1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] pb avec ma clim ni air chaud ni air froid

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par djojografik, 7 Juin 2007.

1. voila j ai un petit pb avce ma climatronic sur ma passat :evil:
    j ai fait une recharge de clim il y a 2 mois avec un entretien complet chez vw
    j ai effectuer un diagnostic vag-com chez vw 0 default
    le compresseur fonctionne mais je n'est pas d'air chaud ni froid
    si quelqu'un a deja rencontrer ce pb merci d'avance je compte sur vous car voila l'ete et je part en espagne je vous raconte pas la galere sans clim.

:-M
    :vw:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] pb avec ma clim ni air chaud ni air froid

t'est volets et moteurs de mixage fonctionnes bien?
    je ne sais pas si avec VAG.COM ont peut faire des teste actionneur a voir

4. Re : [Question] pb avec ma clim ni air chaud ni air froid

je doute que ça vienne de là, si un des composant déconne, au démarrage, l'affichage du climtronique clignote.

Si tu as bien la ventil, met la consigne température au mini et place un thermomètre à la sortie d'une bouche d'air il doit au bout de quelques secondes commencer à descendre jusqu'a environ 8 / 10°c, si ce n'est pas le cas, vérifie que le compresseur est bien entrainé, sinon : éléctrocoupleur HS; si oui : certainement fuite sur le circuit frigorifique.

5. Re : [Question] pb avec ma clim ni air chaud ni air froid

merci je verifie et je vous tiens au courant -:lov1:-

je confirme avec vag-com impossible de diagnostiquer un pb sur les volets

teste effectuer sur le circuit frigorifique pas de fuite
    comment effectuer un test sur l'electrocoupleur ?

ps si quelqu'un possede un plan des emplacement des clapets sur passat tdi 99 je suis preneur pour verifier si un clapets n'est pas casser ou bloquer merci d'avance

6. Re : [Question] pb avec ma clim ni air chaud ni air froid

tu as testé comment l'étanchéité de ton circuit frigorifique, à la lampe haloide?, détecteur de fuite éléctronique?
    tu as pu aller contrôler partout? :?

7. Re : [Question] pb avec ma clim ni air chaud ni air froid

Tu dis au début que le compresseur fonctionne :? Puis après vous parlé de clapet cassé donc compresseur :?

Pour contrôler que le compresseur fonctionne, il faut brancher un maniflod, mettre le froid au max (low), faire tourner le moteur et vérifier que la pression soit présente sur le circuit HP et qu'il y ai suffisamment de pression sur le circuit BP. Donc comme je suppose que tu n'a pas cet outillage...

Démarre le moteur.
    Règle la température sur LOW et met la ventilation. Ne met pas le mode ECON.
    Est ce que de l'air sort au niveau du tableau de bord ?
    Sur le compresseur de clim, il y a 2 tuyau qui sortent, celui qui part au radiateur de clim doit être chaud et celui qui revient doit être froid et humide. Si c'est le cas cela veut dire que ton compresseur fonctionne.
    Il faut également que les ventilateurs des radiateurs tournent au moins en première vitesse.

8. Re : [Question] pb avec ma clim ni air chaud ni air froid

salut
    voir aussi du coté du déshydrateur

9. Re : [Question] pb avec ma clim ni air chaud ni air froid

Salut
    Cette après-midi, je faisait des tests de vag-com, pour voir si les fichiers labels des versions francaise fonctionnait bien sur les versions anglaise, et je suis tombé sur les mesures des volets de ventilations, donc je peux te dire que tu peux les tester, dans les groupes de mesures tu as la valeur de consigne (correspond à la commande sur climatronic) et tu vois si la mesure des volets réagi dans le meme groupe, je ne sais pas comment ca s'appelle en anglais mais sur le module de clim il n'y a pas beaucoup de groupe donc tu ne peux pas trop te tromper.
    @+

10. Re : [Question] pb avec ma clim ni air chaud ni air froid

merci a tous je regarde cela et je vous tiens au courant -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...