1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] nettoyage de catalyseur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jpop, 3 Octobre 2007.

1. Bonjour

J'ai nettoyé mon catalyseur sur les conseil d'un ami garagiste. Il m'a donné 1 litre d'un produit dégraissant industriel qui est utilisé afin de nettoyer l'exterieur des moteurs dont je ne connais pas le nom. J'ai démonté la partie catalyseur, injecté le produit en bouchant les extrémités, ai laissé agir 30 min, puis j'ai karcherisé pendant 1 heure. Une quantité impressionnante de suies ont été évacuées!!!. Une fois remonté mon tdi de 120000 kms avait retrouvé son beau bruit d'origine. Je souhais savoir si quelqu'un dans le forum avait une expérience similaire avec un nettoyage de catalyseur
    et si l'utilisation d'un produit trop agressif ne risquait pas de déteriorer le processus de catalyse?. merci pour vos réponses - jp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] nettoyage de catalyseur

slt
    moi j'ai déjà fais aussi mais dirrectement au karcher sans aucun produit mais aujourd'hui il est vide car j'en avait mare de le faire une fois par an environ

4. Re : [Question] nettoyage de catalyseur

Pareil, je l'ai vidé!
    Performances en hausse, pas plus de fumées, et consomation moindre... par rapport à un catalyseur presque complètement bouché! ;)

5. Re : [Question] nettoyage de catalyseur

+1, vidé, la voiture renaît

6. Re : [Question] nettoyage de catalyseur

Moi j'aimerai bien le vider, mais pas de fosse à dispo, et chassis sport trop bas pour lever la voiture assez haute :?:

Donc si quelqu'un dans ma région ou en Bretagne ou je devrais m'installer prochainement à une fosse et pourrai m'accueillir, qu'il se fasse connaitre :-B

Marchi !

7. Re : [Question] nettoyage de catalyseur

Je n'ai pas de fosse, ma A4 est rabaissée. Il suffit d'utiliser un crique et des chandelles...

8. Re : Re : [Question] nettoyage de catalyseur

Tu te fait un tremplin où tu avance avec la voiture.

9. Re : Re : [Question] nettoyage de catalyseur

Ok, mais ...

je n'ai pas de cric d'atelier, et le cric de bord ne permet pas de lever assez la voiture pour mettre mes chandelles dessous :_d

Après j'ai la malchance d'avoir le cata de tdi 130 qui fait 2 mètre de long. Celui qui part après la gaine inox en sortie de turbo (on peut le devisser à cet endroit) et ensuite qui va en un seul morceau jusqu'au silencieux à l'arrière. Un beau poisson :D :D

Donc pour le sortir sans avoir une voiture bien haute, je ne sait pas si c'est possible sans y passer des heures, sans compte qu'après je suis obliger de lui mettre un coup de disqueuse puis de le ressouder !

10. james

james Vénérable

Re : [Question] nettoyage de catalyseur

Pas de cric d'atelier? Tu peu en acheter souvent pour un vingtaine d'euros!!! A ce prix ca rend bien service!

J.

11. Re : [Question] nettoyage de catalyseur

Sinon, tu peux te bricoler une rampe, c'est assez simple à réaliser...
    Moi, j'ai fait comme ca:

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000