1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] mon tdi n'avance plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lespagnol, 11 Juin 2007.

1. bonjour jai acheter un seat ibiza tdi 110 de 2000 1600euros avec 70000km ayant le moteur abimé en effet la personne avan moi a roulé sans huile et la laisser a l'abandon plus de deux an dans sont jardin
    jai changer culasse entiere turbo distri mais rien a faire la voiture a du mal a demarrer et et met une plombe a monter dans les tour et elle navance pa a moin de rester la pedale d'accelerateur a fond :-M[/color]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

Bonjour,

A mon avis, si le moteur a tourné sans huile, c'est le bas-moteur qui est le plus abimé, et non pas la culasse... :_d

Je te conseillerais de trouver un moteur complet à la casse et le remplacer tout simplement. :?
    De cette façon du réduira les frais...

4. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

jai demonter le bas moteur et segmentation et bonne et les coussinet de vilbrequin aussi il ny a aucun jeu mai la voiture ne fume pa bleu meme chaude dc jai des esitation soi sur l'electrovane de sur alimentation soit le debimetre je te remercie

5. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

Je te conseille de vérifier les compressions, car si le moteur ne prend pas les tours...

Effectivement les coussinets ont certainement morflé, démonte et contrôle.
    Contrôle la pression délivrer par la pompe à huile.

Si tu as changé la culasse, c'est que le moteur a subit une surchauffe ?

6. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

S'il n'avait pas assez de compression, il demarerait tres mal. Comment demarre t il ?

7. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

avant de changer la culasse javai une compression en tournant le moteur a la main mai celle-ci devai sortir par les soupape car elle avai leur joint de soupape mort mais dès que jai changer la culasse javai une très forte compression et plus de fuite elle ne fumai plus dutout on ma conseiller de changer le debimetre ou lectrovane de sur alimentation du turbo

8. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

il a du mal a demarer mai une foi en route il tien bien le ralentit on dirai ke le turbo ne senclenche pas

9. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

Deja il faudrait brancher la valise et faire qques mesures pour savoir plus precisement ce qu'il se passe (avance, pression turbo, debitmetre, quantité injectée and co..)

10. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

c ce que je vai faire je vai acheter tt ce quil faut pour faire le diag moi mm gen ai pour enviro 100 euro ca mevitera de payer le garage car pour moi c des voleur :-B> :-))) :-]

11. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

ca ne marche pas il ny a pas d' erreure si vous pouvez maider svp

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

Bonjour,

Ou en es tu?
    Les compressions, il te faut un compressiométre adéquate pour les mesures.
    Seb, te demandais si tu avais un ralentis stable sans pour autant parler de puissance.
    cela nous indiquerai, si déja tes compressions étaient à peu prés bonnes.

répond par ordre, afin que les intervenants puissent te venir en aide,,

allez courage, ce n'est peut être pas grand chose.

Michel ;)

14. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

Re Bonjour,

Malgres tout, le turbo est la premiere partie d'un moteur qui va subir les conséquence de manque de lubrification et en second temps la partie haute du moteur donc la culasse et les arbres à cames et soupapes.

Alors peut être vérifier le turbo debut de grippage ou voir complêtement grippé, puisque du côté de la culasse tu as déja entrepris et remedié aux dégats.

excuse moi, j'avais mal lu une de tes réponses auprés de Seb.

à bientôt,

Michel

15. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

jai tout changer turbo culasse.elle tien super bien ralenti.elle na pa la patate kil fo pour avancer et si j'essaye elle cale. et a l'arret quand j'accelere elle monte lentement dans les tours
    c embetant par ce que elle a tt de neuf et que 70000 au compteur

16. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

Bonjour,

Un truc tout bête, mais qui c'est? as tu regarder le reniflard ?

à bientôt,

Michel

17. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

jai remarquer que la vapeur d'huile n'est pa aspirer par le turbo dc je pense peu etre o debimetre mai gen sui pa sur

18. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

re-bonjour,

Que veux tu dire, la vapeur est elle refoule par le reniflard ?
    je veux dire moi-même as tu une pression un peu exagerer par celui-ci avec un reflux de vapeur.

à bientôt,

Michel

19. Re : [Question] mon tdi n'avance plus

jai trouver c mon debimetre ki etait mort jorai du men douter c frequant chez les moteur vw

Partager cette page

Chargement...