1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Mon TT boit de l huile

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par SM911, 6 Août 2007.

1. Bonjour tout le monde, j'ai un petit (gros) souci sur la TT, je consomme enormement d'huile on va dire 500ml pour 500 km environ,
    elle ne fume pas, a part quand ca condense
    elle n'a pas de fuite le sol est sec
    la seul fuite que j'ai vu c'est l huile qui sort par le bouchon de remplissage, le cache plastique autour est gras
    Mon LDR es propre
    es ce que vous pensez que c'est un manque d etancheite du bouchon ou un probleme bien plus grave
    merci pour vos reponses...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Mon TT boit de l huile

Salut
    Je ne pense pas que ce soit normal que l'huile gicle un peu par le bouchon de remplisage, normalement en ouvrant le bouchon moteur démarré, tu dois seulement la sentir respirer mais pas plus, ca voudrait dire que tu as une partie de tes compressions qui repasse dans l'huile, c'est souvent signe d'un joint de culasse mais c'est bizarre sur ce bloc moteur qui a très bonne réputation je pense. Mais ca expliquerait aussi ta conso d'huile, meme si vag prévoit jusqu'a 1l d'huile pour 1000kms, donc tu serais dans la norme :_d.
    @+

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Mon TT boit de l huile

salut,
    ça sent le reniflard bouché ça! non?
    @+ alex

5. james

james Vénérable

Re : [Question] Mon TT boit de l huile

1l d'huile pour 1000km? Ca c'est presque un diesel :p

Bon j'exagère un peu, mais en effet cela fait beaucoup. D'ailleurs, avec une telle consommation, si la fuite étais vers l'extérieure aurais plus qu'une simple flaque sous ta voiture. Pour te dire, nous avons une veille voiture avec beaucoup de défaut d'étanchéité moteur: Tout les jours il y à une petite flaque d'huile sous le moteur, tout est gras, etc, et pourtant je ne rajoute pas plus que 1l tout les 5,000km. Tout cela pour te dire: Ton huile part de l'intérieure, pas par le bouchon si cela n'est qu'un peu gras.

Apres pour trouver la cause, le majorité des fuite nécessite des démontage important (exception le reniflard). Segment? Que de soupapes? Turbo?

Bonne recherche,

J.

6. Re : [Question] Mon TT boit de l huile

Bon deja merci pour vos reponses nombreuses et rapides... :-M

Je pensai aussi a une petite carabistouille (enfin j espere)
    du style reniflard car la voiture fais beaucoup de petit trajet
    quelqu'un sait comment le trouver SVP ?

7. Re : [Question] Mon TT boit de l huile

Bonjour en fait j'ai fait le test du bouchon,
    ca respire pas ca souffle je le sens a + de 10 cm, je sens que ja vais taper tout un moteur, bon je vais essayer d enlever les caches plastiques et de trouver un petit tuyau raccorder au filtre
    par contre je comprend pas bien l'utilite du reniflard ?

8. Re : [Question] Mon TT boit de l huile

Pour moi, ça vient du turbo!
    Tu as peut être les paliers abimés et l'huile du moteur passe au travers!!
    Démontes tes durites et tu verras!

9. Re : Re : [Question] Mon TT boit de l huile

Ben la avec un peu de chance le reniflard est bouché, s'il ne l'est pas, ca peut etre une compression qui part dans le bas moteur, et la c'est moins marrant. Le moteur tourne bien ? Tu n'as rien remarqué ?

Pour le role du reniflard, il sert a recuperer les vapeur d'huile due a la chaleur, a les recondenser et les rediriger vers le bloc.

Un turbo peux aussi bouffer pas mal d'huile. Regardes dans les durites d'air.

Partager cette page

Chargement...