1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ordinateur de bord qui se met à zero tout seul

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par patoudu64, 23 Mai 2007.

1. Bonsoir tout le monde!!! Voilà mon souci. Cela fait quelques jours que j'ai remarqué que l'ordinateur de bord situé entre les deux cadrans, se mettait tout seul à zéro. J'ai fait mon plein la semaine dernière et l'ai reinitialisé avec le bouton situé sur la manette des essuies-glaces et j'ai roulé. Des valeurs se sont alors normalement enregistrées. J'ai stationné ma voiture chez moi et l'ai reprise plus tard. C'est alors que j'ai constaté qu'il s'était à nouveau remis à zéro. Je précise que j'ai eu, il y a quelques semaines, un message d'alerte concernant l'alternateur. Pensez-vous que cela peut provenir du régulateur qui ne chargerait pas correctement la batterie??? Quelqu'un a-t-il déjà ce problème? Si oui, quelle est la solution. Par avance, :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Ordinateur de bord qui se met à zero tout seul

Salut
    en fait c'est normal car tu as 2 odb
    Sur le cadran du milieu ou il y a ta conso ,distance il y a un petit 1 et quand tu appuie sur le bouton en dessous de la manette d'essuie glace ( reset) il y a un petit 2
    1 L'odb garde les données pendant 2 heures apres sa ca se remet a 0
    2 L'odb garde toutes les données jusqu'a que tu le reinitialise toi meme avec le bouton reset
    J'espere avoir ete clair
    A+

4. Re : [Question] Ordinateur de bord qui se met à zero tout seul

Bonsoir Benou!
    Ben en fait, cela ne l'a jamais fait, c'est pour ça que ça m'inquiète un peu. Alors que dois-je faire pour que tout revienne dans l'ordre? (excuse-moi mais j'ai pas tout pigé) :p3. Par avance, merci...

5. Re : [Question] Ordinateur de bord qui se met à zero tout seul

C'est bien l'odb au milieu dont tu parles (on voit le dessin de la voiture sur la photo ) ?
    Parce que moi quand je fais le plein je reinitialise avec le bouton sur le compteur.
    img07284.jpg

6. Re : [Question] Ordinateur de bord qui se met à zero tout seul

en fait quand tu appuis brièvement sur le bouton "reset" et tu verras 1 ou 2 en haut à droite ( pas dans toutes les fonctions )

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] Ordinateur de bord qui se met à zero tout seul

salut et bienvenu patou!
    je completerais en disant que pour le 2 il se remet à zero par le bouton reset et/ou toutes les 100 heures
    @+ alex

8. Re : [Question] Ordinateur de bord qui se met à zero tout seul

Problème résolu! Promis que la prochaine fois, je lirais la notice du véhicule (en plus, c'etait écrit dedans!) :oops: . En tout cas, un grand merci à vous tous et bravo pour l'efficacité de chacun. Je viens de découvrir le site et ne manquerais pas de le conseiller à mes collègues "Volkswagenistes". Bonne continuation et à bientôt

Partager cette page

Chargement...