1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] motricité (roues) bloquées et vitesses qui passent pas

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par isma123, 28 Novembre 2007.

1. bonjour,
    mon pote m'appel en catastrophe, tt a lheur, il me di que sa 6em ne passe pas, je lui conseille de rouler en 5em , 2em coup de fil, au niveau du péage il m'explique qu'aucune vitesse ne passe !!!! :mad:: :mad::

la voiture est un golf 4 est la boite est une DRW le moteur ASZ

je l'ai conduit la semaine derniere et j'avais "presenti"(pas sur) une faiblaisse du volant moteur,

quesque ca peux bien etre et pourkoi la motricité et bloqué ( le gars a eu vraiment du mal a la monter sur le plateau)

j'espere avoir été claire je sais que je m'exprime mal en general et je reste a votre disposition pour plus d'information :oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : [Question] motricité (roues) bloquées et vitesses qui passent pas

Salut,

J'ai du mal à voir comment tu à pu détecter une faiblaisse du volant moteur.... :? Si les vitesses ne passe plus et qu'il y à une résistance important à la rotation des roues motrices, il y à eu un gros souci dans la boite: Défault lubrification, palier KO, etc. Mais je crains pour lui que la boite soit dans une salle état à l'intérieure. Il na plus qu'a la faire tomber, de jeter un coup d'oeuil, mais très certainement aller trouver une nouvel boite. :_d

4. Re : [Question] motricité (roues) bloquées et vitesses qui passent pas

bonjour, et merci pour ta reponse
    la faiblaisse du volant moteur je la conné bien puisque je l'avais changé sur mon A3 (mm moteur mm boite a vitesse que la golf de mon pote)
    symptomes de faiblaisse( 1 on entends un appel d'air en deceleration, apres des vibrations a l'arret, et pseudo perte de couple)
    l'usure de mon voant moteur est peut etre du a ma reprogue( tres efficace nivo couple et puissance je sé pas si j'ai le droit de citer le nom du preparateur mais c vraiment un bon)

Revenons au sujet
    ma question une boite casse entraine le blocage des roues (motrices)
    concernant les syncro il peuvent se flinguer en mm temps (plus aucune vitesse)
    merci de votre interet je vous tiendrai au courant du resultat

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] motricité (roues) bloquées et vitesses qui passent pas

Salut,

peut-être pas systématiquement, mais la réponse est : oui très certainement.
    J'ai eu le cas sur une Rover. Rétrogadage 5 ème à 3 ème à allure modérée. En fait, une bague s'était détachée, donc le levier est revenu en position mais pas les pignons, puis lors du passage en 3 ème, les roues se sont bloquées (logique).
    Comme James, je suis pessimiste sur l'état de la boite. :cry:
    Bon courage...

Partager cette page

Chargement...