1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] ou trouver un turbo de tdi 150 ou plus?????? merci

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rocks59300, 11 Mars 2007.

1. salut à tous je souhaiterais changer le turbo de mon ibiza sport 1.9 tdi 130 par celui d'un tdi 150 ou plus, mais voila je ne trouve rien sur le net meme dans les casses, pareil pour un embrayage renforcé.
    J'ai fait une reprog et sa marche bien mais je me lasse c'est pour cela que je souhaite monter un turbo plus gros, je recherche plutot du couple et de l'accélération, Vmax c'est bon j'en ai assez avec un pti 235 km/h.

si vous avez des adresses ou d'autre soluces a me faire parvenir n'hésitez pas

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] ou trouver un turbo de tdi 150 ou plus?????? merci

Salut,

Petite recherche sur ebay

[ebay]http://cgi.ebay.fr/TURBO-TURBOLADER-VW-AUDI-SEAT-SKODA-1-9-TDI-130-150-160_W0QQitemZ330095477713QQihZ014QQcategoryZ73633QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/ebay]

Voila qui devrait te ravire :twisted:

4. kakos

kakos Vénérable

130 et 150 c'est pas le même -:gne:-

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : [Question] ou trouver un turbo de tdi 150 ou plus?????? merci

C'est ce que je pensais ... mais si on regarde l'annonce, c'est relativement bien explicite :_O

6. kakos

kakos Vénérable

il me semblait que la différence entre va et vb était le collecteur d'échappement... :?

7. kakos

kakos Vénérable

jettes un coup d' oeil sur www.kermatdi.com ,il y a pas mal de pièces pour adapter les turbos

8. Re : [Question] ou trouver un turbo de tdi 150 ou plus?????? merci

le turbo du tdi 150 est plus gros et souffle plus que celui du 130, au début je voulais mettre selui d'un bm 330cd, mais nivo fixation pour le collecteur c'est cho, je connai un garage qui fon des lignes en inox et un collecteur pour adapter le turbo du 330 cd il me le fait a 900 euros, par contre si je prend celui de la cupra c'est les meme fixation et la il me demande 350 euro collecteur 2 en 1. donc je ne sais pa tro koi faire. si vous connaissez d'autre moyen de rajoutez de la puissance dite le moi toute les idées sont bienvenues

9. kakos

kakos Vénérable

c'est a regarder de pres cette histoire de turbo....ça me parait bizard....
    sur les 110 c'est un vnt15
    on installe un vnt17 de passat car niveau montage c'est facile
    sur les passat tdi 130 c'est un gt1749VA et sur les golf 4 tdi 130 un gt1749VB(collecteur compris avec le turbo...)
    faudrait avoir la ref d'un de 150...
    sinon tu peux monter un vnt20 mais il y aura surement modifs et il faudra retoucher ta reprog pour en tirer parti car c'est l'ecu qui décide de la pression et pas le turbo

tu peux grossir les injecteurs et installer un intercooler en façade pour compenser si il n'y est pas

10. Re : [Question] ou trouver un turbo de tdi 150 ou plus?????? merci

Je ne comprend pas ces gens qui veulent trafiquer leurs voitures ! En cas d'accident, comment cela se passe, l'assureur prend en charge les dommages ? Ne vaudrait il pas mieux d'acheter une voiture qui fait déjà 150CV plutôt que d'avoir une voiture de 150CV non homologué route ?

Quand on ne les trafiquent pas, la voiture coute déjà assez cher.
    Soit ces gens sont super riches, soit ils ne partent pas en vacances !

11. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : [Question] ou trouver un turbo de tdi 150 ou plus?????? merci

salut fred (contrepèterie :-w :-w :-w)
    personnellement améliorer ma voiture est un passe temps comme un autre...
    je trouve ton "ces gens" légèrement condescendant...je ne me permettrais pas de juger ce que tu fais de tes weekend...
    pour l'histoire d'argent ça permet d'acheter a la base une voiture pas trop cher et d'essayer d'en tirer plus...
    par exemple ma chariotte consomme moins que la tienne et marche plus fort alors qu'elle est moins cher a la base....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : [Question] ou trouver un turbo de tdi 150 ou plus?????? merci

Oui, je suis le père fouettard :-w

En cas d'accident, si l'assureur refuse de payer les frais, c'est ça l'économie ?

Tu consomme seulement 4.3L sur autoroute à 130Km/h ? Car effectivement moi je consomme environ 5.7L/100Km.

14. kakos

kakos Vénérable

pas de soucis d'assurance pour l'instant....
    et pour la conso je fesais 5.3l a 130 avant alors maintenant je dois etre en dessous de 5l sur autoroute...

Partager cette page

Chargement...