1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] passat tdi 90 qui avance plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tophe, 27 Juin 2007.

1. Bonjour,

Il y'a quelques temps, j'ai poste un message concernant un sifflement dans l'habitacle. Beaucoup de personne m'ont dit : "durite de turbo percée ou déboîtée". Or, aujourd'hui, la durutie n'a toujours pas été changee (faut de temps et de moyen) Le pb, est que je n'entend pratiquement plus le sifflement de l'intérieur, par contre vitre ouverte, on l'entend très bien, et la voiture qui n'avait déjà pas de pêche a l'origine (90 cv) en a encore moins. Pour vous dire, je me fais " cramer" par des Clio 1.1 l et la voiture a tendance à fumer lors des accélérations.

Depuis hier j'ai également un voyant INSP qui clignote, j'ai regarde le manuel, c'est indique dessus entretien. Mais quel entretien ? La vidange a été faite et elle a pas fait 15000 Km depuis.

D’après vous, c'est grave docteur ? Pour info la voiture a 212000 kms.

Faut la jeter ou pas ?

Merci pour vos réponses -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

Le bruit a changé car la fissure dans ta durite c'est agrandi.
    Si tu a une fuite entre le turbo et l'admission du moteur, il ne faudrait pas trop y tirer dessus (risque de sur régime du turbo), en fait cela ne peut être que celle la :?.

Concernant INSP(ection), le calculateur peut générer un défaut s'il n'arrive pas a contrôler la pression d'admission.

4. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

pas d'autres avis ?

5. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

autre question, comment reperer la durite foutu, car si vous me parlez pc, ca va, mais alors mecanique....la c'est autre chose !!

6. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

C'est une durite entre le turbo et la pipe d'admission du moteur. Il peut y avoir également un intercooler, pour refroidir les gaz compressé.

7. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

mouais, ............. sais meme pas ou est le turbo ....... :D ca va pas etre evident cette histoire :-w

8. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

Cherches un peu sur le forum des photos de moteur parlant de turbo.

Et il suffit de suivre toute les durites d'air. Mais bon si tu ne sais pas ou ce trouve le turbo...c'est mal parti en effet. Tu ne connais pas un petit garagiste qui pourrait te faire cela ? Il y en a max pour 1H de MO

9. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

salut moi j'ai également un sifflement du turbo mais cela depuis que j'ai la voiture c'est quand meme agréable le petit siflement lorsque j 'accélaire
    mais cela est probablement normale :?

un ami qui a une a3 tdi 110 na pas de sifflement ausi for surment due la GV de sont turbo

10. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

pinaise de pinaise de pinaise.... :-Fureur-:

impossible de se couler dessous, meme une roue sur le trotoire.... :evil:

bon sinon il m'a semble trouver le turbo; et y'a une durite sur le devant de la voiture qui suinte, mais elle est pas percee......

je sais pas......je sais plus :?

11. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

essaie de mettre une photo...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

salut

si tu nous disais d'ou tu est peut-etre que quelqu'un de ta region pourrait venir t'aider??

14. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

Oui, pas mauvaise idee ca !!!

Je suis de Villefontaine, dans l'isere (38)

15. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

voila des photos

en esperant que ce soit parlant ....

:-M encore pour votre aide

16. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

salut tu peut deja par commencer par nettoyer ta vanne egr et remplacer le tuyau qui la commande et nettoyer ton admission complet et voir ou vient toute cet huile il y a un tuto la dessus va voir dans recherche

17. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

oulllaaa, en claire ..........ca veux dire quoi ?

c'est bon, j'ai trouve le tuto, par contre rien concernant les durites de turbo .....

18. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut,
    Je suis dans l'isere, a ~60Km.
    D'ici le week-end prochain je ne serais pas libre, si tu na pas de solution d'ici la, on pourra convenir d'un rdv si tu le souhaite.
    @+
    Fred38

19. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

merci fred,

desole pour la reponse tardive, mais j'etais en deplacement a Angers la semaine derniere, sinon, j'ai repere un durite percee, je vais aller chez VW cette semaine. Je te tiendrai au courant de la situation.

Merci encore pour ton aide ;)

20. Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

voila, la durite percee est entouree en rouge. je vais aller chez vw cette semaine, en souhaitant que la perte de puissance ainsi que la fumee d'echapement noire vienne de ca !!

croisons les doigts :--:

21. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonsoir,

A voir l'etat de la durit de commande de l'EGR, je pense que tu devrais prévoir egalement le remplacement de la totalité d'entre-elles.
    Ne prend pas ca chez Audi mais plutot chez AD ou equivalent.
    Bon courage

Fred38

22. Re : Re : [Question] passat tdi 90 qui avance plus

c'est la petite durite qui sort du truc en metal? :oops: :oops:

Partager cette page

Chargement...