1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Pbm rcd200 sur golf4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par diablotaz, 12 Novembre 2007.

1. Bonjour, voila je viens de monter un rcd200 Mp3 provenant d"une polo sur ma golf4 de 2003, j'ai acheté les cables de conversion pour brancher le poste, j'ai brancher les deux fils du reseau CAN correctement(je me suis connecté sur la prise diag broche 8 & 14), cependant le poste fonctionne comme si il n'etai pas brancher au can (ne s'eteint pas quand on enleve la cles, la lumiere ne varie pas avec le rehostat et le gala ne marche pas). Le CAN est il activé sur mon véhicule ? ya t il un recodage à effectuer ?

Address 19: CAN Gateway
    Part No: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 01391

e3fc_1.JPG
    voici le cable que j'ai utilisé

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Pbm rcd200 sur golf4

Yop !

Je vais essayer de te renseigner (je parle pour GIV de 2001)...
    Au risque de dire une grosse connerie (je connais pas les GIV de 200x):
    - il n'y a pas de CAN BUS sur GIV ! :? (mais GV,Touran... il me semble)
    - la fonction GALA n'est pas active/implémentée par défaut: il faut un capteur de roue (et peut-être activer sur VAGCOM) => je n'ai jamais trouvé de solution simple ! :(

Par contre, il semble que le produit dont tu cites la photo soit une INTERFACE LIGNE K/CAN BUS.
    Ce qui va dans le sens de ce que je t'ai dis au-dessus. Par contre: CAN BUS sur Polo ?? :? :?

Enfin:
    "ne s'eteint pas quand on enleve la cles": erreur de fils: + permanent au lieu du + contact
    "la lumiere ne varie pas avec le luminosité tdb(?)": tu peux avoir un rétro-éclairage du poste lorsque tu mets veilleuses, codes... cf brochage VW / broche ISO
    "le gala ne marche pas" : module de détecteur vitesse de roue ? (cf. "gala" sur forum + google)

++

Tiens ns au courant, ce type de prb est de + en + fréquent !

4. Re : [Question] Pbm rcd200 sur golf4

normalement, le gala est une info venant du comteur de vitesse du tdbsur la pin 1 du connecteur ISO d'alim, sur certains autoradio, elle est fournie via can-bus (mais là, je doute que ce soit le cas) pour tes problèmes, je pencherais plutôt pour une erreur de câblage, +1 avec l'annalyse de ToR

Partager cette page

Chargement...