1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Phoenix2000, 9 Février 2008.

1. Bonjour a tous,

je suis maintenant heureux proprietaire d'une Passat B6 TDI105 de 15.000 km.
    Seulement, une chose me chiffone.

Elle consomme beaucoup plus que mon ancienne Passat B5 TDI110 (pourtant de 10 ans et 409.000km!!!).
    Cela est-il normal?

Lorsque je l'ai recue, j'avais aussi l'impression qu'elle etait beaucoup moins puissante que mon ancienne. Apres quelques centaines de km, on dirait que les ch. se montrent plus nombreux. Pourtant, cote consommation, c'est pas le top.

Moi qui etait habitue a faire 5L/100km sur autoroute, maintenant je dois me faire a l'idee d'un bon 7L/100km.
    En ville, c'est la folie, j'habite Bruxelles, et etre en dessous des 9 voire 10L/km est tres difficile alors que mon ancienne,dans des conditions de circulations plus ou moins identiques depassait a peine les 7L/100km...

Qu'en est-il de vos Passat TDI105?

Pensez vous que si l'ancien proprietaire (en fait, les anciens conducteurs, car c'est une auto qui viens de France et etait en fait en location chez Sixt) mettait du carburant de mauvaise qualite, cela pourrait provoquer une consommation plus elevee?
    Moi je prevois de mettre du Jet a 100% comme je le faisait pour mon ancienne Passat.

Merci pour vos avis sur cette question.

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Ah un petit bruxellois une fois ! J'habite Rixensart (20 km de Bxl, j'étudie à Forest ... )

Boarf pour ton problème aucune idée, mais sinon, chapeau pour ton ancienne Passat ! 409 m Kms, que lui est-il arrivé ?

Sinon des photos hein !!

@ plus,
    Thib

4. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

salut
    je pense pas que ca vienne des carburants mais plutot que les voitures recentes sont plus lourdes et consomment plus d'energie ( clim auto les roues plus grosses etc)
    a+

5. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

@nokthib
    il ne lui est rien arrive en fait, mais bon, elle commencais a ne plus devenir fiable. Au mois d'Avril, le premier jour d'un week end au Luxembourg le tendeur de courroie s'est casse, et ce Janvier, a mon retour de Pologne, a 1 heure du matin au fin fond de l'Allemagne, elles sont encore tombees.
    Puis quelques autres petites choses qui devenaient desagreables...

Je l'ai vendue, elle roulait encore, et, parait il, va encore rouler en Lituanie... Le moteur est un exemple de sobriete, meme apres autant de km...
    C'est pour ca que je suis assez decu par la consommation actuelle de ma nouvelle Passat.

@benou
    J'suis d'accord que les nouvelles soient plus lourdes, mais la je crois pas que ca soit pour quelque chose, la difference etant vraiment grande.
    Meme avec 5 personnes a bord, mon ancienne ne consommait pas tant...

J'vais voir si le fait de mettre un bon carburant va ameliorer les choses... J'espere...

6. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

sinon fait faire un diag chez vw ou passe la a vag com

7. Re : Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

vérifie qu'il n'y ai pas d'encrassement... (mais a 15m Kms ... ?) puisque tu dis que les cv sont revenus par après ?!

bonne température ? Maybe une sonde de t° déficiente (celel qui donen l'info à l'ECU ?)

8. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Ben justement, en parland d'encrassement.

Quand je suis a l'arret avec le moteur au ralentit (feu rouge, etc...), je sens le moteur qui fait de legers sursauts plusieurs fois par minute.
    Signe d'un injecteur encrassé?

9. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

j'ai VAG COM si tu veux... mais je ne sais pas si il irait sur ta nv voiture... (KKL only...)

10. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Salut.

C'est marrant, ton témoignage sur la consommation du TDI 105 par rapport au 110 me fait penser à une discussion que j'ai eu pas plus tard que vendredi.

Un collègue, qui possédait une passat TDI110 et qui vient de racheter une Golf TDI105 m'a dit exactement la même chose.
    C'est-à-dire entre 5 et 6l/100km avant, et maintenant avec la Golf, pas moins de 7l/100km !

Ce serait donc normal :?.

11. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Ah non, je ne veux pas croire que c'est normal, surtout au prix du Diesel aujourd'hui!!!

Il y a surement une explication rationnelle a cela.
    Le poids, peut etre, mais cela provoquerait une si grosse difference de consommation????

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Il y a un filtre à particules, sur ce modèle ?
    Car cela engendre aussi une légère augmentation de la consommation.

Au pire, tu peux éventuellement essayer un traitement gas-oil, ca ne devrai pas lui faire de mal.

14. Re : Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Je ne comprends pas.
    Ca consiste en quoi ce traitement?

Au fait, oui, je crois qu'il y a un FAP, mais j'suis pas sur.

15. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Les nouveaux moteur consomme plus, je l'ai déjà entendu,

je n'ose pas changer ma vieille passat 110, avec ses 300000kms, je trouve qu'elle va de mieux en mieux, et consomme pas plus au début, y compris pour l'huile

16. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

7l./100 me parait beaucoup. :eek:

Mon TDI 105 de 200mkms consomme 5.7l. sur Nationales et environ 6l./100 en ville; et sans aucun additf partuculier (je ne suis pas pour...).

17. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

@Guy_59
    To aussi ta voiture ne boit toujours pas d'huile?
    La mienne aussi etait super econone en huile, je n'en ai JAMAIS (j'insiste sur le jamais) ajoute d'huile entre les entretiens.

@rvg
    ben j'aimerais consommer autant que toi. Je commence a me demander si mon moteur a bien été rodé.
    Et si il est possible d'y remedier.
    Parfois on dit que la voiture doit s'adapter a son nouveau proprietaire.
    Depuis que je roule avec, elle a deja recupere pas mal de chevaux par rapport aux premiers jours. Donc j'espere que la conso va diminuer aussi.

18. Re : Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

elle a toujpours consommé un petit peu d'huile, parfois je rejoute 0,5L entre 2 vidanges, parfois rien, mais la conso n'augmente pas, c'est moi qui l'entretien, donc, je ne mets jamais le maxi à la jauge, et je ne roule jamis en dessous du mini

Aussi, le 105, c'est un IP, donc plus "nerveux", il faut peut etre changer le style de conduite, mais à 15000, elle n'est pas roder, le moteur sera optimum vers les 30 000, donc, elle baissera en conso

Guy

19. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Bah, si tu as déjà récupéré pas mal de chevaux, tu seras moins souvent pied au plancher, donc tu consommeras moins !

Signe que ta conduite est plus adaptée au TDI que celle de l'ancien propriétaire !
    Un TDI a besoin qu'on lui "rentre dedans" régulièrement, une fois bien chaud, bien sûr !
    (régulièrement, je pousse les 2ème, 3ème, et parfois aussi la 4ème jusqu'à l'entrée de la zone rouge, ca décrasse !)

Pour ce qui est du traitement gas-oil, je pensais à du Mécacyl (ou autre ) à mettre dans le carburant.
    Il est vrai qu'au vu de ton kilométrage, je ne pense pas que ce soit bien nécessaire.

20. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

je ne mets rien aucun additif, juste de temps en temps, je pousse la 4eme à 130:140 pendant - km, sans relache, et apres, elle est plus souple, et aussi, juste avant le CT, valeur au controle: valeur non mesurable, >à 0,5

guy

21. Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Libre à toi de ne pas mettre d'additif, je respecte les idées de chacun, aucun problème !

Mais dans mon cas, j'ai acheté une voiture qui avait fait des petits trajets pendant plusieurs années, et cela m'a été fort utile !
    J'ai déjà dû décatalyser, nettoyer l' admission, complètement bouchée, changer ma vanne EGR, et ensuite, traitement Mécacyl.

Maintenant, elle a récupéré toute sa pêche, et consomme bien moins ;) .

22. Re : Re : [Question] nouveau TDI 105 consomme plus qu'un ancien TDI110???

Oui, bien sur,
    mais pour l'instant, je n'ai pas touché à la vanne EGR, ni autre, le collecteur est propre...

Partager cette page

Chargement...