1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question Nettoyage turbo GV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par audiman83, 31 Janvier 2011.

1. Bonjour cher forumeurs,
    J’ai une petite question de novice :
    Je compte bientôt déposer et nettoyer mon turbo à géométrie variable (garett) de mon audi (A4/TDI 130/ B6/ AVF),
    Je voulais savoir s'il fallait graisser les différentes pièces du turbo lors du remontage et si oui avec quel genre d’huile ou de graisse ? (Graisse haute température ou WD40 ou autre ?)
    J’ai entendu toutes genre de chose et je voudrais être sur avant de faire une connerie.
    Et enfin je voulais savoir si les kits joint se vente au détail, si oui quelqu’un aurait- il une référence ?
    Merci a tous et a bientôt.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : question Nettoyage turbo GV

En mode de marche normal, ton turbo est lubrifié par l'huile moteur... aucune raison d'utiliser autre chose pour le montage. Sois genereux sur la lubrification lors du remontage ;)

4. Re : question Nettoyage turbo GV

de l'huile moteur tout simplement ,
    super.
    merci,

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : question Nettoyage turbo GV

Huile moteur pour remplit un peu le turbo en huile , tu la met avec une seringue ou une petite burette car sa a un peu de mal a rentrée , puis aprés tu fait tourner la voiture juste au démarreur pendant une 10 aine de secondes , 3 fois sa suffit , puis tu démarre laisse bien tourner au ralenti et laisse bien chauffer

6. Re : question Nettoyage turbo GV

hello
    je profite de la question pour en poser une autre
    comment éviter le grippage du turbo en faisant du préventif?
    suggestion:vidange plus fréquente,ken shut ou je sais plus quoi,ou je sais pas....?
    vous en pensez quoi?
    merci

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Un petit 4000-4500 tours en voie d'accélération des que c'est chaud , bien décrasser le tdi a chaud et aucun probléme , ne pas rouler tous le temps a bas régime ;)

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : question Nettoyage turbo GV

Salut,

je crois pouvoir te répondre qu'il ni y a rien de plus simple:

Quand ta voiture et bien chaude tire dessus de temps en temps ni plus ni moins, car cela permet de les faire fonctionner les vannes nozzle sur toute leurs course et par la même occasion d'éviter l'accumulation des suies au endroit peu utilisé (haut régime) en sommes c'est auto nettoyant.

Dans le principe on peu comparer cela avec un essuie glace, car si tu balaye que la moitié de ton pare-brise avec un essuie-glace les saletés s'accumulent jusqu'au jour ou tu ne verra même plus la route et que ton essuie-glace ne pourra plus faire sa course en totalité, par contre si tu le balaye régulièrement entièrement, ton pare-brise reste propre.

@+

9. Re : question Nettoyage turbo GV

merci lolo
    tu vas me dire que tu n a pas changé ni degrippé ton turbo?
    sur ta voiture y a peu etre pas de GV?
    sur mon ancienne "corsa b 1.5td" y avait pas de GV 230000km jamais eu de PB

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je viens de changer mon turbo a 200 000 kms ou plutot refait , il est bien a géométrie variable et sa coulisser comme papa dans maman :D, mais c'est vrai que des que le moteur etchaud je n'hesite pas a taper dedans sans forcément rouler vite mais par exemple en partant du péage je passe ma vitesse de sorte que la 3 eme se retrouve un peu en dessous de 2000 tours et je roule jusqu'a 120 km/H soit 4500 tours ou 5000 tours pour 130 km/h et la ca ne grippe pas :twisted:

11. Re : question Nettoyage turbo GV

bon si vous le dite!
    perso j irai pas en zone rouge!
    et y a que ça pour le preventif?un bon gazoil ou additif ect ?
    merci a vous

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Sur mon tdi 110 la zone rouge débute a 4700 tours et le tdi 110 a tendance a ne pas s'essoufler dans les tours pour un diésel , un gasoil de qualité correct ELF evolution par exemple ne peut pas faire de mal , mais la solution c'est bien d'accélérer a tous les régime et ne pas tous le temps rester dans une meme plage de régime lorsque l'on roule , un tdi il a besoins de se dégourdir un peu les jambes de temps en temps ;)

14. Re : question Nettoyage turbo GV

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous les sujets sur moteur TDI, j'ai beaucoup appris sur mon sharan 115tdi de 2002 - 124500 kms
    Apparemment je roule trop peu et mon turbo ne fonctionne plus très bien depuis un an.
    Le diagnostic du garage VW = changement de turbo 1300 euros + vanne EGR
    La question que je me pose : dois-je changer le turbo ou est-il encore temps pour un décrassage ? :--:
    Et pour cette opération, dois-je me rendre absolument chez VW ?
    Merci pour vos précieux renseignements
    Magali

15. Re : question Nettoyage turbo GV

hello
    oui je pense que c est valable de le faire decrassé serieusement +EGR+collecteur d admission,vue dans plusieur forum facture autour de 450 euro mais vw ne le fait pas alors va voire un bon garage toute marque,maintenant tu peu faire un echange standard du turbo c est 500 euro c est vous qui voyez!

16. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : question Nettoyage turbo GV

Y en qui on essayé ils ont des problèmes...

:dehors1:

Allez je sors :D, désolé j'adore ce sketch :-)))

Bon pour être plus sérieux, monte bien tes rapports quand ton moteur est chaud, coupe pas ton moteur tout de suite après l'avoir sollicité et ton turbo s'en portera que mieux...

@++

Charles.

17. Re : Re : Re : question Nettoyage turbo GV

hello
    que veut tu dire?

18. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Re : Re : question Nettoyage turbo GV

J'étais juste dans mon délire désolé ;) : Chevalier et Laspalès Le Train Pour Pau

:dehors1:

@++

Charles

Partager cette page

Chargement...