1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 ASV ou AHF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rainette, 20 Octobre 2007.

1. rainette

rainette Enthousiaste

Bonsoir a tous,

Voila je vous expose mon idée :-B> , Suite a une casse moteur sur ma golf TDI 90 moteur AGR :cry:, j'ai décidé de me mettre a la recherche d'un moteur pour faire une sorte d'échange standard, je trouve un moteur de seat ibiza de 2002 en tdi 110, alors est un AHF ou un ASV je sais pas trop, tjs est il que je le fais monter, le gars change donc le bloc moteur de la golf par le 110 cv de la seat sauf qu'il ne change pas les accessoires. C'est a dire qu'il ne change ni la pompe a injection ni le turbo et ne change pas le calculateur, bref il a changé uniquement le bloc 4 injecteurs et c'est tout.

Alors je me dis mince si il pouvais pas monter la pompe a injection, il aurait au moins pu essayer de me mettre le turbo comme ça j'aurais eu un Turbo a géométrie variable au lieu d'un turbo a géométrie fixe. Il m'explique que le turbo de la seat ne peut pas s'adapter sur la golf a moins que l'on change la bride, en effet l'échappement du turbo est différent entre l'ibiza et la golf.

Bref ma voiture est aujourd'hui equipée d'un moteur type AHF ou ASV mais avec tout les accessoires d'un AGR et j'aimerais bien définitivement avoir un TDI 110 en lieu et place de mon 90. Donc il faut que je change ma pompe a injection, mon turbo pour mettre le fameux (TGV plus fragile) ainsi que le boitier de gestion moteur.

J'aimerais savoir si je dois obligatoirement trouver des pieces qui correspondent a mon nouveau bloc en clair pourrais je mettre une pompe a injection type AHF sur un bloc ASV ou mettre une pompe ASV sur un bloc AHF, et la meme chose pour le turbo !

En fait je ne connais pas réélement les différences entre l'asv et l'ahf, j'ai cru comprendre que l'asv est un peu plus évolué mais y a t il des problemes de compatibilité entre AHF et ASV -:gne:-

Comment pourrais je connaitre mon nouveau bloc savoir si c'est un AHF ou un ASV ??

Je sais juste que la seat ibiza de laquelle provenez le TDI 110 etait de 2002. Je dirais comme ça que c'est un ASV parceque AHF ça doit etre plutot de 1998 a 2001 2002 sans doute mais je peux pas en etre certains.[/b]

Bref si vous connaissez une pompe a injection et le boitier de gestion moteur associé en golf TDI 110, c'est ce que je recherche j'ai deja les injecteurs, il me manquerait le TGV apres.
    :-] :-]

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. rainette

rainette Enthousiaste

Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 ASV ou AHF

UP :-B>

4. rainette

rainette Enthousiaste

Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 ASV ou AHF

Bon, je sais désormais que mon bloc moteur issu de la seat ibiza est un ASV, j'ai donc le bloc moteur asv ainsi que les Injecteurs, tout le reste étant des pieces de mon AGR. Il me manquent encore le turbo Géo variable et un calculateur.

J'aimerais savoir si je dois changer ma pompe a injection ou si je peux garder ma pompe a injection d'origine avec juste un nouveau calculateur de TDI 110 ????

En fait je me demande meme si les pompes AGR AHF et ASV ne sont pas les memes ?

Au niveau de l'injection, c'est juste le calculateur et la taille des injecteurs qui différent entre 90 et 110 (hormis le TGV) ?

En fait je me dis que si j'investit dans un calculateur 110cv et le turbo a géométrie variable alors j'aurais réelement mes 110cv est-ce vrai ?

Merci d'eclairer ma lanterne :D

pas facile tout ça -:gne:-

5. rainette

rainette Enthousiaste

Bon c'est la fete j'me suis trouver un Turbo GV avec 110 000 kms un AHF pis un boitier de gestion moteur a 60 € un asv. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja reprogrammer le porte instruments avec le nouveau boiter avec VAGCOM par exemple ? :-M

6. rainette

rainette Enthousiaste

Bon suite des épisodes, j'ai loupé le boitier ASV, mais j'ai trouvé un boitier AHF golf IV donc je l'ai pris. GV AHF plus le boitier AHF. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja monter un turbo a géométrie vairable de 110ch en lieu et place du 90cv ? -:gne:-

Je précise le 90cv est un KKK alors que le 110cv est un Garett

7. Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 ASV ou AHF

et pour la gestion de la geometrie variable, tu compte mettre quoi :?

car sur les tdi 110, elle est gerée via une electrovanne, que tu n'as pas d'origine sur ton 90, le plus simple serait de changer le faisceau et d'installer tous les peripheriques du 110

8. rainette

rainette Enthousiaste

Merci pour ta réponse :-M

En fait, l'électrovanne dont parle tu parles c'est bien la vanne N75 ? non ?

C'est elle qui gère la pression de turbo ! Quand tu accélère,elle envoie l'aspiration à la capsule de dépression de turbo.Quand tu arrêtes d'accélérer,elle coupe l'aspiration et du coup,ton turbo ne fonctionne plus !
    Moi,sur mon 90cv,j'ai déjà ce même principe de fonctionnement avec électrovanne N75 donc je ne vois pas où est le problème !!!
    Et de mémoire je crois que c'est la vanne N75 de la seat ibiza donc qui provient deja d'un turbo géométrie variable de 110cv.
    La seule différence en fait est que mon turbo actuel est un simple turbo sans ailettes qui bougent à l'intérieur ! Mais le principe de fonctionnement de turbo m'a l'air d'être identique !

C'est ça non ? y a t-il un probleme avec l'électrovanne ? -:gne:-

Par contre je sais pas si au niveau du recyclage des gazs d'échappement c'est identique, j'ai pas l'impression. Mais bon je compte rendre inactive la vanne EGR quand on voie les "ravages" qu'il y a pu avoir sur les géométrie variable a cause de ça entre autres.

9. rainette

rainette Enthousiaste

up -:lov1:-

10. rainette

rainette Enthousiaste

J'ai reçu mon garett qui vient d'un AHF en 110ch et j'ai mon boitier de gestion moteur ça y est, je dois avoir toutes les pieces.

Quelqu'un a t-il deja fait un passage d'un TDI 90 au 110 ?

j'ai l'impression que ça ne pose pas de problemes ?

:D

11. Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 ASV ou AHF

Effectivement, pour passer du TDI 90 au 110, il te faut tout "l'acastillage" qu'il y a autour du bloc. Il faut bien sure que la géovariable soie régulée, sinon le fait de mettre un turbo géo variable sans la régule, tu auras tout perdu, pas de commande de la GV donc pas de pêche.

Par contre, je ne connais pas la différence entre la pompe d'un TDI 90 et celle d'un 110. Je pense qu'il serait préférable de mettre celle du 110, les réglages doivent être associés à la taille des injecteurs etc...

Tiens nous au courant des volutions.

12. Publicité Annonceurs

13. rainette

rainette Enthousiaste

Bon suite des aventures !

La pompe a injection est identique sur le AGR AHF ASV ALH donc c'est ok, je garde ma pompe a injection. En plus quand le bloc ASV a été monté, j'ai récupéré les 4 injecteurs du 110 cv. Par contre apres avoir reçu mon turbo Garett, je me suis aperçu que je devais changer mon catalyseur, en effet la tresse d'échappement qui vient jusqu'au catalyseur est différente, une bride 4 points sur un AGR tandis que sur les autre modeles la bride est une 3 points. Il faut que j'achete un catalyseur d'occasion.

Sinon au niveau de l'egr, il faut que je modifie un peu le circuit vraisemblablement, il faut que je rajoute dans mon circuit une vanne N75 supplémentaire (nommé convertisseur de pression dans ETKA), il y en a 2 sur un TDI 110 alors qu'il y en a 1 seule sur le 90ch

Si vous avez des infos sur la différence entre les 2 systemes EGR je suis preneur :-M

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 AS

salut,
    ben te fais pas suer a rebrancher l'egr! laisse la out :twisted:
    ;)
    @+ alex

15. Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 ASV ou AHF

:D Rainette il faut son topic quasi tout seul

Car bon je pense qu'il y a peu ou pas du tout de gens qui ont fait la manip. Mais le sujet est interessant. On attend la suite pour voir si tout fonctionne :D Pour la Gv, pas de probleme car toutes les G4 ont la GV, meme la 90ch

16. rainette

rainette Enthousiaste

Heu moi j'ai toujours entendu dire que le turbo du 90cv est pas un Géométrie variable et pis rien qu'en conduisant, je sens bien le trou ... C'est pas comme un GV.

Bon sinon, j'ai tout un catalyseur pour regler le probleme de la bride d'échappement entre le catalyseur et le turbo, les joints etc...

Bref ya plus qu'a...

Sinon, J'ai quand meme voulu en avoir le coeur net la semaine passée j'ai demonté mon boitier de gestion moteur, je l'ai remplacer par le nouveau le 110ch AHF et ça n'a pas démarré. Comme prévu, l'antidémarrage a interdit le démarrage. Donc j'ai bien une reprog a faire entre le boitier de gestion moteur ECU et le porte instruments de ma golf.

Quelqu'un a t-il déjà coder avec vag-com ? J'ai me clé résine d'origine VW avec le code a 4 chiffres. Je pense qu'a VAGCOM je dois pouvoir adapter le porte instruments avec le boitier 110ch AHF non ?

C'est la meme procédure que pour coder les clés, l'adaptation du porte instruments ?

Mes clés ont déjà été recodé une fois chez VW sans utiliser le code inscrit sur la clé en resine mais je peux réutiliser ce code non ?

je sais ça fait beaucoup d'interrogation ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ? :-M

17. Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 AS

Salut Rainette,

Je ne vais pas t'apporter de grandes réponses là-dessus, seulement une petite alerte : si ton véhicule circule sur la voie publique ... fais gaffe à l'assurance ! En cas de crash, l'expert ne mettra pas longtemps à voir que le moteur + turbo n'est pas conforme ... à moins que tu aies régularisé tout ça ?

Pour avoir plus ou moins tenté le coup dans ma prime jeunesse :-B>, :-] avec un corrado, j'ai retiré l'expérience que le boitier élec doit être reprogrammé après études et mise au banc de ta motorisation + accessoires. En effet, soit tu changes le moteur avec ses accessoires (le 110) mais le mixe de motorisation oblige à revoir la cartographie, le détail de l'injection (changement d'avance à l'injection ?) etc ...

Bonne chance et oui, tiens-nous au courant, c'est un sujet intéressant et complexe !

18. Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 ASV ou AHF

C'est vrai que c'est un sujet intéressant et qui n'a pas eu de nouvelles réponses depuis longtemps !!!

Ce sujet m'intéresse car moi j'ai acheté un moteur 90 CV pour remplacer mon 110 qui avait cassé. Au départ j'ai donc récupéré tout l'accastillage de mon 110 (turbo GV, embrayage, support filtre à huile) SAUF la pompe à injection (ENORME ERREUR).

J'ai eu Polaud du forum hier soir au téléphone et celui ci m'a aiguillé sur la source de mon problème.

Mon calculateur ne communique pas convenablement avec la pompe à injection 90CV...

Pour résoudre le pb j'ai remplacé cette pompe par une 110CV même ref que mon ex 110 (028 130 115 A)...mais voilà, selon Polaud chaque calculateur est conçu pour ne communiquer qu'avec une seule et unique pompe à injection, alors question comment reprogrammer le calculateur en lui disant d'utiliser la nouvelle pompe ?

As tu terminé ton travail Rainette ?

19. Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 ASV ou AHF

non toute les pompe marche sans les programer ton calculateur et mort ou ton fil can et couper ou defaut interne du calculo change ton calculo efface les valeur auto adaptative en adress anti demarage moi sait 25 ta pas besoin de recoder tes cles et sa repart mai avant regarde ton fil can si il et pas couper

20. Re : [Question] Modifications suite a changement moteur AGR TDI 90 en TDI 110 ASV ou AHF

Merci pour ta réponse Kreusty, mais c'est quoi le "fil can" y'a ça sur les vieilles brelles comme mon A4 de 1996 ?

Partager cette page

Chargement...