1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mike88200, 17 Octobre 2007.

1. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    bonjour, voila j'ai fait l'achat de l'avic d3 mais le probleme il me faut le cable de l'info vitesse, ou se trouve t'il merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

Salut ! Pour info on est encore en 2007 :D :D :D :D

;)Mart80

4. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Re : [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

pour info elle et de l'année 2008 comme elle a etait fabriquer apres juin 2007 donc voila. on se renseigne avant. :D

5. Re : [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

Il me semblait que c'était fini ça ? maintenant je pense que c'est du 01 janv au 31 déc Quelqu'un pourra peut-être confirmer ?

6. Re : [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

Il me semblait aussi que le millésime maintenant et depuis déjà qq années, C'est du 1 janvier au 31 décembre et non plus ce truc bizarre au milieu d'année.

Bref sinon tu cherches quels cables celui qui va au compteur??? Si tu le cherches y'en a pas.

Mais l'info vitesse remonte sur le calculateur. Il y a un capteur sur la boite (je ne sais pas ou.) Qui t'indique la vitesse de rotation.
    Et donc la vitesse.

Cette info est envoyée numériquement au compteur.

Si ton aiguille ne fonctionne plus mais que le régulateur de vitesse ou la mesure de conso instatanée fonctionne encore alors ce n'est pas le capteur mais le compteur qui est mort.

@+

7. Re : [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merc

Tu as besoin de l'info capteur de vitesse pour l'autoradio. Cela permet d'augmenter le volume lorsque la voiture prend de la vitesse à cause du bruit.

Normalement ce signal se trouve sur la fiche ISO que l'on connecte à l'autoradio (masse, 12V permanent, 12V contact, contact pour rentrer antenne...).

Voila.

8. Re : [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

Bonne idée :D :D

Je n'avais pas compris ce que voulais dire l'AVIC D3 mais c'est un autoradio non?

Enfin plus de détails n'aurait pas fait de mal!

9. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Re : [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

alors il me faut ce fil car mon autoradio et un double din. il me le faut pour que mon gps qui et intergrer au poste soit plus precis. sinon pour info cet toujour de juin a juin pour les année. voila mais le probleme il ne le mette pas sur la fiche iso.

10. Re : Re : [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

Faux, depuis 2000 c'est de janvier a decembre. Et ca j'e suis sur a 200%

11. Mikou95

Mikou95 Débutant

+ 1 pour VW seb

12. Publicité Annonceurs

13. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
  14. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

comment alors se fait t'il que mon numeros de chassis et mis pour une année 2008 vsszzz6lr8--> donc voila pour eu cet 2008 regarder le chiffre la correspond a l'année de la voiture voila. mais bon cet pas grave pour l'année on s'en tappe moi cet plus poiur le fil

15. Re : [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

Yop !

Pour essayer de te répondre...
    (je ne connais pas les Seat aussi récentes: CANBUS?...)

J'avais fait plein de recherches à ce sujet, à l'époque... (pour une GIV 2001)

Alors, il faut que tu creuses avec des mots clefs comme:
    "fonction GALA" (cf google)
    "module de roue"
    "capteur vitesse roue"

Sur le forum, on en parle ici:
    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,3678.msg44141.html#msg44141

et ici:
    http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,5083.msg42797.html#msg42797

mais, il n'y a pas la réponse, que j'avais trouvé sur un autre site (fr, us...).
    Mais:
    - je n'ai pas de CANBUS,
    - ce n'était pas un poste VW !! (Eclipse)
    - je n'ai pas réussi à implémenter cette fonction

En effet: tu as 2 solutions je crois (c vieux tout ça !):
    1 - utiliser ton GPS pour estimer la vitesse,
    2 - si la zone n'est pas couverte (GPS), utiliser le "capteur de roue" pour
    apprécier la vitesse... (précis...)

Ce ne sont pas les mêmes signaux... il fallait investir... j'ai lâcher le truc...

bon courage,
    et surtout bonnes recherches !

++

16. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

merci j'ai fait des recherche sur des shema d'implantation je pense avoir trouver mais faut que je me renseigne car je sais pas ou le prendre. je mettrai des foto du schema plus tard. voila

17. le martir

le martir Enthousiaste

info vitesse a prendre derrière le Derrière le combiné instrument, mettre un fil en position 28.
    c'est la même sur presque toute les VAG actuel. je fais souvent des montage qui nécessite cette info, c'est pour cela que je la connais.
    @+

18. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130

ok merci pour l'information. mais en faite en demontant le poste il se trouver sur la prise iso du poste de couleur violet et blanc. j'ai brancher et sa fonctionne merci quand meme

19. Re*: [Question] ou trouver le fils de l'info vitesse sur seat ibiza de 2008 merci

Petit déterrage de post pour en avoir le coeur net :
    Je cherchais moi aussi cette info vitesse pour monter automatiquement le son de mon double DIN no name en roulant.
    Je sais que ce signal arrive dans la grande prise carrée munie d'un levier (que personne ne semble vouloir nommer quadlock alors que c'est son nom...) car le poste d'origine l'utilise pour la même fonction.
    le fil violet/blanc dont tu parles (et cette prise ISO) c'est bien la dedans ?

Merci d'avance.

20. UP !
    Je ne sais toujours pas si ce fil violet/blanc se trouve dans le quadlock... que l'on transforme en ISO

Partager cette page

Chargement...