1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Parallélisme sur AUDI A6 QUATTRO

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lahurlette, 11 Mars 2007.

1. Bonjour,
    J'ai passé l'AUDI A6 AVANT QUATTRO 2,5 TDI 180 CV de mon beau-frère au VAG-COM parceque depuis peu il a les voyants d'ESP et d'ABS qui s'allument régulièrement au tableau de bord.

Le message d'erreur est le suivant:

Adresse 03: Freins ABS
    No. pièce: 8D0 907 389 E
    Pièce: ABS/ESP allrad D36
    Codage: 06255
    No. Atelier: WSC 02313

1 Code défaut trouvé:
    00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
    27-10 - Signal implausible - Intermittent

En traduction mot à mot ça donne: "Signal invraisemblable".

Les voyants s'allument depuis le passage au garage suite à un nid de poule évité de justesse, mais la bordure de trottoir à engendrée des frais 1600 euros sur le train avant et un parrallèlisme et depuis le volant est de travers environ d'1/8 de tour.

Donc logique d'avoir voyants et code défaut puisque le volant n'est plus en position 0.

Ma question est la suivante :

1) Comment vérifier si la géométrie a été faite en respectant le point 0 de la crémaillère?

De toutes les façons la voiture retourne au garage dans les prochains jours mais j'aimerais quand même controler pour ne pas qu'ils ne se contentent pas simplement de remettre le volant dans l'axe.

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Cordialement.

Lahurlette.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Parallélisme sur AUDI A6 QUATTRO

Normalement sur route plate et droite, avec les pneu gonflé normalement, en lachant le volant la voiture va tout droit.
    En faisant pas mal de kilomètre, tu verras comment s'usent tes pneu.

Pour contrôler la géométrie, il faut passer la voiture avec l'appareil qui sert à ça !

4. Re : [Question] Parallélisme sur AUDI A6 QUATTRO

Oui je te remercie frede,

mais je pense que la géométrie est bonne en ce sens ou la voiture ne tire ni d'un côté ni de l'autre.

Ce qui m'intrigue c'est le volant très décalé ce qui me laisse à penser qu'ils ont fait la géométrie avec le volant pas droit ce qui voudrait dire que le point 0 de la crémaillère n'est plus repecté et donc l'angle de braquage doit être différent à droite et à gauche (la voiture doit braquer plus d'un côté que de l'autre).

C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait vérifier cet angle de façon sur. En mesurant roues braquées entre la jante et l'aile ou le passage de roue des deux cotés par exemple.

Mais je ne suis pas sur de la fiabilité de telles prises de mesures.

Je me doute bien que sans l'appareil on ne peut pas controler la géométrie.

Merci de vos réponses et conseils.

Cordialement.

Lahurlette.

5. Re : [Question] Parallélisme sur AUDI A6 QUATTRO

je dirais tout simplementque la géometrie est a refaire le point millieu n'a pas été respecté sa c'est sur(je fais plusieur géometrie par jour).
    géométrie a refaire gratuitement bien entendu,donc faut pas chercher plus loin voila.

6. Re : [Question] Parallélisme sur AUDI A6 QUATTRO

Salut jonathan,

Justement puisque tu est de la partie expliques-moi schématiquement comment du fais pour déterminer le point zéro de la crémaillère lors d'une géométrie,

est-ce c'est l'appareil qui te l'indique ou est-ce que c'est toi qui le détermines?

Merci d'avance.

Cordialement.

Lahurlette.

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Parallélisme sur AUDI A6 QUATTRO

salut,
    c'est pas jonathan mais je me permet!
    c'est la machine qui te donne le point millieu.
    apres avoir "devoilé" les boitiers sur les roues, tu braque de butée en butée, ensuite la machine te fait mettre la cremaillere au millieu, ton volant, s'il n'a jamais été demonté, devra se trouver au centre lui aussi!.
    on bloque ensuite le volant avec une canne. ensuite les mesures/controle commencent.

donc, oui, ton reglage est a refaire! gratuitement! car mal fait!
    le gge n'a pas a discuter...!!
    @+ alex

8. Re : [Question] Parallélisme sur AUDI A6 QUATTRO

Ok merci Alex.

Partager cette page

Chargement...