1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Pédale de freins bloquée

Discussion dans 'Freins' créé par Jacomino, 19 Novembre 2007.

1. Bonjour à tous !
    C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai trouvé votre site, je consultais avant Passatechnique qui était déjà très bien.
    Mon problème est le suivant :
    Ce matin (température env. - 7°C) je prends mon véhicule parqué dans une pente, préchauffage et démarrage du moteur, frein à main enlevé, je démarre, je roule quelque mètres je freine, la pédale n'a aucune course, bloquée position haute (repos) !!! même en exerçant une grande pression rien !!!
    Je me suis arrêté afin de chauffer la moindre les éléments, rien, j'ai parqué mon véhicule et pris celle de ma femme.
    C'est très étonnant, est-ce que vous pensez qu'il s'agirait du cylindre émetteur vers la pédale qui serait gelée ou grippée ?
    J'aimerai bien avoir un avis de votre part afin que je puisse cibler ce problème.
    Je vous remercie d'avance et bon après-midi !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

gelé j'y crois pas une seconde (ou alors ton lookeed est en fait de l'eau :D), je pense plutôt d'après tes symptomes à une assistance hs (tuyau de dépression débranché par exemple)contrôle de ce coté en priorité

4. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Merci de la rapidité !

Je regarderai ce soir et vous tiendrai au courant.

A+

5. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Même si l'assistance de frein ne fonctionne pas, tu dois pouvoir appuyer sur la pédale et freiner un minimum.

Plusieurs pistes:
    - Le liquide de frein est a remplacer car à la longue il se charge en eau et ne tient plus les hautes températures, bon toi c'est les basses températures il peut avoir gelé :?.
    - Après peut être le groupe ABS, mais ça me surprend.

-7°C n'est pas une température super froide :?

6. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Bonjour !

Vers 17H. j'ai appuyé sur la pédale de frein tout en démarrant le moteur, la pédale c'est enfoncée très gentillement d'env. 5 centimètres, j'ai fait des essais et tout paraît normal.

Après je l'ai mis au garage et contrôlé la durit d'assistance qui ne comporte aucune défectuosité apparente à part peut-être un léger jeu radial aux fixations.

J'avais effectué une vidange du circuit il y a 2 ans env.

C'est très étonnant cette panne intermitente.

A+

7. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Bonjour !

En contrôlant l'assitance des freins, j'ai remarqué quelques petits tuyaux noirs longeant et touchant le conduit supérieur du filtre à air qui avaient une usure dû probablement au frottement des vibrations du moteur. Il est probable qu'en faisant encore quelque milliers de km en plus ,ces tuyaux seraient percés.
    Avez-vous déjà eu ce problème ?
    Encore une petite question : Est-ce qu'il y a une interaction entre le tuyau d'assistance des freins et d'autre tuyaux ?

Merci d'avance et bonne journée !

8. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Si tu as une fuite sur le circuit de dépression, il se pourrait que cela interagisse sur l'assistance de freinage, mais je n'en ai aucune certitude.

A vérifier auprès d'un pro, on ne plaisante pas avec les freins !!!
    Faudrait pas que tu perdes cette assistance en roulant :?

9. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Salut,

J'ai déjà vu ce genre de tuyau percé la pédale ne répond plus bien mais elle s'enfonce sans soucis.

Bizzarre ton coup de la pédale gelé c'est inquiétant

10. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Si ce câble est percé, ta pédale s'enfonce. mais plus difficilement ! Pas au point d'être bloqué !

Le problème n'est apparu qu'a froid. De l'eau dans le circuit des freins donc changement du liquide de frein dans un premier temps.

11. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Bonjour à tous !

Je suis allé me renseigner sur d'autres sites et je me suis aperçu qu'il y a pas mal de personnes qui ont eu des problèmes de ce genre sur différentes marques de voitures.
    Il pourrait s'agir du clapet anti-retour à l'entrée du Mastervac, je vais contrôler cette organe et je vous tiens au courant.
    Pour info le problème n'a pas réapparu.

Bonne journée !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai pris mon véhicule, température -6°C, et plus d'assistance au freinage, j'ai roulé prudemment env. 15 min., et tout à coup en freinant j'ai entendu quelques craquements sous le capot avant et l'assistance est revenue, pourrait-il s'agir du mastervac, ou le gel du clapet antiretour ?
    Si vous avez déjà été confronté pour ce genre de panne, je vous remercie d'avance de me dire où il faudrait que je cherche.

Merci et bon weekend à tous !

14. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : [Question] Pédale de freins bloquée

bonsoir a vous moi je vous donne mon avis donc clapet humidité dans le liquide je ni croit pas une seconde mais par contre tu va regardé un truc debranché ton tuyau de d asistance de freinage et regardé par le trou du master vac s il ya de l eau dedans car jai u le cas le caison d eau qui se rempli a ras bor vous conaissé le probleme les vag techniciens et l eau entre dedans justement jai rencontré se probleme jusquau point que l eau repassé par le tuyau d assistance ainsi que la pompe tandem et le niveau d huile monté
    l eau arrivé a faire monté le niveau d huile
    une panne de fou qui m est arrivé donc moi je met ma main a coupé que ta panne c est ca

tiens nous informé

ce n est qu une ipothese pour t aidé chacun est libre de donné sont avis

bon w end a vous tous

15. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Bonjour !

Cela pourrait être une piste effectivement, je regarde et vous tiendrai au courant.
    Question : le tuyau du mastervac, on peut tirer sans autre dessus ou bien il y a des précaution à prendre ?

Bon après-midi !

:-M

16. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : [Question] Pédale de freins bloquée

salut ecarte avec un tournevis met un peu de degripant t aura moin de risque a cassé le tuyau

17. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Des nouvelles , tu as solutionné le problème ?

18. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Bonjour !

J'attends des jours plus cléments pour faire cette intervention à l'extérieur afin d'y voir plus clair.

Bonne année à tous et je vous tiens au courant !

19. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Salut jacomino,
    je sais pas si tu roule tous les jours avec, mais fait gaffe quand meme... on rigole pas avec les freins

a+

20. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Bonsoir !

Voilà J'ai résolu ce problème de frein après env. 10 mois et vous mets le lien pour la suite de mes différentes mésaventures qui pourront être très intéressantes pour certains.

http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,10218.0.html

21. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

salut
    j'ai lu tes posts bravo a toi! :app:
    tes infos sont precieuses et pour ma part j'ai incorporé grace a toi l'inspection de ces
    fameuses evacuations planquées sous la batteries dans l'entretien de ma passat. (les 2 ok)
    :-M

22. Re : [Question] Pédale de freins bloquée

Bonjour !

C'est une grande satisfaction de pouvoir s'entraider.

Je voudrais bien que cedric1 qui avait ciblé et eu le même problème que le mien puisse nous dire s'il a eu d'autres soucis au niveau des freins ou pompe à vide après env. 10 mois d'utilisation.

Merci d'avance et bonne journée !

Partager cette page

Chargement...