1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] PASSAT V6 4MOTION CODE ERREUR

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par flaaf, 24 Juillet 2007.

1. Bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m'aider. Je suis l'heureux possesseur d'une Passat V6 4Motion de 2001, 90000kms. Depuis 1 mois madame m'affiche le temoin echappement mais fonctionne toujours aussi bien. Le probleme revient tout les 150 200 kms. Aprés diagnostic chez volkswagen et 4 passages en atelier je ne suis pas plus avancé. Le code erreur est 17831 et 17819 Systeme d'air secondaire Débit trop faible. Si quelqu'un a une revue technique pour regarder. Chez volkswagen il me parle du recyclage des vapeurs d'huile (une durite de changé mais tjs le probleme). Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] PASSAT V6 4MOTION CODE ERREUR

salut voilà ce que j'ai pour tes codes erreurs, si cela peut t'aider

Nº code
    17831 Groupe VAG Système d'insuflation d'air dans le collecteur d'échappement rangée 1 (voir nota) , dysfonctionnement, débit trop bas

NOTA : ne tenir compte de l'indication rangée, que si le véhicule est équipé de plusieurs systèmes, Explication :
    Rangée 1 = groupe de cylindres droit ou avant
    Rangée 2 = groupe de cylindres gauche ou arrière

l'autre

Nº code
    17819 Groupe VAG Système d'insuflation d'air dans le collecteur d'échappement rangée 2 (voir nota) , dysfonctionnement, débit trop bas

NOTA : ne tenir compte de l'indication rangée, que si le véhicule est équipé de plusieurs systèmes, Explication :
    Rangée 1 = groupe de cylindres droit ou avant
    Rangée 2 = groupe de cylindres gauche ou arrière

4. Re : [Question] PASSAT V6 4MOTION CODE ERREUR

Merci par contre je ne vois pas à quoi cela correspond. Si je ne me trompe il s'agit des recirculation des gaz (vapeur d'huile ou gaz imbrulé) en bref un systeme antipollution et si on mesure le débit il doit y avoir ou une pompe ou un capteur de pression. Si quelqu'un a une revue technique sur ce qui concerne le systeme de recirculation des gaz je serais preneur.

5. Re : [Question] PASSAT V6 4MOTION CODE ERREUR

salut pour le moteur de la passat V6 il n'y a pas de RTA, il faut que tu regardes celle de l'audi

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] PASSAT V6 4MOTION CODE ERREUR

salut,
    attention, c'est un v6 essence 2.8l 30s !!
    moi j'y connait rien :oops:
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...