1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Où se trouve le CALORSTAT

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Billy95, 9 Mai 2007.

1. Bonjour,
    Mon moteur ne chauffe pas quand la température extérieure est basse.
    Il ne dépasse pas les 70°C sauf dans les bouchons.
    Je pense que c'est le CALORSTAT qui est HS et ouvert en permanence.

Comme il n'existe pas la revue technique pour ma voiture, j'aimerai savoir où il se trouve !

Voici une photo "piquée" sur internet. J'ai ce même moteur mais un peu plus propre ;)

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Où se trouve le CALORSTAT

Salut,

moi je chainger le miens sur ma golf 3 tdi car elle n'arrivais pas a rester a temperature fixe, elle redescendais comme si elle avais froid lol bref, j'avais penser au calorsat et j'avais raison car une fois changer tout es redevenu correct !!! :D bref, dans mon cas, je suis passer par le dessous de la voiture pour avoir le moins de choses possible a demonter pour atteindre la pompe a eau vu que ce calorsatat est juste en sortie de pompe, je n'ai juste eu a debrancher les grosse durite du radiateur pour vidanger le circuit, ensuite j'ai pu commencé a retirer la pompe de direction assisté sans la debrancher de son circuit d'huile, je l'ai laisser pendouiller en faite durant la manip... puis j'ai enlever le support qui servais justement a maintenir la pompe de direction assisté pour avoir acces enfin au 2 petites vis de 10 qui cachait le calorsat juste au niveau de la pipe ,le plus simple etant de regarder l'image que je t'ai mis ===>

ps, n'eloigne pas trop la bassine pour recuperer ton liquide de refoirdissement car derriere ton calorstat, il risque d'y en avoir encore pres a te tobmer sur le visage, lol j'ai faillit me faire avoir moi, :mad::

biensure, je te precie que le shéma que je t'ai montrer correspond a mon véhcule mais bon, une pompe a eau, reste de meme principe sur ta motorisation que sur la mienne ,donc tu aura quand meme ta reponse via ce shéma :) voila m'sieur :p @ + Snake29

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Où se trouve le CALORSTAT

slt il doit ce trouver derriere l'alternateur au niveau de la durite inferieure du radiateur qui revient sur le bloc moteur derriere l'alternateur
    a+

5. Re : [Question] Où se trouve le CALORSTAT

Ok :-M, :D :-B>
    Je vais donc acheter un calorstat, un peu de LdR et je verrai tout ça dans les prochains jours.
    bye

Partager cette page

Chargement...