1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] mouvements GV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HUGOFATHER, 12 Juillet 2007.

1. Bonjour à tous
    Lorsque on met route le moteur la tige de GV se soulève, est ce que la N75 actionne vers le bas pour diminuer la pression ou le contraire?
    En toute logique des le ralenti le turbo à ses aubes en position pour avoir le max de pression et la capsule agit vers le bas pour diminuer la pression quand elle est atteinte: c'est ça?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] mouvements GV

Bonjour,

Oui c'est ça, quand la capsule est hs, la tirette reste en bas, le turbo ne prend pas ses tours.
    @+

Fred38

4. Re : [Question] mouvements GV

D'accord mais c'est la voiture qui ne prends plus de tours due à la coupure du calculateur pour surpression ou le turbo qui à moins de puissance quand la tirette est en bas

5. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Lorsque le turbo ne monte plus en pression, un defaut "pression non atteinte" est enregistré.
    Le moteur n'a pas de peche, il met un plombe a monter dans les tours apres 2000.
    Lorsque la GV est grippée, dans la position haute, cad pression max, des que tu depasse un certain regime, le calculo se met en securité.
    Dans ce cas je ne sais pas sur quoi agit le calculo, mais l'effet doit être semblable.
    Il y a une différence quand même, dans le deuxieme cas, si tu coupe le contact, tant que tu ne depasse pas a nouveau un certain régime, le moteur fonctionne normalement.
    @+

Fred38

6. Re : [Question] mouvements GV

ok
    Ce n'est donc pas ma N75 qui empeche mon turbo de monter en pression rapidement. Car en effet je suis surpris de voir que vous vous obtenez 2bar à 2000trs alors que moi decatalysé je l'obtiens vers 2900 trs. J'ai encore un pb :evil:

7. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

En effet, vous avez un probleme.
    Votre turbo est neuf je crois, donc sa capsule est hors de cause.
    Avant d'incriminer la N75 (80-90€) je verifirais le circuit de depression, durits pompe a depression etc...
    Bon courage

Fred38

Partager cette page

Chargement...