1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par snoopmess, 6 Avril 2007.

1. bonjour,

je suis un heureux possesseur de la passat 2.0 tdi 140 .

j'ai un probleme au freinnage quand j'arive a un stop ou feu et que je freine doucement pour areter la voiture,je sent des petites vibrations de 30kmh a 0 kmh ,ce qui ne se produit pas au dessus de ce kmh ou quand je freine fort.
    je l'ai emmené lundi chez vw,il me rapel en me disant que c'etait le volant moteur et qu'il le prenait sous garantie.

je suis allé la rechercher hier soir et la surprise rien n'a changé :evil: je vais donc leurs ramener la voiture dés lundi matin.

je trouvai bizard que se soit ca car meme au point mort les vibrations étaient bien presente.
    je pense plutot que ca vient soit des plaquettes soit des disques non??

j'ai cependant une petite question .
    ont il été obligé de faire la vidange moteur? ou boite? car elle a 29000km et donc une revision a venir tres prochainement car la mise a jour de l'ordi n'a pas été faite ? elle me prevoi bien quand j'appuis sur le bouton "outil" la revision dans 1500 km.

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

Salut snoopmess il ne sont pas obligé de vidangé mais tu leurs a posé la question pour savoir se qu'ils on fait dessus?

4. Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

Justement NON. Si ça venait du système de freinage,ou des roues (mal equilibrées, par ex...), tu ne le sentirais plus, une fois arrété.

Ton pb est connu, parle-en a Alex qui possède aussi un 2.0TDI. Il parait que "c'est comme ça, on ne peut rien y faire..." Ce pb existe aussi sur les 1.9 TDI 130.

J'avoue que ji m'achetais une auto récente à + de 20.000€, la "fatalité" me resterait en trvars de la gorge.... :-_:

Si ton garagsite trouve la soluce, merci de venir completer ton topic, ça pourrais en intérésser plus d'un ;)
    @+

5. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

N'est ce pas lamentable de vendre des voitures à ces prix la qui ont des problémes récurrents relativement important!

Et le pire dans tout ça c'est que les concessions et la maison mére sont bien conscient du ou des probléme(s) mais ce n'est pas pour autant qu'il se bougent pour rectifier leurs erreurs!! :fight: :fight:

Et une fois de plus c'est le client qui paye plein pot et qui paye les pots cassés!
    J'sais pas vous, mais moi ça me rend dingue!

6. Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

On paye cher car les voitures subissent des évolutions et qui dis évolution dis problème.
    On ne peut pas se passer d'évolution par exemple avec l'abs.

7. Re : Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

C'est sur qu'elles ont bien progressé... Mais tous ces pépins me conforte dans l'idée d'acheter une voiture qui n'est pas forcemment trop récente, (comme une nouvelle passat, ou une nouvelle audi): les proprio essuyent trop les platres... Mieux vaut attendre que pas mal de pb aient été levés...

8. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

Je suis bien d'accord que l'on ne puisse pas se passer du progrés.

Je voulais juste préciser qu'ils pourraient faire un rappel pour le probléme cité ci-dessus (un rappel parmi tant d'autres...).

Au cas ou ils n'en fassent pas, ce sera le client qui trinquera, et pour des voitures de ce prix la, ça fait c....!!

Je pense particuliérement aux débitmétres ainsi qu'aux turbos qui lachaient prématurément pour des prises en charges minimes voir inexistantes!

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

salut,
    si tu as des vibrations au PM a l'arret, c'est pas tes freins, regarde ça :LIEN
    et bienvenu parmi les tdi tremblotte ;)
    @+ alex

10. Re : Re : Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

C'est pour cela que j'ai acheté une SEAT, c'est des pièces qui ont été éprouvé. Et en plus c'est moins cher !
    Le hic c'est qu'il ne faut pas être fier.

11. Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

Dans autoplus, ils parlent de ce problème de volant moteur qui casse, et qui peut entrainé dans le pire des cas la casse de la boite à vitesse.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

le probleme est quand je frene pour m'araiter de 30kmh a 0kmh et quand j'apuis doucement sur la pédale. si je frene fort il n'y a pas de vibrations, ni a l'arret.

sinon aucun autre probleme ne vous embalez pas :D ca reste une bonne voiture ;)

pour le volant moteur il n'y a que les voitures de mai et juin 2005 qui ont le probleme, il semblerait que les autres sortis apres ne semble pas touchées.

bon ben je suis bon pour la revision des 30000km :-B> -:gne:-

14. Re : [Question] passat 2.0 tdi 140 volant moteur

une tite photo de titine a la campagne

ps.probleme toujours pas résolut,ils ont ouvert un dossier a l'usine.je vous tiendrais au courant .

Partager cette page

Chargement...