1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Mon turbo est-il hs ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ustam85, 8 Mars 2008.

  1. :? Bonjour tout le monde !
    En se promenant sur internet je me demande si ma voiture n'a pas un probleme .
    Depuis que je l'ai acheté il y a un bruit au niveau du turbo , j'ai ecouter de plus pres c'est a la sortie du turbo dans la grosse durite allant au debimetre .
    Ce bruit se manifeste seulement quand je desaccelere c'est a dire quand elle retombe au ralenti entre le temps de descendre de 1200 tours a 800 tours (rohhhhhhhhhhh...) je l'ai fait ecouter a mon garagiste et d'apres lui c'est normal il me dit que certains modeles de turbo fait se bruit meme dans les voitures toute neuve .
    il me donne l'exemple des voitures de rally (gt turbo ...)
    Donc d'apres lui c'est le bruit de depression mais qui normal !
    Par contre sur internet il est evoque que le capteur de surpression peut faire le meme genre de bruit (si j'ai bien compris ).
    il y a une autre chose aussi c'est qu'il y a un peu d'huile dans la grosse durite qui sort du turbo(quantité comme une cuillére a dessert)
    Donc j'aimerais avoir vos avis sur ce bruit et est ce normal qu'il y a de l'huile dans cette durite qui va au débitmètre .
    Merci d'avance . :-M
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    0ui, c'est normal d'avoir de l'huile dans la durite d'admission.
     
  4. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Salut John_smen !
    Donc si le fait qu'il y a un peu d'huile dans la durite est normal , mon turbo est il bon ?
    Et y a t il une explication pour le bruit ?
    :-M
     
  5. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Salut,

    Si tu veux en être sûr, tu lui demandes qu'il branche la valise dessus pour faire l'interrogation des incidents remontés par le calculateur (que j'espère exhaustif) et tu seras fixé (coût de 40 euros ou gratuit si tu es équipé).

    Pour le bruit du turbo à la décélération, tu devrais zieuter si tu n'as pas une durit fendue ou un collier mal serré en-dessous. Mais il est vrai que turbos et compresseurs (j"ai eu un G60) ne font jamais le même bruit d'une voiture à l'autre.
     
  6. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Bonjour,

    Tu as probablement une fuite sur la ligne d'échappement, ce qui fait que tu entends un bruit de turbine assez fort en relachant le pédale d'accélérateur.
     
  7. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    ;)Salut !
    Le bruit se fait entendre dans la grosse durite d'air qui va du turbo au debimetre !
    Par contre je ne comprend pas une chose car pour certains le fait d'avoir quelque goutte d'huile dans cette durite est normal et pour d'autre c'est un probleme !(quelque goutte d'huile juste a la sortie du turbo) :_d
    Si j'aurais une fuite ou une durite fendu le bruit ne sera pas t-il un bruit de siflement ?
    Dans mon cas ,si je devait donner un exemple le bruit se rapproche au bruit que fait un tour a meuler quand vous l'arreter ! (comme si on entendais les helices du turbo ralentir ,le bruit est seulement quand je desaccelére) :-M
     
  8. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Salut tout le monde !
    Apres verification il n'y a aucune fuite ,mes durites sont intactes ,mon echappement aussi .
    Pour mieux comprendre mon bruit j'ai trouver sur youtube une video ou le turbo fait le meme bruit , il faut taper (passat 2.5 tdi turbo spooling ) d'ailleur je ne sait pas ce que ve dire spooling .
    Adresse pour tomber directement sur la video est celle-ci
    http://fr.youtube.com/watch?v=Q7BiIpJbSAI&feature=related
    Apres avoir regarder cette video peut etre que ca sera plus facile pour vous de me dire si mon turbo est bon ,et surtout de me dire si le bruit est normal ?
    J'attend avec inpatience vous reponse !
    :-M :-M :-M
     
  9. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    :cry:S.V.P
    Aider-moi! :-M
     
  10. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Bonjour

    J avais le meme probleme que toi, c etait la GV qui etait grippe.
    Voiture sous garantie , ils ont change le turbo.
     
  11. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Salut!
    Mais moi je n'ai pas de probleme de turbo a part le bruit ,je n'ai pas de coupure de turbo.
    :-M
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Salut!
    :_d Je suis aller voir le garage vw de ma ville ,apres avoir ecouter il ma dit que le bruit venait bien du turbo mais c'etait la premiere fois qu'il entendais ce genre de bruit ,il savait pas quoi repondre ,il me conseil d'aller voir Jean Pierre Rocle le concessionaire Audi dans la loire .
    Ce qui est fait cette apres midi ,arriver chez audi ,la receptionniste m'appelle le chef d'atelier et j'explique mon soucis il me demande les clés et me demande de patienter ,il est parti faire un essai ,10 minute apres il revient me voir , resultat il me dit que mon turbo est nickel inutile de s'inquieter ,bruit tout a fait normal pour lui .
    Du coup je ne sait pas quoi faire! :-M
     
  14. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Ben...C'est peut-être effectivement normal :?
    Faudrait avoir l'avis de membres qui ont la même motorisation que toi, voir si ca le fait sur leur voiture ;)
     
  15. jla

    jla Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Si je me réfère à la vidéo que tu as mise en lien, je te garantis que le bruit n'est pas normal du tout ! Je ne suis pas un pro du turbo mais ça fait un bruit de frottement abominable, du genre paliers de turbo HS avec ailettes qui frottent. :-Fureur-: J'en suis à ma troisième turbo D et environ 500 000km, j'ai jamais eu ce bruit de casserole.

    Le jour où la mienne fera ce bruit, je m'inquiéterai...

    Sinon, un peu d'huile = normal et inévitable. EN démontant juste la durite entre le capteur de débit d'air et le turbo, tu as accès côté admission. regarde s'il n'y a pas de limaille et si tu perçois un jeu latéral à la main. Un turbo en état ne laisse apparaître pratiquement aucun jeu.
     
  16. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Salut !
    Effectivement j'ai bien le meme bruit de la video sauf que sur la mienne le bruit est moins fort car je pense que sur la video le bruit est tres fort en raison que son boitier de filtre a air est ouverte . :_d
     
  17. moidu16

    moidu16 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Ben moi je dirai comme rvg, parce que ce bruit ressemble a la depression de turbo, je veu pas dire de betise mai il faudrait demander a un specialiste turbo si ce n'est pas la soupape de surpression (wastegate ou dumpvalve je sait pas laquelle des deux en fait... :? ) qui s'ouvre pendant la phase de décélération du turbo pour reguler la pression...A ta place je serai aussi inquiet donc si tu as dans ta region des pro spécialisé dans le domaine euh seron plus a meme de t'eclairer sur ce bruit ...Tien nous au courant en tout cas...

    edit: apres une recherche sur le net j'ai trouvé quelque forum qui font etat d'un "bruit de raclement" a la desceleration notemment sur des peugeot et ford ils evoquent une durite de turbo qui vibrerai a la depression du turbo: http://www.forum-auto.com/marques/ford/sujet203.htm
    si ca peut te servir...a+
     
  18. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Salut
    Je viens a l'instant meme de verifier le jeu et effectivement en faisant droite gauche je trouve qu'il y a un peu de jeu ( 1 a 2 mm) par contre les helices sont bons
     
  19. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Salut!
    Cette apres midi j'ai trouver un garagiste qui fait multi-marque a m'aider pour verifier le circuit d'air .
    Deja je lui est expliquer que j'avais verifier le jeu du turbo ,il ma repondu que s'il n'y avait pas de jeu en tirant ou en poussant c'est que le turbo allait bien ,le jeu droite gauche etait normal .
    Il a meme enlever le cache en tole qui est sur le turbo dont je te parlait (blindage) pour voir de plus pres mais apres 15 minutes de recherche il na detecter aucun anomalie , pas de fuite !
    Par contre on a deduit que le bruit venait bien du turbo du cote ou j'ai fait la verification du jeu .
    Le bruit se resent dans le boitier du filtre a air et justement comme preuve que c'est bien la sortie du turbo ,des qu'on deboitait le boitier du filtre a air le bruit etait plus fort (comme dans la video) car en temps normal mon bruit est moins fort comme mon boitier du filtre a air est fermer.
    Enfin ,en resultat pour le mecano rien de mechant ,le bruit provenant du turbo est comme si on entendait la turbine ralentir qui donne une resonnance dans le boitier du filtre a air .
    Pour lui rien a faire , ce turbo fait un bruit de depression ,meme si c'est rare il y a quelque turbo qui ne fait pas le meme bruit que d'autre .
    Moi ,je pense que je vais arreter mes recherches car j'ai plus le choit ,l'essentielle c'est que mon turbo va bien .pour le bruit j'y ferais avec .
    Qu'est ce que vous en penser de tout cela ? -:lov1:-
     
  20. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Tant que le moteur délivre sa puissance ,c'est bon.
     
  21. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Bin je suis dans le meme cas que toi et franchement je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que la caisse marche normalement mais il faudrait que je compare avec une autre pour être objectif.
    si y a des volontaires...
    LIEN
     
  22. Re : [Question] Mon turbo est-il hs ?

    Bonjour,

    Je réitère mon conseil:
    Examine scrupuleusement ta ligne d'échappement, il y a déjà eu plusieurs cas de casse de catalyseurs en sortie de turbo, qui sont difficilement décelables, car ça commence par une fissure mal placé sur le tube.
    Avec le temps, la fissure devient décelable, car c'est la rupture complete du catalyseur... :cry:

    Même VW, voiture sur pont, n'y a vu que du feu la première fois...!
     

Partager cette page

Chargement...