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question Nettoyage turbo GV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par audiman83, 31 Janvier 2011.

  1. Bonjour cher forumeurs,
    J’ai une petite question de novice :
    Je compte bientôt déposer et nettoyer mon turbo à géométrie variable (garett) de mon audi (A4/TDI 130/ B6/ AVF),
    Je voulais savoir s'il fallait graisser les différentes pièces du turbo lors du remontage et si oui avec quel genre d’huile ou de graisse ? (Graisse haute température ou WD40 ou autre ?)
    J’ai entendu toutes genre de chose et je voudrais être sur avant de faire une connerie.
    Et enfin je voulais savoir si les kits joint se vente au détail, si oui quelqu’un aurait- il une référence ?
    Merci a tous et a bientôt.
     
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  3. Re : question Nettoyage turbo GV

    En mode de marche normal, ton turbo est lubrifié par l'huile moteur... aucune raison d'utiliser autre chose pour le montage. Sois genereux sur la lubrification lors du remontage ;)
     
  4. Re : question Nettoyage turbo GV

    de l'huile moteur tout simplement ,
    super.
    merci,
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : question Nettoyage turbo GV

    Huile moteur pour remplit un peu le turbo en huile , tu la met avec une seringue ou une petite burette car sa a un peu de mal a rentrée , puis aprés tu fait tourner la voiture juste au démarreur pendant une 10 aine de secondes , 3 fois sa suffit , puis tu démarre laisse bien tourner au ralenti et laisse bien chauffer
     
  6. Re : question Nettoyage turbo GV

    hello
    je profite de la question pour en poser une autre
    comment éviter le grippage du turbo en faisant du préventif?
    suggestion:vidange plus fréquente,ken shut ou je sais plus quoi,ou je sais pas....?
    vous en pensez quoi?
    merci
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : question Nettoyage turbo GV

    Un petit 4000-4500 tours en voie d'accélération des que c'est chaud , bien décrasser le tdi a chaud et aucun probléme , ne pas rouler tous le temps a bas régime ;)
     
  8. vmax

    vmax Membre Donateur

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    Re : Re : question Nettoyage turbo GV

    Salut,

    je crois pouvoir te répondre qu'il ni y a rien de plus simple:

    Quand ta voiture et bien chaude tire dessus de temps en temps ni plus ni moins, car cela permet de les faire fonctionner les vannes nozzle sur toute leurs course et par la même occasion d'éviter l'accumulation des suies au endroit peu utilisé (haut régime) en sommes c'est auto nettoyant.

    Dans le principe on peu comparer cela avec un essuie glace, car si tu balaye que la moitié de ton pare-brise avec un essuie-glace les saletés s'accumulent jusqu'au jour ou tu ne verra même plus la route et que ton essuie-glace ne pourra plus faire sa course en totalité, par contre si tu le balaye régulièrement entièrement, ton pare-brise reste propre.

    @+
     
  9. Re : question Nettoyage turbo GV

    merci lolo
    tu vas me dire que tu n a pas changé ni degrippé ton turbo?
    sur ta voiture y a peu etre pas de GV?
    sur mon ancienne "corsa b 1.5td" y avait pas de GV 230000km jamais eu de PB
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : question Nettoyage turbo GV

    Je viens de changer mon turbo a 200 000 kms ou plutot refait , il est bien a géométrie variable et sa coulisser comme papa dans maman :D, mais c'est vrai que des que le moteur etchaud je n'hesite pas a taper dedans sans forcément rouler vite mais par exemple en partant du péage je passe ma vitesse de sorte que la 3 eme se retrouve un peu en dessous de 2000 tours et je roule jusqu'a 120 km/H soit 4500 tours ou 5000 tours pour 130 km/h et la ca ne grippe pas :twisted:
     
  11. Re : question Nettoyage turbo GV

    bon si vous le dite!
    perso j irai pas en zone rouge!
    et y a que ça pour le preventif?un bon gazoil ou additif ect ?
    merci a vous
     
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  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : question Nettoyage turbo GV

    Sur mon tdi 110 la zone rouge débute a 4700 tours et le tdi 110 a tendance a ne pas s'essoufler dans les tours pour un diésel , un gasoil de qualité correct ELF evolution par exemple ne peut pas faire de mal , mais la solution c'est bien d'accélérer a tous les régime et ne pas tous le temps rester dans une meme plage de régime lorsque l'on roule , un tdi il a besoins de se dégourdir un peu les jambes de temps en temps ;)
     
  14. Re : question Nettoyage turbo GV

    Bonjour à tous,

    Après avoir lu tous les sujets sur moteur TDI, j'ai beaucoup appris sur mon sharan 115tdi de 2002 - 124500 kms
    Apparemment je roule trop peu et mon turbo ne fonctionne plus très bien depuis un an.
    Le diagnostic du garage VW = changement de turbo 1300 euros + vanne EGR
    La question que je me pose : dois-je changer le turbo ou est-il encore temps pour un décrassage ? :--:
    Et pour cette opération, dois-je me rendre absolument chez VW ?
    Merci pour vos précieux renseignements
    Magali
     
  15. Re : question Nettoyage turbo GV

    hello
    oui je pense que c est valable de le faire decrassé serieusement +EGR+collecteur d admission,vue dans plusieur forum facture autour de 450 euro mais vw ne le fait pas alors va voire un bon garage toute marque,maintenant tu peu faire un echange standard du turbo c est 500 euro c est vous qui voyez!
     
  16. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Re : question Nettoyage turbo GV

    Y en qui on essayé ils ont des problèmes...

    :dehors1:

    Allez je sors :D, désolé j'adore ce sketch :-)))

    Bon pour être plus sérieux, monte bien tes rapports quand ton moteur est chaud, coupe pas ton moteur tout de suite après l'avoir sollicité et ton turbo s'en portera que mieux...

    @++

    Charles.
     
  17. Re : Re : Re : question Nettoyage turbo GV

    hello
    que veut tu dire?
     
  18. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Re : Re : Re : question Nettoyage turbo GV

    J'étais juste dans mon délire désolé ;) : Chevalier et Laspalès Le Train Pour Pau

    :dehors1:

    @++

    Charles
     

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