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rb93fr

Mr UP
Inscrit
11/11/23
messages
17
Localisation
Bordeaux (33)
Marque
VW
Modèle
UP
Date
13/5/20
Cylindrée
1.0
Km
112000
Type
Essence
Code moteur
DKRA
Code boite
MQ200
VIN
WVWZZZAAZLD038316
VCDS
Non
Bonjour à tous et bonne année,

Depuis quelque temps j'ai remarqué à froid, un très (très) dur passage en seconde. Celà se produit uniquement à froid et une seule fois lors d'un trajet .
Il y a également un caractère aléatoire au phénomène : cette dureté est présente environ 6 fois sur 10. Je n'ai pas remarqué de conditions particulières pour que celà se produise mis a part qu'il faut que ce sois le premier passage de rapport à froid.
(Je suis à 112.000 kms)

Je précise que j'ai effectué une vidange de boîte en cas et cela n'a rien changé

Quelqu'un rencontre t'il ce genre de souci ? Ou aurai une idée ? 🤔
 
oui c’est le pignon de synchronisation qui commence à être usé , il va falloir maintenant apprendre à faire les doubles pédalages pour monter les rapports ….
 

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oui c’est le pignon de synchronisation qui commence à être usé , il va falloir maintenant apprendre à faire les doubles pédalages pour monter les rapports ….
Oui en effet ça y ressemble fort...
Vous savez combien l'opération peut coûter en concession VW ? (A peu près, En gros)
 
Peut-être qu'avant de partir dans des chantiers titanesques il faudrait faire un vrai diagnostic pour être sur de la panne non ?

Car partir bille en tète pour changer une synchro..

Dans un autre post, tu nous parlais de remplacement d'embrayage. c'est fait ? À tout hasard une purge de la commande à été faite ? un réglage de la tringlerie ?

Si tu galères qu'une seule fois dans la journée à passer la 2, je vois pas pourquoi ça serait une synchro....Une synchro HS c'est permanent et le bruit est caractéristique.
 
Peut-être qu'avant de partir dans des chantiers titanesques il faudrait faire un vrai diagnostic pour être sur de la panne non ?

Car partir bille en tète pour changer une synchro..

Dans un autre post, tu nous parlais de remplacement d'embrayage. c'est fait ? À tout hasard une purge de la commande à été faite ? un réglage de la tringlerie ?

Si tu galères qu'une seule fois dans la journée à passer la 2, je vois pas pourquoi ça serait une synchro....Une synchro HS c'est permanent et le bruit est caractéristique

Je parle ici de la synchro car on m'en avais déjà parlé, et n'ayant évidemment que des connaissances basiques en méca....

Oui je parlais du remplacement du kit d'embrayage dans un autre post : effectivement il a été remplacé à à peine 40.000km, ce qui avais résolu un problème que je rencontrais à l'époque à savoir bruit au passage du point mort --> 1ére en relâchant la pédale d'embrayage (heureusement pris par la garantie en 12.2021)

Et depuis le mois dernier rebelotte, même symptomatique qu'avant le changement de l'embrayage, 70.000 km plus tard, même bruit au même moment, mêmes conditions.

Donc non, il n'a pas été changé pour le moment d'autant plus qu'il y a vraiment un caractère aléatoire au phénomène

Pour la purge de commande et réglage de tringlerie : rien d'effectué à ma connaissance depuis au moins le changement du kit d'embrayage à 40.000

Merci pour ta réponse
 
Bah du coup tu as peut-être déjà la réponse à ta question 😇
Le truc c'est que là par moment je peux carrément plus passer la seconde à froid.. c'est assez impressionnant, un vrai blocage. Obligé de m'arrêter passer au point mort, et redémarrer, et là ça passe tout à fait normalement pour le restant de la journée
 
en sortant la premiêre si l seconde ne passe pas , en roulant , tu passes au point mort et tu embraye sur le point mort , ceci pour ralentir l’arbre « menant « â la vitesse de l’arbre « menê » ( ça c’était le boulot du synchro qui ne fonctionne plus ) puis la seconde passe ensuite toute seule , et tu peux être fier d’avoir rêussi un « double pêdalage « …

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