opératoire. Il y a dans ce type de dépose toujours de la casse patte, circlips etc . C'est toujours un peu compliqué pour un néophyte du jour au lendemain doit déposer des coques plastic sur une voiture. Quand je sais pas je remets au lendemain. La nuit fait son effet
J'ai utilisé un gros coin de bois assez mince en bout pour l'utiliser, j'ai également pris une paire de gants car c'est assez tranchant sans y paraître.
Cette opération est faite sans dégâts je l'espère à voir au remontage
J'ai pu également enlever le bras de l'essuie glace ar. Là aussi sur la vidéo il prenait un arrache moyeu 2 pinces pour l'extraire de l'axe canelé.
Marre d'acheter ce genre de truc j'ai opté pour un solution maison. La clé de la disqueuse 230 va très bien. Tu places le côté ergot sous le bras ainsi il reste le jeu nécessaire pour faire levier sur le pourtour avec un gros tournevis plat et hop c'est fait
 
Salut,

Après avoir déposé les vis, il faut faire levier avec un outil en plastique entre le cache et la tôle du hayon pour faire "sauter" les clips.

Mais AVANT dans quel état est le câblage dans le soufflet entre le hayon et le châssis ?
Bonjour,
hier, j'ai fait le test du moteur essuie glace à l'aide de la batterie de la voiture.
J'ai pris deux fils rigides 2.5 mm2
1 relié à la borne masse batterie et carcasse du moteur essuie glace
1 relié à la borne positive batterie et l'autre extrémité à servi à tester les barrettes du connecteur.
J'ai bien entendu un grésillement sur l'une des barrettes mais pas de rotation de l'axe.
- Charly pense à une mauvaise alimentation de la porte arrière, en attente de confirmation ..... ???
- je vais essayer de voir chaque circuit indépendamment circuit antibrouillard et circuit feux de recul, quand au moteur essuie en attente de trouver la cause ou le remplacement.
 
Eh bien c'est le moteur lui-même qui est grillé .
c 'est facile de le griller , en hiver lorsque le véhicule est couvert de glace , eh bien tu donnes un coup d'essuie-glace au lieu de d'abord déglacer et dégivrer la vitre . Et voila un enroulement ou plusieurs enroulements internes au moteur qui "chantent " et ne produisent plus le champ électromagnétique nécessaire à l 'entraînement de l 'induit !!!
 
Eh bien c'est le moteur lui-même qui est grillé .
c 'est facile de le griller , en hiver lorsque le véhicule est couvert de glace , eh bien tu donnes un coup d'essuie-glace au lieu de d'abord déglacer et dégivrer la vitre . Et voila un enroulement ou plusieurs enroulements internes au moteur qui "chantent " et ne produisent plus le champ électromagnétique nécessaire à l 'entraînement de l 'induit !!!
Je pense aussi à l'âge du véhicule 2008, c'est comme le reste et chez WW polo c'était les moteurs lève vitres avant.
J'ai déjà changé en concession le calculateur général moteur, donc rien d'infaillible même chez WW
 

circuit antibrouillard et circuit feux de recul, quand au moteur essuie en attente de trouver la cause ou le remplacement.
antibrouillard ARRIERE feu de recul et essuie glace arrière. SI les pannes sont survenues en même temps c'est une seule panne OK ??
 
Bonjour,

J'ai bien reçu et posé le nouveau essuie glace arrière. C'était bien lui en panne et non un câblage. J'ai une question: en position repos il est à gauche alors que je pensais qu'il soit à droite ?
 
Merci d’avoir confirmê mon diagnostic du premier coup ( moteur grillé et le moyen de le griller )

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