1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par beletteboy24, 19 Août 2007.

1. Salut a toute la clic,

J'ai 2 "petits" pb avec mon A4 V6 TDI de 99(262000Km) que j'ai recupérée il y a 15 jours :D:
    -La T° d'eau se fixe à 100°C sur autoroute(sinon, quand je roule cool, elle est en dessous de 90°c mais pas vraiment stabilisée a 90°c)
    -Je suis remonté des Pyrénées hier et j'ai tartiné sur le route(entre 160-180 pendant 800 bornes ), bref, en arrivant vers Paris, message d'alerte de pression d'huile :--:. Je m'arrete, j'attend 20 min moteur arreté, puis verif du niveau d'huile qui etait au min...(le niveau etait OK juste avant de partir).

J'ai eplucher les posts traitant de ces pb mais pourriez vous me donner plus d'infos/confirmer ce qu'il y a faire?

-Pour le pb de T° d'eau, le calorstat est il bien a changer ainsi que la sonde de T°?
    Pour changer le calorstat, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire tomber la distrib, vrai? :?
    -Pour le pb d'huile, pb du a surpression d'huile causée par le reniflard du porte filtre a huile?
    Concernant ce reniflard, faut il que je prenne absolument un model 180ch?
    J'ai regardé rapidos sous le capot et j'ai de l'huile au niveau du carter superieur(je pense a un joint spi d'arbre a came :cry:)...mais bon va falloir que je reparde plus en detail le WE prochain afin de rechercher des traces de fuites.

Auriez d'autres tuyaux ou verifs a me faire faire?

Merci d'avance pour vos reponses. :-M
    et longue vie a ce forum.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Salut,

J'ai un peu le meme probleme concernant la température ... sauf que moi je ne dépasse pas le 90°C et que ça oscille entre 80 et 90°C en fonction de la "charge" du moteur ... si j'accèlére, çà chauffe, si je suis en descente, ça refroidit :eek:

Je te le confirme, il se trouve à l'arrière de la pompe à eau ... tres pratique :-C

Concernant la sonde, j'avais eu à la changer sur ma passat mais le symptome était différent car l'aiguille de la temp faisait n'importe quoi contrairement à ce que je constate aujourd'hui. Donc elle est à changer si l'aiguille bouge rapidement, subitement, ...
    Par contre on m'a dit qu'il pouvait y avoir des micros coupures et donc ... bref on ne sait pas trop ... je vais quand meme la changer, elle ne coute pas trop chere et on verra bien ;)

Bon courage

4. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Salut,
    J'ai un pb de température similaire (si j'accèlére, çà chauffe, si je suis en descente, ça refroidit, mais jamais plus de 90°), je pense effectivement que ça vient du calorstat.
    Dommage pour l'accès sur 2l5 :eek:
    A+

5. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Merci pour vos reponses. :D

Super pas cool pour le calorstat...ma distrib n'a meme pas 20000 bornes...mais si il le faut, faudra bien la faire...Je vais eplucher le tuto sur "comment changer la distrib".
    Vous savez le tarif des pieces pour une distrib? :eek:

Pour la sonde, c'est possible qu'elle deconne car moteur froid, quand je met le contact, l'aiguille vient directement se caler a 60°c alors que le moulin est froid.

Sinon, vous avez des infos sur mon soucis d'huile?

A+

6. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Hello .

Pour info. J'ai eu ce problème. Presque similaire. lol

J'avais une consommation irrégulière d'huile et de G2 de temps en temps. Mais surtout lors de grand parcours ou de grande chaleur. Le problème venait du ventilateur du radiateur. Après démontage j'ai constaté une usure anormal des charbons et une déformation des guides de charbon, ce qui entrainer un mauvais contact. Du coup le ventilateur marchait comme bon lui semble. Je n'ai plus eu de problème depuis sa remise en état. :D

(Bora TDI 115. 2001 199100 Kms )

7. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Ca y est, j'ai changé mon reniflard d'huile ce WE avec ma sonde de T° d'eau et resultat???? Bah, ma titine ne veut plus demarrer.... :-Fureur-:

P'tit recapitulatif: pour changer mon reniflard, j'ai du demonter mes 6 tuyaux d'injecteur et la vanne EGR, c'est tout. J'ai tout remonté mais ca ne demarre plus...je pense a cause de la pompe d'injection qui doit etre desamorcée.

J'ai essayer de la reamorcer comme cela(vu dans les differents posts):
    -re-remplie le filtre a gasoil au taquet en souflant dans la durite de retour(celle ui va au reservoir)
    -desserer les 6 injecteurs

Lorsque j'essaie de demarrer, je vois bien mes injecteurs pissés a grande eau mais rien n'y fait, elle ne demarre pas.
    Du coup, on l'a tiré avec une autre voiture et je l'ai mis en seconde et la, elle a bien voulue "demarrer". Entre guillemet car elle a tourner comme une patate de chez patate pendant 10 min, style a 250trs, avec de temps en temps de la fumer version "Erica" marée noire.
    Du coup, un pote et passé me filer un coup de main, et malheureusement, resultat identique...

Bref, tout ca pour vous demander si vous n'auriez pas un tuyaux a me donner car là, je perd mon latin... -:lov1:- et aussi patience... :-M

Euh, j'y pense, j'ai vu dans un post qu'une pompe a injection peut se mettre en securité, vrai?? Comment qu'on fait donc pour la remettre en route???(j'ai relier les 2 cosses de la voiture(biensur debranché de la batterie) pour essayer de vider une eventuelle alarme mais rien)

A votre bon coeur messieurs et mesdames(on ne sait jamais...) pour un tuyau!

A+

8. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Salut je me suis retrouvé dans la même situation que toi après avoir changé la distri + pompe a eau + calorstat. Dans les montés ça chauffait entre 95 et 100° et dans les descentes ça se stabilisait a 90°. Du coup j'ai enlevé de nouveau la distri pour sortir le calorstat et je l'ai testé dans une casserole il commençait a s'ouvrir a 95° au lieu de 87° j'ai comparé avec celui d'origine s'ouvrait bien a 87° (Le neuf et l'ancien ont bien les mêmes references inscrites dessus avec 87° d'indiqué). J'ai deamndé l'échange chez audi, celui çi a été remplacé par un neuf mais après l'avoir testé de nouveau dans une casserole même problème. J'ai donc remis le vieux et ça refonctionne parfois la température descend à 80° mais reste souvent stabilisé à 90° jamais au dessus, même avec 900kg dans une remorque. Alors un conseil si tu veux remplacer ton calorstat demande un 80° (température qui correspond au début d'ouverture).

9. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Salut Ecuador,

Ba si c'est un pb de calorstat, je suis pas dans la "biiiiiiiiiiiiiiiiiip" car la distrib n'etait pas au programme...
    J'reviendrais sur ce pb quand elle aura decidé de demarrer :-C

10. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

j'implore la tribue des TDI pour me donner des pistes pour redemarrer Titine! -:lov1:-

11. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

J'ai eplucher pas mal de post et j'ai peut etre une piste, soit l'electrovanne de la PI soit le relais 109(c'est lui qui gere l'electrovanne).
    J'ai lu que l'on peut brancher directement l'electrovanne a la baterie, mais savez vous ou se trouve t'elle sur la PI?
    Savez vous aussi ou se trouve le relais 109?

Merci d'avance pour vos reponses.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Ben normalement si ca pisse au niveau des injecteurs, ce n'est pas le relais 109 puisque c'est lui qui commande l'electrovanne.

Pour ton probleme, n'as tu pas demonter/debranché autre chose ? Car normalement un diesel il ne lui faut pas plus que du gazoil et des bougies de prechauffage pour demarrer. As tu verifié ces dernieres ? Idéalement si tu avais vagcom pour checker les defauts eventuels pompe.

14. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Salut Seb,

Concernant qque chose d'autre que j'aurais demonté, j'ai bien chercher dans ma tete de piafe :? et je ne trouve pas, juste les 6 durites d'injecteur, le reniflard d'huile, l'EGR, la boite a air(DM et la p'tite durite rebanchés biensur) mais rien d'autre.
    Pour l'electrovanne, je me disais qu'elle etait peut etre fermée mais qu'il n'arrivait qd meme un peu de mazout(assez pour voir giclé que je devissé la tete des injecteurs) mais peut etre pas assez pour alimenter correctement le moteur :eek:
    Pour les bougies de prechauffage,j'y crois pas vraiment car j'ai tiré la caisse avec une autre et je suis monté à 2500trs et rien... juste une petarade de 2sec et là, j'me pose la question si c'est pas un pb d'immotronic -:gne:-
    Donc là, je seche car pour moi, tout a été corretement reamorcer cad le filtre et la pompe a mazout et comme tu disais, un mazout, il ne lui faut que du mazout, il n'y a pas de pb d'allumage. En plus, j'ai l'avis d'un pote d'un pote qui est mecano chez Audi et pour lui, il n'y pas grand chose de plus a faire sauf, comme tu me l'a dis un passage a la valise.
    Donc je vais la tracter chez lui pour la passer au VAGCOM :D et qu'il regarde d'ou vient mon pb.

Des que j'ai des news, je vous tiens au courant histoire de ne pas mourir idiot ;)

A+ les cocots et :-M pour vos conseils!

15. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Les V6 sont difficile a réamorcer après intervention sur le circuit de gazole. Moi je procède de la façon suvante pour la réamocer je devisse les 6 tuyaux d'injecteur (rigides), je demande à quelqu'un de faire tourner le demarreur puis je ressere les tuyaux au fur et a mesure que ça pisse afin d'èviter de faire rentrer de l'air. Si ça démarre pas reste plus VAGCOM.

16. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

salut moi je penserai bien a un probleme de sonde de T° car tu dis dans ton post que tu remplace cet sonde a t elle les meme reference que celle demonter :?

17. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Up Ecuador, c'est exactement de cette maniere que j'ai procédé, j'ai laissé pisser et ensuite resserer 1 par 1.
    En ce qui concerne la sonde de T°C d'eau, j'y ai pensé et j'avais reessayer avec l'ancienne mais sans succes...
    Par contre, j'ai omis de vous signaler qu'a la derniere tentative quand je la tirais, de temps en temps mon voyant de bougies clignoté.
    J'ai lu que soit c'etait le contacteur de frein, soit ampoule grillé, soit bougies de prechauffage, soit electrovanne...
    Svez vous si il y a une electrovanne sur le V6 car un pote m'a dit qu'il n'y en avait pas sur le V6??? -:gne:-

18. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Si c'etait l'immotronic, le moteur tournerai 2s puis se coupe de suite.

Reste la valise... Fais une annonce pour voir s'il y a qqu'un dans ta region.

19. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

C'est le cas!!! Enfin, presque, quand elle se mettait a brouter à 200trs, elle ne broutait que 1 ou 2sec!
    Pufffff...je sais pas ou j'ai mis les pieds mais juste pour changer un reniflard d'huile, j'me suis mis dans la "biiiiiiiiiiiiip" jusqu'au coup...Là, suis vacciné. :-_:

20. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Salut
    Je ne sais pas si ton V6 en est équipé, mais on trouve de plus en plus souvent un étouffoire sur le bloc de l'EGR, et comme je vois que tu as démonté ton egr pour accéder à ton reniflard :_d , parce que finalement tu as controlé l'arrivé de carburant mais pas de comburant.
    Après c'est sure que si tout fonctionne coté mécanique, il faudra sans doute se pencher sur la partie électronique, comme tu le fais avec l'immo mais aussi peut-etre sur le calculateur :?
    Bon courage
    @+

21. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

A que coucou!!!

Ca y est, j'ai ramené l'A4 chez le pote du pote du pote...
    Il a branché la valise Audi, resultat, pb sur la pompe d'injection...pas de communication ou un truc comme ca qu'elle a diagnostiqué+pb de surpression au niveau du turbo(mais ca je le savait). :cry:
    Pour lui, c'est super bizarre car d'apres lui et ce que j'ai fait, elle aurais due demarrer sans pb et surtout, il ne comprend pas comment la pompe a pue se mettre en vrac :?
    Bref, il va essayer avec une autre pompe histoire d'etre certains et apres, je verrais car 2000roros HT, ca fait mal...en plus, il y a les impots qui tombent :-_: et j'ai ma moto a remontée.

Il me faut des roros!!!!
    Personne n'a l'intention de preparer un casse a la BNP :_d car sinon je suis partant LOL!!!!

En tout cas, ca revient chere de demonter ses durites d'injection :-Fureur-:

22. Re : [Question] Pb consommatoin Huile + pb de T° d'eau sur V6 TDI

Bon, la galere est enfin finie, j'ai recuperer titine samedi soir. :-B>
    Bilan, 1 pompe injection et 1 debimetre. A prevoir, un netioyage de turbo si il ne se decrasse pas en tirant dedans et 2 rotules.
    Bilan-bis, ca m'aura couter 1 bras :-)))
    Sinon, elle marche encore mieux qu'avant et je suis encore plus amoureux d'elle!

En tout cas, :-M pour les conseils et tuyaux.

A+

Partager cette page

Chargement...