1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Nettoyer l'intérieur de ses phares

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par nono94, 23 Décembre 2007.

1. Bonjour à tous,

je souhaiterais nettoyer la face intérieure de mes glaces de phares pour enlever des traces de poussière et de condensation, sauriez vous comment je peux m'y prendre ? Déjà je ne sais même pas si on peut démonter les phares sans décoller ou casser quoi que ce soit... Ce sont des glaces de golf IV.

Merci pour vos astuces ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Nettoyer l'intérieur de ses phares

salut
    a part les démonter et passer une microfibre par les trous des lampes :?

4. Re : [Question] Nettoyer l'intérieur de ses phares

J'avais fait sur mon Audi 100 de 89 mais le chrome sur les réflecteurs s'enlevé :-Fureur-: ,par contre sur la 80 de 92 ,le chrome était super costaud et j'avais retrouvé l'éclat de mes optiques ,comme des neufs :-] des optiques neufs sur une voiture "ancienne" ,ça rajeunit :D sur ces 2 models ,les glaces étaient en verre et clipsées ,d'ailleurs on pouvait ne remplacer que le verre ,mais la société de consommation a changé la politique de VAG et le magasinier de ma concession trouvé normale :_d que je lui dise que reviendrais dans 7 ans pour remplacer à nouveau mes optiques plastiques ternis (260€ pieces).....

5. Re : [Question] Nettoyer l'intérieur de ses phares

Effectivement, sur la mienne, les glaces sont démontables, c'est facile à nettoyer.
    Je l'ai fait il y a quelques mois.

Sur un optique où la glace n'est pas démontable, je ne sais pas trop comment cela est réalisable...
    Un spray, suivi d'un rincage à l'eau déminéralisée (ne laissant pas trop de traces en séchant), peut-être ?

6. Re : [Question] Nettoyer l'intérieur de ses phares

si c'est pas demontable ne demonte pas
    ca va etre pire apres :D

7. Re : [Question] Nettoyer l'intérieur de ses phares

Les verres de phares se démontent sans problème.

Tout d'abord il faut démonter le phare ...

Ensuite, il suffit de les chauffer au seche cheveux pour ramollir l'espece de mastic/colle qui colle le verre à l'optique.
    Après passer tranquillement tout autours avec un cutter pour couper le joint au fur et à mesure.

Une fois le démontage finit, vous nettoyez et vous recoller avec de la colle mastic Sader spécial extérieur, qui résiste à tout niveau température, tout en restant souple pour les vibrations.

Opération déjà réalisée avec succès comme bon nombre de personne sur une Alfa 147 pour peindre le cache phare en noir (style GTA).

Opération doublement réussie meme car auparavant j'avais un peu d'humidité dans un phare, après je n'en avais plus car le recollage avait amélioré l'étanchéité.

8. Re : [Question] Nettoyer l'intérieur de ses phares

exact deja fait egalement sur une passat de 93, chauffer un peu et lame de cutter, ca va tres bien :D

9. Re : [Question] Nettoyer l'intérieur de ses phares

Merci pour vos réponses :D
    Je sais ce qu'il me reste à faire...

Partager cette page

Chargement...