1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Passat tousse, ne peut plus redémarrer à chaud, débit essence maximum

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par chardon41, 2 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et assez novice en mécanique, voici mon problème :
    Véhicule : PASSAT essence 1.6l 101ch de 1997 (3B2) 161000kms

Le véhicule après une bonne période de repos peut démarrer et rouler 5 à 10 minutes sans problèmes consommation à 7/8l à 90km.
    S'il commence à tousser, la consommation monte énormément, supérieure à 15l ( 40/50l peuvent s'afficher en conso instantannée).
    Il peut caler, redémarrage très difficile (force et puis un click métalique) :
    => ralenti à 2000 tours,
    => comme un starter au maximum,
    => 46 litres au 100km indiqué comme consommation instantannée,
    => très difficile de pouvoir avancer 60kms max et l'arrivée d'essence au maximum coté véhicule,
    => inutile de vouloir prendre une pente,
    => semble chauffer rapidement.

Si le véhicule est froid, pas de problème de démarrage, je la laisse tourner au ralenti de manière normale (1000 t/mn). Lorsque le véhicule à atteind les 90°C, il suffit d'attendre quelques secondes pour la voiture calle. Après ça plus rien ne va (difficile de démarrer, ralenti 2000 tours/minutes.

Le filtre à air semble bon, les bougies sont difficiles d'accès, il faut retirer la barre avec les 4 injecteurs pour y accéder, je ne sais pas ou se trouve le filtre à essence.
    Avant de me lancer dans un démontage, je voudrais savoir ou orienter mes efforts ( changer bougies, filtres...).

En espérant avoir un peu de votre aide,

Merci,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Passat tousse, ne peut plus redémarrer à chaud, débit essence ma

Je pense que tu as un problème avec le starter... :?
    Maintenant, où regarder, comment le vérifier, je ne sais pas trop...
    Je pense qu'il y a quelque part une sonde sur ton circuit de refroidissement qui informe l'injection sur le besoin ou non d'enrichir le mélange.

4. Re : [Question] Passat tousse, ne peut plus redémarrer à chaud, débit essence maximum

bonjour
    il faudrait passer la valise diag,pour confirmer,car je pense qu'il s'agit de la sonde lambda qui est HS
    cldt

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : [Question] Passat tousse, ne peut plus redémarrer à chaud, débit essence maximum

+1 pour la sonde lambda...par contre sans vouloir te contredire Rvg, je suis pas sur que sur un moteur a injction il y a un starter, l'enrichissement a froid etant controlé electroniquement ( grace entre autre a la sonde lambda...), personnelement je m'orienterai en premier lieu sur cette fameuse sonde...sans ca l'allumage peu aussi en etre la cause a voir donc si la panne persiste...pour le filtre a essence generalement sur les moteurs a injection il se trouve donc pres du reservoir d'essence, donc avec un peu de chance derriere une des roues arriere selon ou se trouve celui ci...s'il n'a ete changé depui longten >30 000 ou 2 ans je te conseillerai de le changer au passage, ca ne coute pas excessivement cher, environ 10 euro, et ca peu prevenir un e autre panne...voila en esperant avoir pu t'aider...
    bonne chance, et a+

6. Re : [Question] Passat tousse, ne peut plus redémarrer à chaud, débit essence maximum

Moi je pense à un capteur de température.

Mon frère avait eu la même chose sur sa SEAT 1.4 i. Ce qui fesait que le "starter" électronique (l'injection quoi) était tout le temps à fond.

Il arrivait à rouler par contre mais pour redémarrer à chaud aprés avoir fait le plein par exemple, il fallait du temps et sa voiture fesait un gros rond noir en sortie du pot.
    Sinon elle consommait énormément et avec VAG COM on avait pu trouver d'où venait le problème.

Voila si ça peut aider.

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : [Question] Passat tousse, ne peut plus redémarrer à chaud, débit essence maximum

La piste la plus serieuse semble une defaillance de l'electronique, c'est pour moi le gros defaut des moteur essence injection, truffée de capteur et sonde, c'est une mine de panne frequente, c'est pour ca que j'aurai penser en premier lieu a la sonde lambda elle gere le ralenti et la richesse du melange pour diminuer la pollution et ne pas endommager le catalyseur, mai pour autant l'hypothese de Telectroboys et tout aussi probable, s'il s'agit d'une sonde double (1info pour le tableau de bord, l'autre pour la gestion electronique) il suffit de verifier les resistance selon la rta, quoi qu'il en soit un passage au VAg com devrait pouvoir donner une indication.
    Tien nous au courant, et bon courage.

8. Re : [Question] Passat tousse, ne peut plus redémarrer à chaud, débit essence maximum

Bonjour Chardon41, tu as résolu ta panne ? merci.

Partager cette page

Chargement...