1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] panne mystère sur TDI 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cassetête83, 29 Janvier 2008.

1. Bonjour,
    Je possède une Golf TDi 90 cv de 1995. Je cours derrière une panne depuis trois semaines d'où ma présence ici. Je démarre très bien, juste une petite fumé blanche les matins humides, le moteur tourne parfaitement rond sauf qu'il arrive d'être dès le démarrage comme "bridé" avec une accélération et une vitesse type "voiture sans permis". J'ai vérifié, contacts, changé durits fatiguées, et les deux électrovannes souvent mises en cause. Bien parti ce matin, c'est en remettant le contact après un arrêt que la panne est réapparue. Je ne sais plus trop vers quoi me tourner...sachant que la panne apparaît et disparaît...
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : [Question] panne mystère sur TDI 90

Bonjour ami,

Bienvenue sur le forum. A-tu fait un scan des messages d'erreur avec VAG-Com? Il semble que le moteur se met en mode dégradé, et donc il y à forcément un message d'erreur.

J.

4. Re : [Question] panne mystère sur TDI 90

Et bien, je crois que je n'ai plus que cette solution, je voulais essayer de trouver par mes propres moyens. Connais-tu le prix de ce type de dyagnostic, est-ce fiable sachant que je n'ai aucun voyant d'anomalie?...

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] panne mystère sur TDI 90

vw ne risque pas trop t'aider apart te faire facturé le diag et apres te dire ton turbo se fatigue...si ton calculateur n'a pas enregistré d'erreur , tu n'aura rien ...

6. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : [Question] panne mystère sur TDI 90

bonsoir casse tête

dans ta région , il y a peut-être un membre du site qui pourrait te faire une vérif vag-com

regarde sur la " carte des membres " ; ........... et inscrit toi en même temps ;)

7. Re : [Question] panne mystère sur TDI 90

Moi je peux t'aider (je suis pas très loin) pour la lecture des codes défaut mais mon interface ne fonctionne pas pour les test "en roulant" (petit pb technique).
    A+

8. Re : [Question] panne mystère sur TDI 90

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,

Depuis mon premier message ma golf est passée au diagnostic et devinez quoi? tout va très bien! Elle va me rendre chèvre :-))) Bon d'accord, au moment du diag, le moteur tournait bien...ptète qu'elle ne garde pas en mémoire les anomalies détectées...? Est-ce quelqu'un le sait?????Du coup, j'attends avec impatience qu'elle se remette à déconner pour filler (filler c'est un bien grand mot) chez mon garagiste et ptète connaître le fin mot de l'histoire... Le problème, cé que depuis deux jours, elle marche très bien cette flog!! Mon tdi est possédé, cé sûr! :twisted:
    Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau et si quelqu'un a une idée de génie entre temps, je suis preneur!

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    OUi, le calculateur tient le code d'erreur dans sa mémoire, il ne faut pas croire parce que tu n'as aucun code d'erreurs que le véhicule n'a rien.

Un débimètre sale ne donnera jamais de codes d'erreurs sauf si l'électronique est détériorée.
    Que ce soit un problème avec les sondes (température, de pression...)il y aura toujours un code d'erreur.
    Il en va de même pour les actionneurs (N18,N75.....).
    Pour un problème avec la pompe d'injection (tiroir de régulation ou transmetteur du tiroir de régulation) un code d'erreur sera généré aussi.

Un turbo défectueux et toute sa chaîne de commandement donnera un code d'erreur.
    Par contre si, je mets cela au conditionnel, ton filtre à air se bouche, une valve EGR défectueuse et très sale ,en partie obstruée, une pipe d'admission assez chargée en suie, il n'y aura pas de code d'erreur.

Il faudra chercher soit-même comme Hercule Poirot.

Pub
    Un aspect de la Deuxième Guerre Mondiale oublié
    : http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf :-M

Paul ;)

10. Re : [Question] panne mystère sur TDI 90

Bonjour à tous,

Bon ben c'est ptète bien le débimètre qui déconne...j'ai attendu que le moteur refasse la panne et pi j'ai débranché la broche du débimètre. J'ai tout de suite pu monter plus dans les tours. Ok le moteur est en mode "dégradé" mais je peux au moins prendre 90 km. Je rebranche et hop j'avance plus...du coup je l'ai laissé débranché en attendant mon Pierburg qui arrive demain. Pour info, il arrive que les valeurs obtenues lors du diagnostic du débimètre soient conformes aux données annoncées par le constructeur, qu'il n'y ait aucun code erreur vag-com et que le débimètre soit quand même en carrafe... J'espère que mon tdi va bien tourner demain...
    Je vous tiens au jus!

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Pour information, un débimètre dont le film chaud est sale ne donnera jamais un code d'erreur.
    Un débimètre dont l'électronique est hors d'usage donnera toujours un code d'erreur.

Lorsque l'on débranche un débimètre sur un TDI ne sert pas à grand chose, la valeur cartographique donnera 550 mg/cycle à tous les régimes.

Pour une version essence, il en va autrement avec 800mg/cyle
    Paul

Pub un peu d'histoire
    http:/homeusers.brutele.be/kz-beendorf
    Paul ;)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...