1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] passage en mode degradé sur tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vincegti16s, 18 Octobre 2007.

  1. salut a tous,

    je fais appel a vous car j'ai un petit soucis

    suite au changement de mes eprom, j'ai remis mes injecteurs d'origine car ca fumait de trop,

    lorsque j'ecrase en 4eme, arrivé a environ 3300trs/min elle se met en mode degradé

    je l'ai passée au vag-com et 2 codes defauts sont apparus:

    00519- transmetteur de pression de tubulure d'admission (G71)
    28-10- court circuit au pole + - intermittent

    00575- pression de la tubulure d'admission
    17-10- difference de regulaion- intermittent

    je fais donc appel aux specialistes du diag ;)

    merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    salut tu as une configuration moteur d'origine? combien tu a de pression?
     
  4. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    j'ai un turbo de tdi 130 et des eprom 145cv
     
  5. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    ta mis un KKK ou un garrett???
    lorsque l'on change un turbo par un different il faut modifier la carto de la geometrie variable comme sur la carto du vehicule que ta pris le turbo pour que celle ci fonctionne correctement!
     
  6. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    si tu na pas modifier ta reprog c que ton turbo est surement grippé car il a ete stocké longtemps je pense ??
     
  7. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    je l'ai monté il y a 3 mois et il venait d'etre refait a neuf et equilibré ainsi que nettoyé entierement ;)
     
  8. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    si tu est en mode degrapper ya plusieur solution:
    _turbo grippé
    _capteur pression deconne (ds le boiter)
    _vanne N75 deconne
    _wastergate deconne
    mais je pense plutot au 2 premier a toi de voir maintenant
     
  9. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    moi je commence toujours par le moins cher...la tuyauterie de commande du turbo.... ;)
     
  10. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    Salut,

    Vérifie que le capteur (G71) lui même ne commence pas à piquer du nez, regarde son état général, les connecteurs, ensuite vérifie les fils qui partent du connecteur afin de contrôler leur état, parfois les frottements répétés usent les gaines et les fils sont à nu.

    Le problème d'intermittence signifie souvent un mauvais contact électrique ou des fils abimés.

    Je pense que le problème 00575 provient du 00519 qui lui est de nature électrique (défaillance du capteur, ce qui est rare, ou mauvais contact, etc) .

    Tiens nous au courant!
     
  11. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    Euhhh tu pourrais remettre les EEPROMS d'origine et tout d'origine peut etre et tester comme ça.

    Enfin remettre d'origine tout ce que tu peux.

    Car tu es peut etre entrain de chercher une panne qui n'existe pas!!!

    Car la reprog que tu as ne dois sans doute pas etre faite pour un turbo modifié ni des injecteurs plus gros.

    Bref c'est peut etre pas une panne ton soucis.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    Pourrais tu nous donner l'ordre exact du montage des modifs, pour illuminer notre compréhension sur le comportement de ta voiture?

    Aussi, la question est de savoir si tes eproms ont été programmées correctement pour le surplus d'air (turbo 130) et de diesel (gros injecteurs).
    Si ce n'est pas le cas, ça expliquerais la coupure, puisque l'info que le capteur map envoie n'est pas comprise ou toléré par la gestion (eprom) et s'ensuit le mode dégradé.
     
  14. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    je ne suis pas d'accord avec vous si les eprom sont fais pour 1.2bars que sa soit un tdurbo d'orig ou un de 130 c pareil sauf si il ya un soucis !!!
     
  15. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    merci a tous pour vos reponse :D

    alors dans l'ordre:

    turbo de tdi 130

    nez d'injecteur 0.216

    eprom (prevue pour un moteur d'origine)

    apres la pose des eprom, j'ai remis les injecteurs d'origine car ca fumait enormement

    donc a l'heure actuelle, je tourne avec les eprom et le turbo de tdi 130

    dimanche je remettrais mes eprom d'origine pour voir ce que ca donne ;)


    au fait, le capteur g71, c'est le capteur de pression qui est dans le calculateur ?

    merci
     
  16. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    Oui c'est ça,

    Sur ma golf 3 de 96 avec moteur afn, le tuyau partait vers le capteur G71 dans le calculateur, cette durite peut parfois s'user au niveau du branchement sur le calculo. Vérifie le sur toute sa longueur et regarde s'il ne frotte sur rien, également, ouvre le calculo et vérifie la durite qui se trouve dedans.

    Sur ma passat de 99 afn , je pense que les sondes g71 et 72 sont unies en une et elles se trouvent sur la tubulure d'admission après l'intercooler.

    As tu un mano de pression dans la voiture pour surveiller le comportement du turbo?
     
  17. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    je vais verifier tous les tuyaux, mais j'ai un doute sur la n75, hier je me suis appercu que ma pression de turbo par moment atteignait 1b7 alors quand temps normal j'ai 1b4/1b5 :eek:
     
  18. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    il faut aussi changer le tuyau qui est a l'intérieur du calculo et qui va au capteur
     
  19. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    des nouvelles,

    j'ai remonté mes eprom d'origine et ca fonctionne impeccable,

    plus de coupure, pression de turbo stable, donc ce serait bien la cartho qui serait bof :-Fureur-:

    j'ai plus qu'a en trouver des autres, si vous avez des adresses ou en trouver :D

    merci
     
  20. Re : [Question] passage en mode degradé sur tdi 110

    salut je vend 2 pueces tdi 110
    une a 1.25constant =140chx
    une a 1.7constant =165chx
    mp si tu est interresser
     

Partager cette page

Chargement...