1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] pb centralisation passat

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par besj80, 12 Février 2007.

1. bonjour,

Depuis pas mal de temps, la centralisation n'ouvre que la porte conducteur et le coffre. les AVD,ARG et ARD ne bougent pas.le petit "coup de klaxon" indiquant la fermeture ne bronche plus non plus. après avoir consulté le forum, j'ai démonté et vérifié la serrure conducteur en suivant le topo sur le module de fermeture qui était dispo à cette epoque sur le forum. Rien n'y a changé, j'ai donc amené mon vehicule chez VW. Apres diag VAG com, ils m'ont dit que il y avait grande chance que ce soit le module confort(boitier sous le siège conducteur HS); qu'il ne voyait pas d'autres explications (le diagnostic évoqait pour chauque porte : unite de verrouillage centrale porte X information non valide). compte tenu du coup, j'ai demandé au chef d'atelier si ca posait un pb si je le changer moi meme. Il m'a dit que non et qu'il faudrait ensuite prévoir de reprogrammer la clé. J'ai donc commandé puis changé le module (environ 250 E)....aucun changement !!!!!!! Les grosses boules, je retourne chez VW, ils ont cafouillé pendant deux heures en finissant par me rendre le véhicule sans me faire payer autre chose qu'un diagnostique à 40E et m'ont dit qu'il ne voyait plus qu'une chose: Le boitier de commande des vitres electriques coté conducteur qui permet également la fermeture interieure: 236 euros. Mais ils ne sont pas sûr...et il ont ajouté que c'est une vielle voiture, ca ne vaut pas le cout de faire des frais...Je n'ai biensur pas acheté ce boitier, et suis pari fout de rage. En fait je me rend compte que méme le constructeur ne sais pas comment fonctionne sont système de centralisation. Quelqu'un peut-il m'aider????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] pb centralisation passat

Salut

Drole de problème ... :?: et encore une réponse très intelligente de vag :mad::

Tu as eu le problème sur toute tes portes en meme temps ? parce que ca ferai penser à un organe commun à la fermeture de toute les portes, mais pourquoi pas les deux dernière... Est-ce que vag à bien réussi à te programmer ton nouveau boitier ?? Maintenant que tu as changer le module central, peut-etre qu'il faudrai plus ciblé chaque porte. Une petite opération simple et gratuite serai déjà de regarder dans tes soufllets de porte si tu n'as pas des fils de coupé ou d'endommagé ou aussi les connecteurs qui sont dedans, c'est peut-etre tout bete mais sur mon ancienne passat de meme génération que la tienne dans les deux portes arrières j'avais des fils de coupé (principalement les fils d'enceintes) et d'autres qui avaient pas mal morflé, soit les fils de commande de fermeture des portes ou du lève vitre, donc il y a une petite faiblesse d'origine sur l'AR, sur l'AV je ne sais pas.
    Après il te reste plus que le dégarnissage de chaque portière pour vérifier chaque module avec l'éternel problème de microswitch et là c'est plus le meme temps à passer.

Bon courage
    @+

4. Re : [Question] pb centralisation passat

salut,
    tout d'abord, Merci de ta reponse! Je me permet de t'apporter quelques précisions:
    - le problème est arrivé sur toutes les portes en meme temps suite à un blocage de la serrure de la porte ARD qui a été remplacée par un carrossier. (par une neuve origine)
    - VAG m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de reprogrammer ce type de boitier??????
    -Concernant le faisceau electrique, à vrai dire, c'est la première chose que j'ai vérifié!

Enfin , je crains malheureusement de devoir dégarnir toutes les portes. En effet, j'ai remarqué que quand j'actionne l'ouverture, dans chaque portière au niveau des moteurs de lève vitre, on entends un contacteur, mais rien dans les serrures.(sf cond et coffre qui sont les seules à marcher). C'est donc qu'il y a bien un signal qui part vers les portières!
    Mon interrogation est la suivante: le message d'ouverutre et de fermeture part-il du boitier central en"araignée" ou faut-il que la porte 1 s'ouvre pour que la 2 suive etc bref (en série quoi)

A + et merci de vous prendre la tête autant que moi sur ce problème!!!!!!!!

5. Re : [Question] pb centralisation passat

Bonjour besj 80 ,

je confirme les dires de VAG , car je l'ai vécu derniérement , si , tu déconnectes le moteur du léve vitre coté chauffeur , la fermeture centralisée ne fonctionne plus . Regarde coté fusibles peut etre ? .
    Ou comme tu la dis , ton probléme semble avoir débuté aprés le remplacement de la serrure arriére , le mécano n'aurait il pas oublié de raccorder un quelconque connecteur à l'intérieur de ta portière ?
    spad

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] pb centralisation passat

salut

soit tu fais un diag avec vag-com
    soit tu demandes le rapport d'erreurs a ta concession
    tout ça pour avoir les codes erreurs

sans doute dans le secteur 01329 .... 01330
    pour le bus confort

et aussi dans les 00900 pour les portes

il y a vraiment beaucoup de possibilités :?

regardes sur le site de ross-tech
    special pour les codes erreurs

http://wiki.ross-tech.com/index.php/Category:Fault_Codes

A+

7. Re : [Question] pb centralisation passat

Salut, alric, merci de tes conseils.

Les codes de défauts sont les suivants:
    00931 / unite de fermeture du verouillage central AR D F223 signal non pausible
    00928 / unite de fermeture du verouillage central AV G F220 signal non pausible SPORADIQUEMENT
    00929 / unite de fermeture du verouillage central AVD F221 signal non pausible
    00930 / unite de fermeture du verouillage central ARG F222 signal non pausible

J'ai consulté le lien que tu m'as conseillé, je comprends pas trop l'anglais....qu'en penses tu?
    Merci++++ JS

8. Re : [Question] pb centralisation passat

J'ai encore une petite question : faut il une reprogrammation après le changement du module confort? si oui, comment m'y prendre?

9. Re : [Question] pb centralisation passat

Salut ,

Donc finalement tu as bien tes 4 portes en défaut meme si le défaut de porte conducteur est intermitant. ca ressemble plus à un problème de compatibilité, sans doute à cause du dernier module changer. Est-ce que tu as essayer de laisser le connecteur de la porte réparer débrancher pour voir si les autres portes refonctionne en verrouillage, en meme temps pour que l'essai marche il y a peut-etre besoin d'effacer les défauts.
    Mais à mon avis un démontage de toute les portes pour vérifier les modules semble inutile, sauf peut-etre celle déjà démonté par ton garagiste.
    @+

10. Re : [Question] pb centralisation passat

Merci de ta réponse, je vais essayer ce week-end de débrancher le connecteur de la serrure qui a été changée. Je te tiens au courant du resultat. A+ JSEB

Partager cette page

Chargement...